Et toi, concrètement, tu connais le Pakistan? Tu as des informations, des contacts là-bas?
Parce que le site du MAE me semble inquiétant sur de très nombreux pays. Ils généralisent, ne prennent aucun risque, ne font aucune nuance.
Il ne faut pas nier que c'est tendu actuellement au Pakistan, voir très dangereux dans certaines régions. Mais l'information que nous recevons ici ne minimise pas ce qu'il s'y passe. Au contraire, elle fait un effet de loupe.
Je connais pas mal de personnes qui étaient au Pakistan les derniers mois. Ils ne sont pas suicidaires, mais ils s'informent correctement, en écoutant les gens qui ont des informations fiables, qui vivent là bas ou qui connaissent le pays.
Les phrases du type "Maintenant si tu es une kamikaze, il n'en tient qu'à toi." ne servent à rien, n'informent sur rien. Ca entretient juste une peur diffuse mais ne dit pas les endroits à éviter, les régions plus calmes...
A défaut de connaitre le Pakistan, vous semblez avoir voyagé en
Inde. Quand j'y suis allé l'an passé, figurez-vous que des personnes promptes à crier au loup sans rien savoir de plus que le commun des mortels, me disaient aussi des choses du genre "Maintenant si tu es une kamikaze, il n'en tient qu'à toi.". Mais je suis encore vivant bien qu' en
Inde aussi, il y ait des bombes et beaucoup de violence.