| Palawan en famille! Citronate · 29 avril 2018 à 14:31 · 133 photos 54 messages · 12 participants · 11 010 affichages | | | | À: Citronate · 1 mai 2018 à 14:13 Re: Palawan en famille! Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Ouuuch quelles photos magnifiques, merci pour le partage Djelloul.
Et puis San Vicente nous change des classiques El Nido et Port Barton !
C'est malin, j'ai envie d'y retourner maintenant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 1 mai 2018 à 14:20 Re: Palawan en famille! Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager c'est sur, et avec le nouvel aéroport ce sera plus facile à atteindre ! en attendant les hôtels de luxe qui vont se construire le long de la plage ! | | | À: Solene40 · 1 mai 2018 à 18:35 Re: Palawan en famille! Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Ouuuch quelles photos magnifiques, merci pour le partage Djelloul.
Et puis San Vicente nous change des classiques El Nido et Port Barton !
C'est malin, j'ai envie d'y retourner maintenant 
Merci pour le retour; bientôt la suite... | | | À: Cottetcottet · 1 mai 2018 à 18:43 Re: Palawan en famille! Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager c'est sur, et avec le nouvel aéroport ce sera plus facile à atteindre ! en attendant les hôtels de luxe qui vont se construire le long de la plage !
Beaucoup d'habitants refusent les propositions des acheteurs, mais une grosse partie de Long Beach est déja vendu à des promoteurs. J'ai même vu quelque part les aménagement futurs.
L'aéroport est encore en extension... | | | À: Citronate · 1 mai 2018 à 18:49 Re: Palawan en famille! Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager l'aéroport est en construction, prévu pour amener les touristes chinois et coréens qui occuperont les hôtels ! quand aux résistances pour échapper aux expulsions, elles ne dureront pas longtemps ! on n'est pas à notre dame des landes, surtout avec le nouveau président ! | | | À: Citronate · 4 mai 2018 à 16:35 Re: Palawan en famille! Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Citronate
Merci énormément pour fil, très intéressant et qui vous confirme notre intérêt pour les Palawan. Je n'ai pas trouvé mention de l'âge des vos enfants. C'est ma question principale. J'ai 2 filles de 8 et 4 ans et je me demandais si c'était jouable pour aout.
Merci d'avance | | | À: Leritz · 4 mai 2018 à 18:46 Re: Palawan en famille! Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Citronate
Merci énormément pour fil, très intéressant et qui vous confirme notre intérêt pour les Palawan. Je n'ai pas trouvé mention de l'âge des vos enfants. C'est ma question principale. J'ai 2 filles de 8 et 4 ans et je me demandais si c'était jouable pour aout.
Merci d'avance
Bonsoir, merci pour le retour. J’ai trois enfants de 14, 10 et 4 ans. Pas de problème particulier, les enfants supportent mieux le voyage que les adultes. | | | À: Citronate · 8 mai 2018 à 11:21 · Modifié le 11 mai 2018 à 22:26 Re: Palawan en famille! Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager
Nous sommes allés le soir à Long Beach, un festival avait lieu (le Summer Festival).
Une très bonne occasion d’assister au coucher de soleil près des festivités.
Nous mangeons au Buena’s Resto, qui ce sont installés provisoirement sur le bord de mer pendant le festival.
Il y’a pas mal d’averses aujourd’hui, ce sera une journée de repos à l’hôtel, avec quelques activités comme une virée en kayak qui est gracieusement prêté à la clientèle et une partie de pétanque.
Découverte d’un hôtel abandonné, le Caparii Resort, le chemin qui y mène est difficile d’accès. J’ai déposé la voiture à la lisière de la forêt et j’y suis allé à pied. C’est un coin vraiment reculé qui donne sur une superbe plage du nom de Capari beach.
Une plage complètement vierge où seul un propriétaire insulaire y vit.
Découverte de quelques joyaux de Palawan.
Des impressionnants paysages vert émeraude, des points de vues à couper le souffle, des cultures de rizières magnifiques, des collines aux splendides forêts.
C’est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature. | | | À: Citronate · 9 mai 2018 à 19:39 Re: Palawan en famille! Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager
Dernier coucher de soleil à San Vicente, les plages du littoral sont un appel à la quiétude et à la détente.
Découverte de quelques lieux paisibles comme Sabang Marine Sanctuary,
et Tonying's.
Les paysans font sécher le riz sur le bord des routes, Cette méthode est traditionnelle à Palawan car les paysans n'ont pas de place pour faire sécher le riz dans les rizières.
Tout au long du voyage le contact est aisé avec les habitants toujours prêts à discuter.
En parcourant Palawan on découvre les Eglises multicolores.
Mais aussi quelques curiosités, comme cette incroyable maison qui prend la forme d'un bateau à l’image de l’arche de Noé voulut par le propriétaire peut-être. | | | À: Citronate · 11 mai 2018 à 17:23 Re: Palawan en famille! Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager
Retour à la civilisation à Puerto Princesa et séance shopping.
Massway Shopping Center, a un rayon entièrement consacrés à l'adorable petit chaton et à son univers made in Japan.
Robinsons Place Palawan, les principales chaines de fast food sont également présentes dans ce centre commercial.
Mais plutôt que d’aller dans un mac Donald, on a essayer une spécialité japonaise : le Katsu.
Les souvenirs peuvent être achetés à MCA market, tout près de l’aéroport. | | | À: Citronate · 11 mai 2018 à 19:56 Re: Palawan en famille! Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager
Aujourd’hui, je découvre « le Island hopping » en passant par l’hôtel. Le prix de ce trip est de 1100php/adulte.
Détail de la journée : L’île de Luli, l'île de Starfish et l'île de Cowrie. La visite se compose de sept personnes (avec 1 capitaine et 1 membres d’équipage et un guide).
Le matin de la visite, un van est venu me chercher à l’hôtel à 7h45. Le reste de la famille restera au repos, tout en sachant que le niveau de cette excursion est inférieur en beauté aux îles précédente. Quand à moi je voulais prolonger le plaisir des sorties en mer avant notre retour sur Manille. Honda Bay a été mon endroit préféré pendant ma visite des alentours de Puerto Princesa. | | | À: Citronate · 12 mai 2018 à 7:50 · Modifié le 12 mai 2018 à 12:01 Re: Palawan en famille! Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager
Luli Island est l'un des endroits que j’ai visiter lors de l’escapade à Honda Bay.
L’île est développée pour le tourisme, ont y trouve de nombreuses structures telles que des chalets, des plates-formes flottantes, un plongeoir.
Sur l’île les mangroves poussent dans la vase, ou sur les plages.
A Starfish Island j’ai été impressionné par la quantité de poissons, un véritable aquarium, bien plus que tout ce que j’ai vu ailleurs.
Je suis même tombé sur un banc de sardines, c’est impressionnant.
Il n’y avait pas tant de monde que ça et la plupart des touristes était des locaux. Je me suis même retrouvé parfois seul sur la plage.
L'île Cowrie est célèbre pour être l'un des meilleurs arrêts lorsque vous êtes à Puerto Princesa.
Vous apprécierez le sable fin de l'île ainsi que les grands espaces aménagées pour les familles.
L’’île dispose d'installations touristiques telles que des petites boutiques et des restaurants.
Malgré la modernisation, il y a des endroits pour profiter de la plage, nager dans les eaux émeraude, et se détendre. | | | À: Citronate · 12 mai 2018 à 16:08 Re: Palawan en famille! Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager ah, tu as eu de la chance, lors de notre unique passage dans le coin il y avait énormément de monde, surtout des philippins effectivement dont un certain nombre d' outremer - USA, Canada, etc - et la mer était brassée, on ne voyait pas ses pieds dans 20cms d' eau et bien sur pas un poisson. Ce ne fut pas un vrai bon souvenir, bien que les îles restent jolies... Plus on va vers mai-juin et plus les eaux se calment...en principe Enfin, vous avez fait un séjour assez réussi (comme les photos) et tant mieux B | | | À: Doud2 · 12 mai 2018 à 16:31 Re: Palawan en famille! Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager ah, tu as eu de la chance, lors de notre unique passage dans le coin il y avait énormément de monde, surtout des philippins effectivement dont un certain nombre d' outremer - USA, Canada, etc - et la mer était brassée, on ne voyait pas ses pieds dans 20cms d' eau et bien sur pas un poisson. Ce ne fut pas un vrai bon souvenir, bien que les îles restent jolies... Plus on va vers mai-juin et plus les eaux se calment...en principe Enfin, vous avez fait un séjour assez réussi (comme les photos) et tant mieux B
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ça, les avis sont plutôt négatifs pour cette excursion et je m’attendais à voir une horde de touristes; Merci pour le compliment. | | | À: Citronate · 13 mai 2018 à 12:56 Re: Palawan en famille! Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager
La communauté chinoise semble importante au vu de la taille de ce temple.
Des dizaines de milliers d’habitants, poussés par la pauvreté et dans l’espoir de décrocher un job, s’exil vers les pays du moyen orient.
Mais malgré cette exil forcé, les philippins aiment leur pays. Les habitants n’hésiteront pas à vous répondre « thank you » en réponse à un compliment sur la beauté du pays.
Dernière nuitée à Puerto Princesa avant le départ pour Manille.
L’aéroport de Puerto Princesa est moderne et les formalités rapides, la taxe environnementale est prise en charge par la compagnie aérienne.
Les vols du matin au départ de Puerto Princesa.
Nous traversons l’île de Palawan du centre au nord, c’est fabuleux.
Arrivée à l’aéroport de Manille, où ils ne faut pas être pressé.
Le bus met 45 mn pour faire le transit entre le terminal 4 et 3. Notre hôtel ce trouve tout près de ce terminal. Nous ne pourrons pas bénéficier du transfert par la compagnie, il faut être en possession d’un billet d’avion retour. | | | À: Citronate · 13 mai 2018 à 13:07 Re: Palawan en famille! Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager à l’attention de futurs voyageurs, il faut moins de 10 mns du t4 au t3 avec la navette NAIA. mais à/c aout 2018, il y a une nouvelle affectation des terminaux. la plupart des vols internationaux se feront au t3 ! et les domestiques PAL et CEBUPACIFIC au t2 ! | | | À: Cottetcottet · 13 mai 2018 à 13:25 Re: Palawan en famille! Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager à l’attention de futurs voyageurs, il faut moins de 10 mns du t4 au t3 avec la navette NAIA. mais à/c aout 2018, il y a une nouvelle affectation des terminaux. la plupart des vols internationaux se feront au t3 ! et les domestiques PAL et CEBUPACIFIC au t2 !
Pour le retour, le transfert gratuit entre le terminal 3 et le terminal 1 se trouve au niveau 3 derrière la salle de prière (prayer room). Prenez vos dispositions, le transfert à durée 1h30 entre l’attente et le trajet. | | | À: Citronate · 13 mai 2018 à 13:33 Re: Palawan en famille! Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager le transfert NAIA du 3 au 1 se trouve à la sortie après la livraison bagage 7. j'ai fait le transfert 6 fois ces 2 dernières années, jamais plus de 30 mns. vous n'avez pas eu de chance, où ce n'était pas la bonne navette. cela risque de changer avec les nouvelles affectations de terminaux. | | | À: Cottetcottet · 13 mai 2018 à 17:30 Re: Palawan en famille! Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager le transfert NAIA du 3 au 1 se trouve à la sortie après la livraison bagage 7. j'ai fait le transfert 6 fois ces 2 dernières années, jamais plus de 30 mns. vous n'avez pas eu de chance, où ce n'était pas la bonne navette. cela risque de changer avec les nouvelles affectations de terminaux.
merci pour l’info. | | | À: Citronate · 13 mai 2018 à 18:58 Re: Palawan en famille! Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager
Le street art, ou art urbain, inonde
les Jeepney les murs et
façades de la ville.
Sur Manille et Palawan je n'ai pas rencontré de problème et aucun sentiment de stress ou d' insécurité.
Même la nuit nous faisions des sorties sans problème.
Dernière journée au bord de la piscine,
puis quelques achats dans le quartier de Pasay. | Carnets similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |