Bender1991 · 19 septembre 2007 à 18:33 5 messages · 4 participants · 6 810 affichages | | | | voila, tout est ds le titre, une lutte a base de repulsif est il suffisant contre les moustiques, ou alors le traitement anti palu s impose t il ? | | | Repulsif...si tu veux ! Tu as + de risques avec le chicungugnia sur la cote d'azur ! | | | Nous y étions cet été et avions prévu un traitement anti-palud, mais les "locaux" (dont des mèdecins) nous ont dit qu'il n'y avait pas de palud sur les sites. De toute façon la dengue est présente là-bas et là pas de traitement. Nous n'avons donc pas pris les anti-palud et nous nous sommes badigeonnés de répulsif le soir. Bon voyage | | | Pour un séjour de plus de 15j vaut quand même mieux avoir un traitement curatif à portée de main, au cas où... Au retour tu mets un papier dans ton portefeuille avec le pays visité et les dates de séjour. Si tu tombes dans les pommes, à l'hopital ils sauront quoi faire. Simple précaution évidemment ! Philippe | | | Si tu crains la "Dengue ", il faut savoir que ce n'est pas les memes moustiques qui vehiculent le palu et la dengue, les premiers piquent la nuit, les seconds (dengue) piquent de jour= repulsif en permanence. Cette année la dengue a sevie dans toute l'ASE :Grosse fievre et forte odeurs des urines sont assez caracteristiques= paracetamol et si ca dure plus de trois jours :prise de sang et hospitalisation conseillée...En general type 1 ou 2 rarement 4 (forme hemoragique)...En aucun cas prendre de l'aspirine qui est un fluidifiant.... BY | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |