Salut voyageur birman...
A mon tour de t'aider un peu
Tu es en saison seche en
EthiopieLa majorité de ton circuit passe dans le nord où les altitudes sont suffisantes pour échapper au palu...sauf
Bahir Dar au bord du
lac TanaA Harrar c est assez sec donc moins exposé mais il peut y avoir quelques risques
Je te conseille d'adopter une politique de protection de la tombée de la nuit soir jusqu 'à l aube
vetements longs imprégnés + produit répulsif sur les parties exposées et de dormir sous moustiquaire à ces endroits
Emporte une boite de malarone ou doxiciclyne en cas de crise tu l 'auras sous la main
Je n ai jamais pris de traitement en dehors de la vallée de l
Omo dans le sud en 4 fois que je suis allé en
EthiopieCeci dit mon fils adoptif avait attrapé la malaria lorsqu il avait 16 ans à
Bahir dar, mais en pleine saison humide (juillet) et avait failli y laisser sa peau
Pour ton info perso :
Mon fils adoptif est en
Ethiopie depuis hier pour un mois !
Si tu as des soucis sur place n' hésites pas à me contacter