Jarezien · 26 janvier 2009 à 9:45 9 messages · 7 participants · 8 035 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 9:45 Message 1 de 9 · 8 010 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à Swakopmund et à Walvis Bay en mars : y at'il des précautions à prendre en matière de paludisme dans ces endroits ? Sur plusieurs sites, je lis qu'il y a des risques (groupe 2 ou groupe 3) en Namibie mais ce n'est pas vraiment précisé les endroits. En effet, il semble qu'il n'y ait pas de protection en particulier à Windhoek du fait de son altitude... mais quid à Swakopmund en été ??
Merci pour vos infos !
Fabrice | | | En Namibie où il y a vraiment un risque c'est vers la Bande de Caprivi car c'est très marécageux.
Sinon comme Swakopmund est l'une des villes les plus arides du monde...  Non en plus c'est pas vrai parce qu'il l'embouchure de la Swakop River à proximité de la ville, mais franchement il y a pas de grand risque on y est resté 2 jours et pas une seule piqure, mais bon prend un anti-moustique et ils viendront pas t'embeter...
+++ | | | Bonjour, La région de Nambie pouvant être concernée par le Palu est le Nord. Nork du Kaokoland et Epupa et la bande de Caprivi. Pour ce qui est de la côte, Swakopmund et Walvis Bay je ne pense pas que vous ayez des risques de palu. Pour ma part j'ai effectué plusieurs voyage dans ce pays, à différentes saisons et du Nord au Sud. Je n'ai eu aucun problème et ceci sans traitement. (ceci n'engage que moi et résulte de mon choix) Bon séjour en Namibie | | | La région de Nambie pouvant être concernée par le Palu est le Nord. Nork du Kaokoland et Epupa et la bande de Caprivi.
Pour ma part, nous ne somme pas allés là. Et mon pôte a choppé le palu. Soit entre Etosha et Fish river canyon. Où peut-être au cap ! on ne sait pas au final Moi, j'etais sous Malarone (pas de problémes), mon pôte avait un autre truc à la semaine. Donc prudence quand même. | | | Peux t on savoir à quelle saison vous avez fait ce parcours ?
Pour ma part, nous ne somme pas allés là. Et mon pôte a choppé le palu. Soit entre Etosha et Fish river canyon. Où peut-être au cap ! on ne sait pas au final | | | Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois en Namibie, & pour la région de Swakop, pas de protection particulière à part l'anti-moustique, ça m'a arrivé de prendre de la malarone pendant la saison des pluies dans le Caprivi, mais pas ailleurs.
Voilà, bonne réflexion
france-namibie.over-blog.com | | | À: Cec33 · 30 janvier 2009 à 16:04 Re: Paludisme en Namibie? Message 8 de 9 · 7 806 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos réponses qui confirment ce que je trouve maintenant sur le web : pas de palu dans ces coins mais une stratégie anti-moustique peut s'avérer nécessaire pour éviter le moindre risque. C'est ce que je vais faire. Merci beaucoup en tout cas... mon voyage est réservé !
Fabrice | | | À: Namlun · 30 janvier 2009 à 16:31 Re: Paludisme en Namibie? Message 9 de 9 · 7 801 affichages · Partager Peux t on savoir à quelle saison vous avez fait ce parcours ?
Mi aout / début septembre Pourtant, j'ai pas vu de moustiques. On sortait trés peu le soir, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire en Namibie en soirée. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |