Oui le palu existe à
Mayotte, de résistance 3, mais inféodé dans une petite zone au nord de l'île donc il faut aller dormir là-bas pour qu'il y ait un risque cependant des moustiques, ou des moucherons, autres que les anophèles transmettent d'autres maladies (Aedes --> Chikungunya,) comme la filariose il suffit de chercher sur google et on a tous les rapports et données imaginables, c'est une maladie dangereuse... (
asmt.louis.free.fr/mayotte.html
)
donc moustiquaire imprégnée indispensable, mais des moustiques piquent aussi en fin d'après-midi quand il fait moins chaud, le risque zéro n'existe pas.
pour les autos: en dessous de 3000€ on a une épave brinquebalante et pourrie qui tombera en panne au bout de deux jours, entre 3000 et 5000 plus ou moins bien...pannes au bout de 3 mois, un prix au-dessus c'est plus sûr. Moi je préfère amener mon auto mais c'est aussi cher (on sait ce qu'on a au moins) avec le transport. La vitesse est limitée à 70km/h et de plus il est difficile et dangereux d'essayer d'aller plus vite, pas la peine d'amener une auto 200cv...la rouille affecte duremment chaque auto qui passe plus de trois ans sur l'île, éviter les vieilles autos...
Le vol, oui mais ce ne sera jamais tous les jours...
La sécurité, on nous dit d'éviter d'être seuls en zone isolée (plages, rando) mais pas de recul là-dessus.
bon séjour
Mick