Bonjour Kawa!
Malheureusement pour toi, je ne suis pas allée sur Isla
Coiba, je ne peux donc pas te donner d'infos là-dessus.
Même si certains trouvent que
Boquete est trop touristique (rien comparé à Bocas!), je crois que ça vaut le détour. Tu es fan de café? C'est l'endroit où aller! Plantations de café à visiter, autour de 30$ US, plusieurs randos sympa à faire totalement gratuites, des termales pas trop loin, la fraicheur des montages, la riviera Caldera qui ajoute au paysage...non vraiment, c'est un coin que j'ai bien aimé!
Concernant Isla Bastimentos, j'ai beaucoup de réserves....la température n'a pas été favorable lorsque j'y suis passée, l'apnée, la plongée et les divers tours étaient impossibles à faire...les surfers sont bien présents par contre, surtout sur Isla
Colon. Tout les déplacements doivent se faire en taxi-boat puisque les trucs à faire se retrouvent dans différentes iles. Et bon, la propreté des lieux laissent souvent à désirer....en fait, c'est crade! Mais si le temps est clément, tu oublieras probablement ce côté très rapidement!
La meilleure façon de voyager est bien sûr le bus. Très facile à prendre. De la ciudad, c'est au terminal Al Brook que tu prendras tous les bus. Pour
David, il y a des express aussi je crois. et quel que soit l'endroit où tu te retrouves, même sur le bord de l'Interamericana, tu n'as qu'à faire signe, le bus arrête et s'il peut te déposer à la destination désirée, il te le dira! Facile, efficace, peu cher!
Du côté de la côte Pacifique, j'ai bien aimé Las Lajas et El Palmar...un peu de playa dans ce voyage! J'ai apprécié
El Valle et ses montées du cratère (et ses termales à 1$ avec masque de boue inclu!!). Petit, tranquille, mais charmant. Si tu es curieuse de voir comment sont faits les montuna, va à La Pintada. Le gars est très sympa et c'est vraiment enrichissant!!
En fait chaque coin a son charme...suffit d'être ouvert et patient...car le
Panama n'est pas ce qu'il y a de plus développé touristiquement! Plusieurs choses sont difficilement accessibles, et c'est parfois décourageant....
Bonne chance et bon voyage!!
Marie