Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Luchia · 21 mars 2005 à 21:36 7 messages · 4 participants · 3 098 affichages | | | | 21 mars 2005 à 21:36 Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 1 de 7 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à partir 2 semaines au Panama en juin prochain mais il me semble que comme c'est le début de l'hiver là-bas, il y aura beaucoup de pluies....
Est-ce le cas?? un plan plage est-il infaisable à cette époque de l'année là-bas??
Merci pour vos réponses :) Lucy | | | À: Luchia · 22 mars 2005 à 11:14 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 2 de 7 · 3 075 affichages · Partager Juin est le début de mousson, et donc il peut pleuvoir énormément. Ensuite la mousson s'installe et ce n'est plus qu'un éventuel orage en fin d'après midi | | | À: Tanss · 29 mars 2005 à 21:25 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 3 de 7 · 3 023 affichages · Partager Bonjour, Je suis revenue hier soir du Panama. Le guide au retour nous disait que El nino etait attendu pour le mois de juin, juillet et aout. Ce qui signifie grande periode de secheresse. bon pour nous qui voyagons, mais dramatique pour eux. | | | À: Elatnahc · 30 mars 2005 à 6:46 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 4 de 7 · 3 019 affichages · Partager En juin juillet le Niño apparaît en Asie et non pas en Amérique, et c'est en Asie qu'il se traduit par une grande sécheresse. Quand il arrive sur les côtes américaines en fin d'année il provoque au contraire des pluies torrentielles. | | | À: Tanss · 30 mars 2005 à 17:21 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 5 de 7 · 3 005 affichages · Partager Bonjour Trans, Désolée de vous contredire mais je suis certaine de ce que j'avance. Ce type de température a déjà été ressenti il y a une dizaine d'années et c'est prévu pour cette année. Les météorologues du panama y sont très attentifs à cause du canal qui utilise de l'eau douce... | | | À: Elatnahc · 12 avril 2005 à 9:13 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 6 de 7 · 2 946 affichages · Partager  Bonjour Elatnahc !
Nous pensons partir pour le Panama et qussi Costa Rica en juin et vos messages contradistoires nous inquiètent un peu. Passer 4 semaines sous la flotte est un cauchemar; Quelles sont les dernières nouvelles: Nino ou pas Nino? et sec ou humide??, merci
Note : Ma femme s'appelle Latnahc   | | | À: Luchia · 12 avril 2005 à 9:16 Re: Panama en juin: faisable ou pluies torrentielles??? Message 7 de 7 · 2 943 affichages · Partager  Bonjour Luchia, depuis votre dernier message le 21 Juin avez vous pu avoir des infos sur un séjour en Juin ou est-ce définitivement trop risqué à cause des pluies.
merci
Reece | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |