| Hôtel Royal Decameron Karess · 2 janvier 2006 à 18:21 14 messages · 3 participants · 2 603 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 18:21 Hôtel Royal Decameron Message 1 de 14 · 2 568 affichages · Partager - l'hotel Royal décaméron se situe ou au juste? je recherche une carte touristique du panama j'en ai une mais ne me satisfait pas.  On dit que nous avons pas besoin de donné des choses (linge, arcticle de toilette ou autre..) au femme de chambre, mais si j'en emporte vont-elles apprécié. Quel sont les activités intéressante a faire, et les prix? Je vais au royal décaméron est-il vrai, que je peux voir des raies et des jellyfish dans la mer ou si a cette endroit il n'y en a pas. a l'hotel peut-on faire le l'apnée, ou y a t-il d'autre endroit ou on pourrait en faire? Je crois qu'il y a un terrain de golf sur place, est-il beau, et le prix est-il abordable? J'ai plein de question mais pour l'instant, les réponse celle-ci vont me satisfaire,  un gros merci pour les réponses. | | | À: Karess · 3 janvier 2006 à 16:55 Re: Hôtel Royal Decameron Message 2 de 14 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel se situe à Costa Blanca en fait je l'ai jamais trouvé sur une carte mais ça se trouve à être dans le golfe du Panama. Je en sais pas quelle carte tu as mais tu pourras sans doute voir Anton ou Penonome qui se trouve à proximité et tu suis le chemin vers la mer ensuite ;)
Tu as beaucoup de question et au lieu de me répeter je te suggère de voir les discussions sur cet hotel. Y a marisoleil et moi qui avons écrit à notre retour de cet hotel que tu pourras consulter sur "retour du royal decameron 1 et 2" y en a d'autre aussi et je t'assure que tu trouveras réponse à toutes tes questions et même plus.
Si y a autres choses il me fera plaisir d'y répondre en attendant bonne consultation ;)
Pat | | | À: Voyage101 · 3 janvier 2006 à 17:11 Re: Hôtel Royal Decameron Message 3 de 14 · 2 528 affichages · Partager Un gros Merci  Je vais allé voir ton résumé. Merci encore! | | | À: Karess · 3 janvier 2006 à 17:20 Re: Hôtel Royal Decameron Message 4 de 14 · 2 524 affichages · Partager En revisant tes questions je vois celle sur les femmes de chambres, cette réponse date un peu alors tu la retrouveras p-e pas. Tu es aussi bien d'oublier ça. Elles gagnent bien leur vie par rapport au coût de la vie dans ce pays. C'est sensiblement la même chose qu'ici alors imagine une femme de chambres d'ici qui trouve un petit cadeau à la place de $$ sur l'oreiller... Pas certain qu'elle aprécie ;) Il se peut bien sûr rien n'est impossible mais vas-y plutôt avec l'argent :) Ça prend moins de place dans les baggages et très apprécié. Si tu désires quand même apporter des cadeaux, vas-y avec des choses plus personnelles. Ne t'imagine pas la pauvreté mais bien des choses qui peuvent faire plaisir à une femme tout simplement... | | | À: Voyage101 · 3 janvier 2006 à 17:34 Re: Hôtel Royal Decameron Message 5 de 14 · 2 521 affichages · Partager Merci. De toute facon je laisse tjrs un pourboire, mais je voulais simplement savoir si je leur laissait un p'tit quelque chose en plus. Comme je le fais tjrs ailleurs, alors je me demandais si c'étais la meme chose. Merci | | | À: Karess · 5 janvier 2006 à 5:06 Re: Hôtel Royal Decameron Message 6 de 14 · 2 458 affichages · Partager Un gros Merci  Je vais allé voir ton résumé. Merci encore!
Bonjour, je te remercie de tes réponses, mais je n'ai pas trouvé de réponse a cette question: j'aimerais savoir comment est le terrain de golf,  et le prix, ou si avevc l'hotel il font des forfait, a savoir si ca en vaut la peine que mon chum ammene ses batons, car il aimerait bien en jouer une couple de parti. Pour jouer au golf la chaleur ne le dérange vraiment pas! MERCI! | | | À: Karess · 5 janvier 2006 à 19:37 Re: Hôtel Royal Decameron Message 7 de 14 · 2 443 affichages · Partager SAlut,
Oui le terrain de golf est superbe. Je n'ai fais que les 9 premiers trous et il parrait que les 9 derniers sont aussi beaux et plus difficiles mais je ne les ai pas fait alors je me fis à ce que j'ai entendu. Pour les tarifs, si vous habitez les villas le golf est inclus du lundi au vendredi. Elles se trouvent directement sur le terrain de golf donc pas sur la plage ce qui veut dire soit une bonne marche pour la plage soit une des nombreuse navette qui va des villas au lobby et vice-versa. Il ne vous reste alors qu'à payer le cart à 11$ pour 9 trous et je ne connais pas le prix pour 18. Sinon c'est 20$ pour le golf (toujours 9 trous). Si il a pas ses batons c'Est soit 15$ pour des batons très ordinaires, soit 25$ pour une meilleur qualité et les balles les moins cher sont environ 1, 50$ chacune.
Pour ma part j'ai adoré mon expérience sur ce terrain et bien sur je le recommande à tout joueur de golf de le faire au moins une fois ;). Étant donné qu'il n'a pas peur de la chaleur tout comme moi il peut en profiter pour jouer après 10h le terrain est presque vide passé ça. Nous étions 4 dont 2 qui avaient vraiment hâte de quitter le terrain vu cette chaleur mais le plus important c'Est que nous étions 2 à apprécier cette chaleur et ce terrain exceptionnel ;) Seul petit point négatif c'est que comme partout sur le site pour conserver la pelouse belle ils arrosent en permanence alors le terrain s'en trouve détrempé par endroit mais est-ce vraiment un inconvénient pour un vrai joueur de golf ? lol | | | À: Karess · 6 janvier 2006 à 1:45 Re: Hôtel Royal Decameron Message 8 de 14 · 2 430 affichages · Partager Salut!
Tu voulais savoir quoi donner aux femmes de ménage: Moi, je donne toujours du pourboire mais j'ai remarqué qu'elle apprécie en plus les cadeaux. Moi, j'apporte de beaux vêtements que je ne porte plus... ils sont presque neufs alors je fais des heureuses. Là, J'en avais pas trop apporté malheureusement car on m'avait dit que ce n'était pas comme à Cuba alors à tous les jours, je laissais de l'argent sur l'oreiller et un petit mot de remerciement et lorsqu'elle me rendait des services, j'en donnais plus car lorsqu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la chambre, c'est plus rapide de fonctionner avec la femme de chambre. J'ai remarqué que les femmes de chambre font leurs chambres en ordre même si on laisse la carte et un matin, j'ai laissé des vêtements en plus du pourboire et des petits souvenirs du pays et oups... elle était super contente, elle est venue me voir pour savoir si j'avais besoin de quelque chose et me remercier et le lendemain, ma chambre était faite en premier. Lorsque je suis partie comme j'étais allée magasiner pour des vêtements et sandales à Penonomé, j'ai donné des sandales et encore des vêtements avant de partir et la fille m'a demandé si je reviendrais et elle était déçue que je parte car elle voulait m'amener chez elle dans sa famille à Penonomé car elle leur avait parlé de moi et je laissais toujours des petits mots sur l'oreiller avec le pourboire donc, son entourage me connaissait. J'étais contente.
Lorsque je suis allée à l'hôtel Radisson, j'étais plutôt méfiante car je l'ai surprise en train de faire des appels dans ma chambre et elle semblait fouiller dans mes affaires... alors je n'ai laissé que du pourboire par politesse sans plus et elle était contente imagine, si elle aurait eu autre chose mais elle n'en méritait pas.
J'ai apporté aussi des cadeaux aux enfants du village de Farallon et Penonomé et cannes de noel et des petites choses pour les femmes. Malheureusement, je n'en n'avais pas apporté assez. Il y a des gens qui apprécient vraiment qu'on les gâte. J'ai apporté aussi des casquettes, chandails, porte-clefs avec le nom du pays et j'ai donné cela aux gens que j'ai vraiment apprécié un serveur, une personne que j'ai rencontré, un chauffeur de taxi et ils sont contents d'avoir un souvenir de nous. J'ai donné par exemple, un foulard que j'avais apporté avec tous les endroits à visiter à Montréal. C'est comme une carte mais sur un foulard et la personne montrait cela à tout le monde. Il faut trouver des choses originales aussi. | | | À: Voyage101 · 6 janvier 2006 à 4:19 Re: Hôtel Royal Decameron Message 9 de 14 · 2 419 affichages · Partager Un gros Merci de toute les infos que tu m'a donné. C'est infos vont me servir, ont se pose tjrs des question quand on va dans un nouvel endroit inconnue, tout ce que j'entend c'est que les gens sont satisfait, et il font un très beau voyage, de l'excursion en jungle, mais sans en dire plus. Merci! | | | À: Marisoleil · 6 janvier 2006 à 4:35 Re: Hôtel Royal Decameron Message 10 de 14 · 2 418 affichages · Partager Salut Marisoleil
Je suis contente que tu m'ais répond, car j'apporte tjrs des morceaux de linge propre que je ne porte plus et des p'tits cadeaux, que j'achete durand l'année. J'étais un peu décu de ne pouvoir les apportées, mais si tu dit que les femmes de chambre, serveur et autres apprécie, alors tant mieux je vais les apportées. Merci infiniment de tes infos. | | | À: Karess · 7 janvier 2006 à 1:58 Re: Hôtel Royal Decameron Message 11 de 14 · 2 387 affichages · Partager Salut!
Oui, pour moi aussi c'est un plaisir d'apporter des choses. Aux enfants de Farallon, j'ai donné aussi des articles scolaires de noel, des petits toutous (père noel). Les gens de l'endroit sont habitués aux touristes et disent à leurs enfants de ne pas nous achaler pour l'argent mais ils sont tout de même contents si cela vient de nous. On peut voir que les gens ne sont pas riches à Farallon.
Pour le centre-ville, c'est certain que les guides nous disent de ne pas trop les gâter car ils ont peur que les gens deviennent achalants avec les touristes mais ils sont tellement contents de recevoir quelque chose. Au centre-ville, j'ai vu des enfants nous venir vers nous et nous demander de l'argent près de l'Eglise dans la section coloniale et une dame dans l'Eglise nous a supplié de ne pas donner d'argent aux enfants car ils ne cesseront pas d'achaler les gens et nous avons compris que c'est elle qui aura des problèmes avec ces enfants là qui viendront tout le temps. C'était un peu la même chose un peu plus loin, les parents habillaient leurs enfants dans des costumes typiques du pays et demandaient aux gens de les prendre en photo et en retour, les parents réclament de l'argent. J'ai entendu un enfant qui disait ne pas avoir bu de la journée, il devait être midi, il faisait excessivement chaud... j'avoue que j'ai trouvé cela exagé de se servir des enfants. Les guides avec nous, nous ont dit de ne pas embarqué dans cela car au début, j'allais leur donner de l'argent.
Pour les gens de l'hôtel, ils portent avec fierté des casquettes du Canada, chandail. Comme je disais, j'ai apporté quelques trucs mais j'aurais voulu laisser beaucoup de souvenir à plusieurs personnes qui ont été gentille avec moi. A l'hôtel Radisson au centre ville. Un serveur m'a apporté une serie de cadeaux parce que 2 jours avant de partir, je lui avais donné une casquette et une épinglette et il faut dire que ce serveur là, nous lui donnions beaucoup de pourboire car il était attentionné avec nous et la journée avant que je parte, il est venu m'apporté une tasse du Panama, un bibelot du Panama, un porte-clef du Panama en souvenir de lui. Il était content d'échanger des souvenirs avec moi.
J'avais le goût de partager cela avec tout le monde, c'est pourquoi je le mentionne dans ce texte. | | | À: Marisoleil · 7 janvier 2006 à 4:54 Re: Hôtel Royal Decameron Message 12 de 14 · 2 379 affichages · Partager Un gros merci de tout ces p'tits détails, qui sont si peu pour nous, tandis que pour eux, c'est énorme. Je pars le 23 janvier, alors je te dirais comment ca été. Merci! | | | À: Karess · 8 janvier 2006 à 17:07 Re: Hôtel Royal Decameron Message 13 de 14 · 2 336 affichages · Partager Salut! Oui, ça s'en vient ton voyage. Hier, je pensais justement à toi car je suis allée à Drummondville et j'ai rentré par le sears et j'ai vu des t-shirts CANADA, Québec à 4$. Tu vois, j'en ai acheté de différentes grandeurs pour un prochain voyage. | | | À: Marisoleil · 9 janvier 2006 à 14:27 Re: Hôtel Royal Decameron Message 14 de 14 · 2 315 affichages · Partager C'est le fun de savoir qu'il y en a la, et pas trop cher. Je vais allé voir. Merci... | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |