Bonjour Mike22.
Je crois qu'il y a 2 ou 3 départs pour l'excussion de Miraflores.Tu vas au lobby et tu te présentes au comptoir de l'agence ''panama explorer''.Tu choisis la journée que tu désires et c'est tout.

Maintenent le cauchemard.

Lorsque l'autobus arrive sur la rampe à la porte des départs, tous vos bagages sont déjà-là à l'extérieur.
Tu récupères tes valises et tu entres dans l'aéroport.
La ligne commence à la porte d'entrée si tu n'as pas été assez vite à trouver tes bagages.
Là, tu suis le troupeau.Il n'y a qu'une ligne.
tu fais environ 15 pas et tu rencontres une table où une employée de l'aéroport t'arrache ton 20.00$U.S par personne.
Tu zigzagues et tu rencontres une autre table où on vérifie ton passeport.
tu continues ton trajet et tu dois maintenent mettre tes valises sur une autre table pour qu'elles soient fouillées.
Tu te rapproches toujours du comptoir d'enregistrement.
Une fois rendu au comptoir d'enregistrement, on pèse tes valises.
SURPRISE GÉNÉRALE, TOUT LE MONDE EST OVERWEIGHT.même si tu n'as rien acheté.

C'a peut jouer entre 5 à 15 kilos.BIZARRE!!!!!
On te réclame 6.00$U.S. par kilo.
Tu peux bien dire que tu n'as rien de plus qu'à ton départ, ils ne veulent rien savoir.
Ils prennent ton argent et le mettent dans leur tiroir sans te donner de recu.
Ou est l'arnaque??????
Nous sommes partis avec 2 valises totalisant 40 kilos et on pesait 47 kilos au retour. (15 lbs.pour l'achat de 2 paréos!!!)
Je me suis soumis mais j'ai demandé à payer l'excédent en $ canadiens.
Ils ne voulaient pas mais j'ai insisté en disant que j'étais canadien;mes valises étaient canadiennes, mon linge était canadien et que mon transporteur AIR TRANSAT était Canadien et que je n'avais pas à lui payer l'excédent s'il y a excédent en $U.S.
Ca fait que j'ai retardé la filée et ils ont fini par accepter que je paie en canadien. (7.00$cdn.le kilo)
Comme je me demandais si à la fin ils remettaient tout les billets verts au pilote d'air Transat, j'ai dit que je n'avais pas assez d'argent et que je voulais payer avec ma carte de crédit.HÉ!HÉ!
Ils étaient fatigués de me voir et après discussion, ils ont accepté.
Ils ont sorti l'ancien petit gugusse qui existait autrefois avant l'électronique. (tu sais avec les papiers carbone) et ils ont fait chique-chlaque.Ils ne m'ont même pas fait signer!!!!!
Je ne sais pas si un jour je vais recevoir la facture sur mon état de compte ou s'ils ont jeté la copie?
C'est chiant pour les autres qui attendaient ce que j'ai fait, mais c'était une question de principe.
Voilà l'histoire du retour à l'aéroport de Tocumen.
Je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de chaleur.