Bonjour,
Depuis l'hotel il y a plusieurs excursions intéressantes, selon vos gouts, le seul probléme est que pour chacune il faut revenir vers la capitale et ce sont deux heures de route aller et autant au retour, plus le trajet de l'excursion....
Comme je suis guide et que je travaille quelquefois avec le Decameron, je sais que c'est le genre de plainte que l'on entend souvent, il vaut mieux etre averti.
Le City tour est une visite des quartiers historiques de la capitale, la vieille ville et ses ruines (1519-1671), la ville coloniale, "Casco Antiguo" et ses nombreux monuments des années 1700, avec une visite des écluses de Miraflores sur le Canal.
La communauté indigéne Embera, une des ethnies indigénes vivant au
Panama, remontée en pirogue sur le fleuve
Chagres á travers la végétation, jusqu'á une cascade oú vous pourrez vous baigner, puis retour sur la communauté oú on vous explique leur histoire, leurs traditions, leurs coutumes, leur mode de vie, leur habitat particulier, leur artisanat, présentation de danses traditionnelles et d'airs de musique, c'est un autre monde.
Le Jungle Boat, promenade en bateaux rapides sur le lac Gatun, en croisant tout pres d'énormes bateaux transitant sur le Canal, approche de la végétation luxuriante de l'endroit, connaissance de diverses espéces animales (iguanes, crocodiles, singes, aigles, hérons, paresseux...), repas sur un bateau á deux étages ancré sur le lac.
Le
Panama express, visite du site historique de
Portobelo sur la cote Caraibe, visite des écluses de Gatun (les plus grandes et impressionantes), visite panoramique de la ville de
Colon, repas dans un restaurant de
Colon, retour en train touristique longeant tout le tracé du Canal.
Le Transit Partiel, promenade en bateau á deux étages sur une partie du Canal, en passant deux des écluses du Canal.
Ce sont les principales excursions proposées, á des tarifs entre 65 et 100 dollars.
Pour plus de précisions, regardez mon site :
panamtours.tripod.com
Bon séjour, peut etre nous verrons nous, quoique étant un des rares guides francais et par ailleurs organisant mes propres groupes et excursions, je suis peu disponible.
Serge