""je crois qu il y a un quiproco""
je le pense aussi, j'ai nullement critiquer ou juger ton envie de changer d'air et de monter une affaire, je pense que la majorité des personnes rêvent de partir un jour ailleurs et tenter leur chance !!
mon intervention est juste que pour moi si le chemin étais a refaire j'irai plutôt au
panama que le
costa rica, car au
panama les gens sont plus préparer a voir un "étranger" travailler et gagner sa vie qu'au
costa rica ou les locaux on une certaine crainte quand des "étrangers" travaille dans un commerce et pense que les "étrangers" sont riches!!!!
pour ce qui est de parler la langue cela ne t'ai absolument pas destiner mais plutôt aux "gringos" qui débarquent et parce la majorité des gens parle anglais ne prenne pas la peine de apprendre l'espagnol et même après plusieurs années dans le pays ne le parle pas!!!!
c'est sur aussi qu'il faut reconnaître le pays avant de venir, j'en vois plusieurs fois par an des personnes débarquant sans connaître le pays et repartir qq mois plus tard la tête basse et cela me touche et me fais mal !!!
de plus je suis assez actif dans de nombreux forum ou je conseille ou déconseille des personnes qui me pose des questions, et je dois dire que je me fais toujours plaisir a y répondre en forum ou en mail prive !!
pour ce qui de la
belgique j'y ai fais une croix dessus et ce depuis longtemps bien que je parle les 3 langues national en plus de l'anglais et l'espagnol
voila qui remet les choses un peu en ordre et si je t'ai offusquer je te présente mes excuses les plus sincères
amicalement
Marcel