Bonsoir Julien,
Fait en 2010 avec KLM au départ de
Francfort (
Allemagne), pas eu besoin de récupérer les bagages ni passer la douane = directement cherché la porte d'embarquement. Pas si simple, l'aéroport est immense! et je trouve pas vraiment clairement indiqué + difficile de se renseigner en Français, avec l'Anglais (que je ne sais pas) aucun problème. En plus arrivée à la porte, j'apprends qu'elle a changé! certainement que je n'ai pas compris les messages diffusés par les Haut-parleurs. Donc mon conseil est de rejoindre au plus vite la zone d'embarquement, mais il est aussi possible que pour ton voyage cela soit différent, peut-être que tout dépends de la compagnie avec laquelle on voyage!?
Pour la sécurité au
Panama, il y a déjä de nombreuses réponse sur le Forum, si tu évites certains quartiers et te comporte normalement pas plus de soucis qu'en
France ou autres pays. Un détail aussi très important! Oublie les Euros! juste pour éventuellement ton escale aux
Pays-Bas. Au
Panama (et certainement la majorité de l'
Amérique centrale et du Sud) le $ est roi; de préférence en petite coupures (max 50). Pour retirer de l'argent aux bancomats avec une carte de crédit, juste 4 chiffres; ensuite la récupérer et choisir la langue, ensuite comme d'hab!
Je te souhaite un Super voyage.
Amicalement