|  |  |
 | | | | | Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Marie3389 · 20 janvier 2008 à 16:38 32 messages · 10 participants · 4 223 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 16:38 Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour! J'ai passé d'excellente vacance à cette hotel. Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est la destination idéale pour la chaleur en janvier! Les gens la-bas sont très gentils. Nous avons aimé cette endroit car on peut combiner plage (belle plage pour marcher, mais ne pas s'attendre aux plages cristallines de cuba etc), une végétation encore plus belle que la jamaique, le magasinage ( panama city est bien développé ainsi que Penonome à une demi-heure de l'hotel ou on peut acheter des souliers à très bon prix. Sandale à 3.99$ Puma à 43.00$. Il faut y aller dans les magasins, ils sont très gentils! Très belles piscines froides heureusement! Et naturellement, il y a le canal et toute l'histoire qu'ont y apprends. Je partais un peu de reculons pour cette endroit et finalement c'est sûrement un de mes plus beaux voyages! Marie-Andrée | | | À: Marie3389 · 20 janvier 2008 à 17:21 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager merci marie 3389 ! justement nous partons pour le panama le 18-02-08 et notre garcons est amateur de soulier puma.Nous avions manqué notre coup au honduras et il nous en parle encore. le village de penonome est a une demi heure de l Hotel a pied ou en taxi.soit dit en passant nous serons au playa blanca pas tres loin du royal decameron. si tu d'autre infos ca feras bien plaisirs
bon dimanche sylain | | | À: Sylvainss · 20 janvier 2008 à 17:44 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Bonjour! Il faut aller dans un des lobbys et demander au portier. C'est de petites camionnettes pour environ 14 personnes mais il peut embarquer sur le chemin et on se retrouve une vingtaine dedans! Ils disent que ça prends 15 minutes mais en réalité, c'est une demi-heure. Mais c'est le fun! Ça coûte 1 dollars et demi aller et la même chose au retour. On paie lorsqu'on débarque seulement. Pour le reprendre, on doit aller coté droit de la rue sur un coin, ils attendent les gens là car la rue est un sens unique. Seulement faire attention pour en prendre une qui va à Farallon et pas ailleurs. C'est inscrit dans la vitre avant. C'est pas très beau comme magasin mais il y a des belles choses à l'intérieur. Le dimanche, c'est ouvert de 10 à 15 heures seulement. Les autres jours, on est parti à 17 heures et c'était encore ouvert. Mon garçon s'est acheté un lecteur dvd (peut-être pas grosse qualité) mais pour 29.99$ c'est pas bien grave! Bonne vacance et bon magasinage! Marie-Andrée | | | À: Marie3389 · 20 janvier 2008 à 18:40 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonjour, je pars pour le Panama le 17 mars 2008 et j'aimerais savoir si on peut se baigner dans la mer sans danger de se faire piquer par des raies.
J'avais entendu dire que plusieurs personnes s'étaient fait piquer. Es-tu au courant de quelque chose qui a rapport à ça???
Pour ce qui est de la mer comment sont les vagues et le retour des vagues???
Merci de me répondre, Disylve | | | À: Disylve · 21 janvier 2008 à 0:59 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour! Il paraît qu'il y a plus de danger pour les raies en janvier car c'est la période de fécondation et il se cache dans le sable. Il y en a une qui s'est fait piquer pendant mon séjour mais il y a 2 médecins sur le site et ils ont l'habitude. La plupart du temps quelques heures après tout est correct sinon il amène les gens à l'hopital s'il y a engourdissement. Nous on a rien vu! Pour les vagues, toute la semaine que j'ai été là, il n'y en a pas eu car pas de vent! Bonne vacance! Marie-Andrée | | | À: Marie3389 · 21 janvier 2008 à 1:57 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci beaucoup Marie-Andrée pour ta réponse. J'ai vraiment hâte d'aller au Panama en mars. Huit grosses semaines à attendre.
Diane | | | À: Marie3389 · 22 janvier 2008 à 21:16 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir les dernières nouvelles concernant les chaises à la plage ou à la piscine, ainsi que pour la réservation des restos.. Doit-on toujours se lever aussi tôt ? Je pars le 3 mars pour 2 semaines! Merci ! | | | À: Celll · 23 janvier 2008 à 2:31 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Salut Cell, j'arrive tout juste du Rd Panama pas de problème avec les chaises, il y en a pour tout le monde même en double...les restos se réservent pour la journée même à 7 :00H du matin et à 10:00H pour tes 3 restos à la carte de la semaine...très très simple p/rt à avant où c, était le bordel du matin Bon voyage Docky | | | À: Celll · 25 janvier 2008 à 18:10 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour! Pour les chaises comme on vous l'a dit déjà, ils y en a beaucoup. Le problème c'est plus une chaise à l'ombre. Au pire, on amène sa chaise dans la piscine et on est bien car l'eau est froide même si on est au soleil. Il faut faire cependant attention au soleil car on brûle sans s'en rendre compte dans l'eau! Pour les restos, le lobby 3 est toujours plus tranquille. Bonne vacance! Marie-Andrée | | | À: Marie3389 · 28 janvier 2008 à 5:00 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Marie, J'y vais seule bientot, est-ce que tu crois que c'est un probleme à cet hotel? | | | À: Sylpanama · 31 janvier 2008 à 22:22 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour! Il n'y a aucun problème à être seule à cette hotel. Les gens sont gentils et je n'aurais pas plus peur la-bas qu'ici seule. Les choses que je ne ferait pas ici, je ne l'est ferais pas la-bas et le contraire aussi. Bonne vacance! Marie-Andrée | | | À: Marie3389 · 1 février 2008 à 15:21 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager  Bonjour Marie! nous partons dimanche pour le royale decameron panamaau sujet des sandales dont tu parles....plus style gougounne????? et les vêtements dans les magasins plus style paréo ou style vêtements qu `on peut porter au québec merci de maryandre | | | À: Maryandre · 1 février 2008 à 15:49 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour! Si tu choisis bien tes magasins, tu trouveras de tout. C'est sûre qu'il y a plus d'économie à faire sur les souliers. Puma à 45.00$, ici 140$. Pour les sandales, il y a toute les sortes, mais ce que j'ai acheté, c'est sûre que je vais les porter ici. Il y a des boutiques avec de très belles choses. Il ne faut pas se fier à l'apparence extérieure mais rentrer. Une fois en dedans, tu t'appercois vite du genre de qualité du magasin. Nous sommes partis d'un coté de la rue et ensuite on est revenu en fesant l'autre coté et on a pas eu le temps d'aller voir les autres rues, car on voulait arriver avant le coucher du soleil. On était parti vers midi. C'est une demi-heure environ de l'hotel avec les camionnettes. On voulait y retourner mais nos valises étaient trop limites! Pour les vêtements, il y a de tout mais rien de très chaud! Si tu veux, il y a aussi le centre d'achat à Panama city, mais c'est beaucoup plus dispendieux et axé sur le touriste ou les gens très riches là-bas. Mais, il y a toutes les marques prestigieuses. Le village est plus pour les gens de la place mais tu peux y trouver de belles choses aussi comme du lacoste etc. Profites-en bien! Marie-Andrée | | | À: Sylvainss · 2 février 2008 à 14:28 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour Sylvain, nous aussi nous partons pour Playa Planca au Panama le 18 -02-08 de MontrealNous sommes deux couples, (les 2 soeurs avec leurs maris j'aimerais poser une question qui est peut-etre anodine, mais importante pour ma soeur, dans la chambre d'hotel, il est dit qu'il y a une cafetiere est-ce que quelqu'un sait, si c'est une cafetiere pour café instant ou cafetiere au percolateur. Si ils y en a qui le savent, ce serait apprécié de me le dire. Merci Suzanne | | | À: Jemima · 2 février 2008 à 18:31 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour Suzanne, D`habitude c`est une cafetière avec filtre et l`hôtel fournit le café, sucre et le lait. Au plaisir de se rencontrer. Bonne journée. Sylvie qui répond à la place de Sylvain | | | À: Sylvainss · 2 février 2008 à 22:42 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager allo Sylvie merci de m'avoir repondu. nous sommes Suzanne et Denis ainsi que Sylvie et Marco. Au plaisir aussi de se rencontrer soir a l'aeroport ou au Playa Blanca. nous sommes un couple dans la quarantaine et un dans la cinquantaine BYE BYE Suzanne | | | À: Jemima · 2 février 2008 à 23:16 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Allo Suzanne, Nous sommes aussi un couple dans la quarantaine et si vous voulez me repérer un petit indice fille les cheveux court noir avec une petite couette bleue. BYE BYE SYLVIE | | | À: Sylvainss · 2 février 2008 à 23:47 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager allo Sylvie, nous sommes 2 soeurs de 5 pieds, une de petite taille et moi avec surplus de poids (pas complexée)hihi et nos maris de 5pieds 6 pouces environ, un pas beaucoup de cheveux (le mien)et l'autre un peu plus de cheveux. Moi, les cheveux courts et ma soeur un peu plus longs frisés. On se reconnaitra surement. Ce sera notre premier voyage au Panama.
Mon mari et moi, sommes alles en Haiti (nos enfants sont d'origine haitienne)en decembre 1988 (1 semaine) Aussi a Puerto Vallarta au Mexique en 1998 fin fevrier (2 semaines) A Puerto Plata en Republique Dominicaine en decembre 2006 -07 pour Noel et le jour de l'An (2 semaines) Au plaisir Suzanne | | | À: Disylve · 6 février 2008 à 18:42 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Salut Disylve, avec quelle agence de voyage part-tu?
On est en train de regardé les forfaits soldé de Air Transat pour cette destination a l'hotel Decameron. On a un enfant de 17 mois qui a l'habitude de voyager.
Bien dans le fond, ce que je veux savoir, c'est pourquoi tu as choisi cette destination? Je ne connais rien de ce coin là et nous aimerions y aller. | | | À: Marie3389 · 6 février 2008 à 19:26 Re: Retour de l'hôtel Royal Decameron du 7 au 14 janvier 2008 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Salut Marie, Je suis bien contente de voir des commentaires positifs pour cette destination.
Une seule question nous trotte et nous inquiète, c'est la malaria. Quand on fait des recherches...c'est un pays où la malaria et la fièvre de dengue existe. Avec un bébé de 17 mois, on ne prend pas de chance.
Est-ce que les chambres au Royal sont munis de moustiquaire au dessus des lits? Est-ce que tu as prit des antimalariens? Lotions ou spray anti-bibitte?
Merci de me répondre, c'est notre seul point à vérifier pour être certain qu'on part là. Nous prévoyons partir le 17 mars. | Discussions similaires sur le Panama: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |