C est avec plaisir que je te renseignerai, toutefois ce que je sais concerne surtout la patagonie parceque je ne suis pas alle jusqu a buenos aire: apres la
peninsule valdes au milieu de l
argentine (zone ou on observe orques baleine et phoques) je suis retourne au
chili pour m envoler vers l ile de paque.
De plus si tu visites la patagonie sache que tu ne peux pas decider de ne te cantonner qu a l
argentine, en effet les routes qui sillonnent la patagonie passent alternativement du cote argentain et chilien au gre des accidents du terrain. Une halte est donc toujours possible sans pour autant faire de detours.
Selon le rythme de voyage que tu suis et les transports que tu prend (avion ou bus) tu pourras voir plus ou moins de sites. Pour ma part j ai traverse la patagonie a un rythme assez soutenu tout en trekkant plusieurs jours dans certains parc et j ai boucle le tous en une vingtaine de jours..mais si tu veux aussi aller dans le nord alors il faudra probablement prendre l avion.
si tu veux des renseignements sur certains sites n hesites pas, en tout cas tu peux etre certaines que cette partie de l
amerique sud est sublimes quel que soit l endroit traverse tu le regrettera pas !
a bientot