Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Lesjj · 21 juillet 2009 à 10:08 14 messages · 7 participants · 7 427 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 10:08 Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 1 de 14 · 7 305 affichages · Partager Nous partons en décembre en Argentine avec nos 2 enfants (5 1/2 et 8 ans). Je recherche des tuyaux pour des activités ou randonnées à faire avec les enfants. Nous comptons visiter Salta et environs, Iguazu, Patagonie ( El calafate, Torres del paine, punta arenas) puis Santiago. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesjj · 21 juillet 2009 à 12:24 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 2 de 14 · 7 263 affichages · Partager Voyage génial à faire. Nous avons avec trois enfants de 3 à 12 ans fait un tour dans le nord ouest (de Cordoba, à Salta en passant par la Vallée de la Lune, Talampaya, puis jusqu'aux grandes Salines (mer de sel)) puis on a rejoint la région d' Iguazu, et fait une ballade extraordinaire vers les estero del ibero (lagune avec caïmans, oiseaux, carpincho...) Et finit par la presqu'ile de valdès, un lieu magique, sauvage avec les baleines, les moutons, les lions de mer.... En un mois, sans prendre l'avion, seulement des bus de grand confort avec service des repas pour les grands trajets et une location de voiture dans chacune des régions visitées. Un périple merveilleux côté nature. Nous n'avons pas été au sud et c'était l'hiver en argentine. | | | À: Lesjj · 21 juillet 2009 à 19:00 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 3 de 14 · 7 238 affichages · Partager Bonjour, vous préparez une belle ballade, mais malheureusement les enfants vont surtout trouver cela fatiguant. Ce ne sont pas des endroits qui les passionnent, les beaux paysages et les grands espaces a cet age n'ont pas grand intérèt pour eux. Les chutes d'Iguazu vont certainement les impressionner.On rencontre peu ou pas d'enfants dans ces périples, moi meme j'ai toujours confié mes fils aux grand parents lorsque nous partions en expédition. | | | À: Lesjj · 21 juillet 2009 à 19:20 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 4 de 14 · 7 240 affichages · Partager Bonjour, pendant 6 ans nous avons voyagé en famille avec notre véhicule personnel, durant 3 semaines en général. Le voyage en voiture ne pose pas de problème, mis à part les routes en 'ripio' (terre et cailloux) qui sont tout de même praticables généralement à du 50-60km/h - les grands axes sont en parfait état, bien que généralement à deux voies de circulation seulement. Si vous voyagez en voiture donc, veillez à ce qu'elle ait l'airco, surtout dans le nord, comme vous partez durant l'été. En bus ('micro') pas de problème. ll restera un inconvénient à surmonter: tout est loin, et les distances sont donc très longues. Pour ma part j'ai béni la 'Gameboy' pour distraire les enfants à l'époque ! En ce qui concerne les activités, il faut se rendre compte que les enfants sont moins réceptifs que nous aux beautés de la nature et aux monuments. Les loisirs possibles sont donc limités aux balades à pied ou à cheval, ou autres activités sportives outdoor (rafting 'doux', kayak en famille, etc) Il est donc intéressant que les enfants soient préparés à des promenades d'une dizaine de kms, sans quoi ils deviendront des boulets, et vous empêcheront de voir de merveilleux sites... L'idéal je pense serait de commencer par la Péninsule de Valdès, pour jeter un coup d'oeil aux baleines (meilleure époque d'octobre à janvier) et, pourquoi pas, de les emmener à Mundo Marino ( www.mundomarino.com.ar/site/home/ ) en descendant. En Patagonie, les régions de El Chaltén, Bariloche et S Martin de los Andes disposent de circuits balisés de quelques kilomètres - voir aux syndicats d'initiative locaux - mais pas question de GR comme en Europe ! Attention aussi à la chaleur dans le nord, en plein été ! Ne pas rater Iguazú, qui plaît autant aux petits qu'aux grands, c'est comme un parc d'attraction naturel... A Salta, faire attention à l'acclimatation à l'altitude, si vous visitez les 'classiques' (salines, Quebrada de Humahuaca...) Veillez aussi aux vaccins préalables, pour le Nord (voir www.pasteur-lille.fr/...c_pays/ARGENTINE.htm par exemple). En résumé: soyez déjà conscients que vos enfants vous limiterons, de toute façon, dans vos déplacement. L' Argentine n'est pas l'Europe: c'est immense, et tout est loin. Et les attractions 'enfants' proprement dites ne sont pas nombreuses ! Le mieux est donc d'essayer de les sensibiliser aux maximum aux beautés de la Nature, l'atout principal de l' Argentine ! Bon voyage ! | | | À: Benschalk · 22 juillet 2009 à 13:03 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 5 de 14 · 7 221 affichages · Partager bonjour nous nous posons egalement la question de faire l' argentine avec nos enfants dans un an (ils auront 10 ans). moi je suis pour car nous avons deja fait les grand parcs ouest americains avec eux il y a deux ans (donc 7ans) et c'etait génial; evidemment il faut varier les plaisirs, un peu de route, une promenade, des sauts sur les pierres, voir des animaux, assister à des fêtes locales, et puis ne pas oublier la piscine pour délasser de la journée. la seule différence je pense est que nous avions fait ce periple en camping car et pour le enfants il n'y a pas mieux. ils lisaient, jouaient ou même goutaient pendant nos longs periples. savez vous s'il est possible de louer un camping car ?
sinon concernant la boucle de Salta, je devrais faire un choix par manque de temps. à votre avis, que faut il ne pas rater ? salta, je suppose, quebrada, san antonios de los cobres, cachi, cafayate.... s'il faut eliminer une ou deux destinations, lesquelles ? merci
isabelle | | | À: Hugomax · 22 juillet 2009 à 19:03 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 6 de 14 · 7 206 affichages · Partager ...voyager en motorhome en Argentine est encore peu courant, je ne pourrais pas vous en dire grand-chose... vous renseigner le site www.aventurevoyages.com/index.html par exemple, mais en cherchant un peu il doit y en avoir d'autres. L'option me paraît intéressante, mais attention aux prix... et il faut savoir que, question aménagements ad-hoc pour l'eau, l'électricité, la vidange,... cela n'a rien à voir avec les USA ou l'Europe. Je laisse cette question à quelqu'un de plus au courant que moi ! Pour la boucle de Salta, je dirais bien de laisser tomber SA de los Cobres, mais les gosses y sont si charmants... et dirais qu'il vaut mieux en faire plusieurs boucles ! Je garderais de toute façon la Quebrada, Cachi, et peut-être est-il possible de faire Cafayate 'en route' ? | | | À: Hugomax · 22 juillet 2009 à 19:06 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 7 de 14 · 7 205 affichages · Partager Bonsoir, je n'ai pas vérifié si les camping cars que l'on rencontre sont en location, mais il y en a. Concernant la boucle de Salta, san Antonio, CachiCafayate compte 2 jours. Il ne faut pas louper cela.Je pense qu'a partir de 10 ans pour les enfants cela devient interessant, tout dépend des enfants de leur caractère. | | | À: Jade5 · 23 juillet 2009 à 23:43 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 8 de 14 · 7 167 affichages · Partager Bonjour
Nous partons le 27/07 pour Buenos Aires avec notre fiston de 7 ans pour 4 semaines. Est ce que les enfants paient le même tarif sur les grandes lignes de bus ?
Merci ! Tony Rasamoelina | | | À: Totoescalade · 24 juillet 2009 à 9:35 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 9 de 14 · 7 151 affichages · Partager Votre fils payera en général une place du moment qu'il occupe un siège, mais son prix peut être plus bas selon les compagnies, pas toujours. Cela justifiait le choix de telle compagnie plutôt que telle autre, surtout avec 3 enfants. Par contre, notre petite dernière ayant 3 ans à l'époque, nous la mettions entre nous et elle ne payait pas. Ce qui est sympa, c'est que les sièges peuvent s'incliner complètement et ils sont très confortables, un service de repas est servi à la place (comme dans un avion)matin, midi et soir (selon la durée du trajet), que la nuit, il n'ya pas de projection de film et que la lumière est généralement éteinte, que des toilettes sont à bord. Pour faire de longs trajets, c'est une solution. | | | À: Jade5 · 24 juillet 2009 à 13:10 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 10 de 14 · 7 138 affichages · Partager Merci pour votre réponse et en fait on arrive à Buenos Aires et on repart le 30/07 sur Salta et on essaye de cibler la compainie Andesmar soit 828 pesos pour 3 en super cama et j'ai essayé de savoir si ils accordait une réduction pour un enfant de 7 ans mais impossible d'avoir une réponse et donc on réservera à notre arrivée le 27/07 à BA
20 heures de bus seront long mais selon votre expérience, le voyage devrait bien se passer
Hasta luego !
Tony Rasamoelina | | | À: Benschalk · 26 juillet 2009 à 5:41 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 11 de 14 · 6 847 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Nous avons la chance de voyager avec nos enfants depuis 3 ans dans des contrées sauvages et ils sont "habitués" à s'émerveiller devant la nature ! Une aire de jeux après quelques centaines de kilomètres et le tour est joué. Des nuits en auberge de jeunesse, c'est très drôle... Profitons-en, ça ne va pas durer !!! Pour info, nous ferons les longs transferts en avion, les autres en car
Maururu roa, comme on dit ici (merci beaucoup) | | | À: Lesjj · 26 juillet 2009 à 11:06 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 12 de 14 · 6 835 affichages · Partager OK, les aires de jeux sont très rares encore, mais certaines grandes villes en sont pourvues, et de toute façon il y a généralement de belles places vertes (3 fois sur 4 elle s'appellera 'Plaza San Martín' !) Petite précision pour les transferts en avion: mis à part le circuit du sud Bariloche - El Calafate - Ushuaia - Trelew, il faut toujours repasser par BsAs avant de prendre une autre direction. Exemple: pour aller de Salta à Iguazú, faire Salta - BsAs - Iguazú. Cela peut vite faire grimper le prix du voyage... bien se renseigner donc sur les possibilités qu'offrent les 'micros' (bus longue distance). On y dort mieux que dans un avion ('micro cama'), on reçoit un repas, et on économise une nuit d'hôtel ! Savoir aussi que, comme en Espagne, les nuits sont décalées: essayer d'habituer les enfants à ne pas dîner avant 20h, ce n'est pas toujours évident... Il est vrai qu'on ne passe pas de film durant la nuit dans les bus, mais la nuit commence vers minuit ! On peut faire les réservations de 'micro' par Internet, et payer par carte de crédit, mais généralement pas + de 3 mois à l'avance. Mais cela aide à bien planifier le voyage. Possibilités de bus au départ de Retiro (gare des bus de BsAs): www.argentinaviajera.com.ar/micros/ Quelques compagnies parmi les plus connues: www.nuevachevallier.com/ - www.viatac.com.ar/ - www.viabariloche.com.ar/home/ - www.andesmar.com/shop/default.asp - www.elvalle.com.ar/ - www.donotto.com.ar/ - www.flechabus.com.ar/ -En bref, les bus régionaux et internationaux : www.bus-america.com/empre_AR_2.htm Dernier 'truc': beaucoup parmi ces sites sont conçus pour Internet Explorer, et 'buggent' avec Firefox ou d'autres navigateurs. Buen viaje ! | | | À: Benschalk · 28 juillet 2009 à 4:15 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 13 de 14 · 6 799 affichages · Partager On vient d arriver apres 13 heurs de vol et on est un peu dans le doute car le fiston de 7 ans a dit en rigolant je veux rentrer a la maison le 29 juillet...
Tout ira mieux demain
Hasta luego
Tony rasamoeline | | | À: Jade5 · 8 février 2014 à 15:55 Re: Argentine et Patagonie avec deux enfants de 5 et 8 ans? Message 14 de 14 · 3 625 affichages · Partager Voyage génial à faire. Nous avons avec trois enfants de 3 à 12 ans fait un tour dans le nord ouest (de Cordoba, à Salta en passant par la Vallée de la Lune, Talampaya, puis jusqu'aux grandes Salines (mer de sel)) puis on a rejoint la région d' Iguazu, et fait une ballade extraordinaire vers les estero del ibero (lagune avec caïmans, oiseaux, carpincho...) Et finit par la presqu'ile de valdès, un lieu magique, sauvage avec les baleines, les moutons, les lions de mer.... En un mois, sans prendre l'avion, seulement des bus de grand confort avec service des repas pour les grands trajets et une location de voiture dans chacune des régions visitées. Un périple merveilleux côté nature. Nous n'avons pas été au sud et c'était l'hiver en argentine.
Si vous lisez tj les commentaires de votre post... J'hésitais à prendre le bus avec ma fille de 5 ans. Pourriez-vous me faire part de votre expérience? Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |