|  |  |
 | | | | Canaima · 12 octobre 2007 à 11:28 78 messages · 27 participants · 13 149 affichages | | | | Il est plus hygiénique de se laver le fondement plutôt que d'utiliser du papier, pourvu qu'on se lave ensuite les mains au savon dans les deux cas. Personnellement, je me suis très bien habitué à l'usage asiatique, à tel point que j'ai installé une douchette (achetée en Thaïlande) dans mes toilettes. Mes enfants et moi l'utilisons, seule ma femme y est rétive. | | | depuis que je l'ai decouverte, j'adore 
tres hygienique | | | Il y a peut etre un marché en france, qui sait?????  Aykel | | | Personnellement, je me suis très bien habitué à l'usage asiatique, à tel point que j'ai installé une douchette (achetée en Thaïlande) dans mes toilettes. Mes enfants et moi l'utilisons, seule ma femme y est rétive.
Je la comprends avec ce qui lui est arrivée à Kuala-Lumpur.   | | | À: Aykel · 12 octobre 2007 à 14:16 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 2 740 affichages · Partager tu rigoles mais je me suis toujours demande pourquoi y en avait pas en europe
idem pour les toilettes qui te lavent le fondement que j'avais decouvert dans un hotel a seoul, une invention extra made in japan
avec siege chauffant avec thermostat, minuterie et tout et tout... | | | surtout qu'en asie, le pq a tendance a dechirer facilement
ça t'apprendra à fumer au joke !!!   | | | Je m'etais renseigné pour les toilettes du futur, encore trop cher...sauf pour les hotels avec grosse clientele japonaise par exemple... En europe, les gens repugnent à manger avec les doigts alors aller se toucher le derriere entre le dessert et le digestif, on peut toujours attendre...  Aykel | | | hahaha
maintenant apres qq mauvaises experiences, j'ai appris a faire la difference entre le pq a 7000 dongs et celui a 12000 quand je ais en acheter a saigon | | | A 7000 = serviette de table... A 12000= serviette de table de luxe! | | | le liquide pour les mains dont vous parlez, je suppose que c'est du genre "sans bactérie" qui sent un peu l'alcool et qui seche à l'air... Personnellement, je doute que sa composition soit adaptée à une foufoune, bien trop agressif !
j'avais jamais lu le mot "fondement" avant de débarquer ici, je connaissais pas ce mot... ca veut dire "fesses" ? | | | À: Tyris · 12 octobre 2007 à 16:17 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 2 690 affichages · Partager La photo de ton avatar s'accorde très bien avec cet échange | | | roh mais heu ! en fait à chaque fois ici quel que soit le sujet on dirait que tout le monde pense que la photro de mon avatar colle :p faut croire qu'elle arrive a véhiculer un peu tout et n'importe quoi
en tout cas quand j'ai fait cet autoportrait je pensais pas eu PQ | | | À: Tyris · 12 octobre 2007 à 16:21 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 2 682 affichages · Partager C'est cela meme madame la comtesse, le fondement...    Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette façon concernant le....    ("I'm Shy" dirait en cette occasion une sirene de Patong, la nuit....    ). Ca doit venir du Quebec...Certains mots n'ont pas changé la-bas depuis Charle Ingalls et la petite maison dans la prairie  ! Aykel | | | À: Tyris · 12 octobre 2007 à 16:24 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 2 680 affichages · Partager Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je trouve que cette photo est une bonne illustration à la fois de gêne et d'étonnement. De plus elle garde un côté mystérieux, puis qu'on ne voit qu'une partie du visage, coupé en haut et caché par la main en bas. | | | À: Aykel · 12 octobre 2007 à 16:26 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 2 679 affichages · Partager Ca doit venir du Quebec...
Pas du tout, c'est du français tout ce qu'il y a de classique, mais le mot est tombé en désuétude, d'où l'interrogation des plus jeunes. On le trouve aussi dans de nombreux livres, par exemple ceux de Frédéric Dard. | | | Salut Lepiaf, ca faisait longtemps !!
Tu as oublié de préciser un petit truc dans tout ça: parfois les petits jets d'eau sont très mal réglés, et ça s'approche plus du mini-Karcher. Le fondement risque d'en souffrir....
Alors un conseil à tous : testez le jet d'eau AVANT de vous soulager.
Un autre excellent usage de ce petit jet est qu'on peut laver les toilettes avec. Bien souvent en Thailande il y a une évacuation d'eau au sol des salles de bain et donc on peut inonder la pièce sans souci. Du coup on peut se servir du jet et arroser le trône pour le laver. Si en plus le jet est du genre "Karcher" alors ça décape carrément !!
Tiens, je me rends compte que j'ai passé 13 mois en Thailande sans jamais utiliser le jet à son usage premier....comme quoi.... | | | À: Tyris · 12 octobre 2007 à 16:51 Re: Le papier de toilette en Asie du Sud-Est Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 2 662 affichages · Partager hello!
en tout cas quand j'ai fait cet autoportrait je pensais pas eu PQ 
Super ton site et tes photos trachs pas si loin des fondements du sujet...   | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |