Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 18:29 25 messages · 9 participants · 9 214 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 18:29 Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager Bonjour à toutes & à tous,
J'expose un peu la situation pour que vous ayez (peut-être) plus facile pour me répondre :) Je suis avec un Marocain résidant au Maroc, & moi je suis Belge.. résidant en Belgique ^^ Nous sommes tout les deux aux études (J'ai 19 ans, il en à 21). Depuis notre rencontre, je ne fais que partir là-bas, ce qui commence à peser lourd financièrement (Hé oui ce n'est pas avec un p'tit salaire de Job étudiant que l'on peut partir au Maroc comme bon nous semble :D). J'en ai parlé avec lui, et j'aimerai qu'il vienne à son tour en vacances en Belgique, pour 1 mois, même 15 jours... (en Octobre). J'ai entendu parler de papier d'hébergement... Enfin, je voudrai avoir un peu plus d'infos, vos experiences, si vous avez vécus ça, pour un peu m'éclairer, car je ne sais pas à qui m'adresser et il est dans le même cas que moi... Donc on voudrait un peu plus d'infos à ce sujet !
Aussi, par la meme occasion, pour les personnes allant souvent au Maroc, au départ de la Belgique, comment procedez vous ? (Car je paie en moyenne mes billets d'avions entre 250€ et 350€ à chaque fois.. ce qui fait un peu cher). Avez-vous une solution pour partir à bon prix toute l'année?
Je vous remercie d'avance & bonnes vacances à tous ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 18:41 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Pour la dernière question Atlas Blue, Easy jet, Jet4you... | | | À: Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 20:52 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager pour venir te voir il a besoin d'un visa difficile a obtenir sauf si ses parents occupent un bon poste avec un bon salaire pour se porter garant | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2009 à 22:10 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Son père gagne assez bien sa vie, quant à sa mère elle ne travaille pas...
Tu ne pourrais pas me dire quelles sont les formalités pour obtenir ce visa ? La durée avant qu'il ne soit accepté ? S'il à plus de chance de pouvoir venir si je lui " donne " mon adresse comme logement ?
Merci beaucoup | | | À: Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 22:15 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Faire une demande de visa de tourisme schengen. Remplir le dossier. Donner un justificatif de revenus Donner un justificatif de sa situation au Maroc (stable) Donner un justificatif d'hébergement. Payer l'assurance maladie (obligatoire à la demande de visa) Payer les frais de demande de visa
Voir l'invitation refusée, parce que jeune célibataire, jamais venu en Europe, bref "risque" très élevé qu'il reste sur place. Et c'est pour cinq ans. | | | À: Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 22:15 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager les documents a fournir sont sur le site du consulat.
le logement n'est qu'un element parmi tant d'autres. quand tu dis que son pere gagne assez bien sa vie c'est subjectif. Son pere doit se porter garant en apportant tous les justificatifs comme fiche de salaire, relevé bancaire, titre de propriété... | | | À: Mezgarne · 6 juillet 2009 à 22:18 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Faire une demande de visa de tourisme schengen. Remplir le dossier. Donner un justificatif de revenus Donner un justificatif de sa situation au Maroc (stable) Donner un justificatif d'hébergement. Payer l'assurance maladie (obligatoire à la demande de visa) Payer les frais de demande de visa
Voir l'invitation refusée, parce que jeune célibataire, jamais venu en Europe, bref "risque" très élevé qu'il reste sur place. Et c'est pour cinq ans.
Qu'entend-tu par cinq ans ? Ce qui veut dire que si on lui refuse maintenant, dans les 5 ans à venir ça sera pareil ?? (Alors qu'en 5 ans sa situation va changé étant donné qu'il aura finit ses études,...)
Quant au justificatif d'hébergement a-t-il plus de chance si il va chez quequ'un de sa famille (résidant en Allemagne) ?
Merci pour toutes ces infos, on va quand même tenter... :) | | | À: Sabrina1303 · 7 juillet 2009 à 13:23 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager Bonjour,
pour les 5 ans... oui c'est ça! Refus = inutile de redemander avant 5 ans!
Pour tes billets d'avion: cherche un peu sur le net. Va voir sur le site de jetairfly par exemple. Ou sur Opodo.
Bon voyage! | | | À: Sabrina1303 · 7 juillet 2009 à 15:06 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Qu'entend-tu par cinq ans ? Ce qui veut dire que si on lui refuse maintenant, dans les 5 ans à venir ça sera pareil ?? (Alors qu'en 5 ans sa situation va changé étant donné qu'il aura finit ses études,...)
Oui, base de données centralisée des refus de visa, interrogée en priorité, même si il change de passeport...
Quant au justificatif d'hébergement a-t-il plus de chance si il va chez quelqu'un de sa famille (résidant en Allemagne) ?
Non. Les Allemands sont aussi pointilleux que les autres. De plus ils demandant une caution, un montant bloqué sur un compte d'épargne, pour garantir le paiement des frais pendant le séjour.
Les questions qui se posent pour une délivrance de visa sont : - avez vous une bonne raison d'aller dans un pays (le tourisme, la visite à la famille ne sont pas considérés comme des bonnes raisons) - avez vous d'encore meilleures raisons de rentrer au Maroc. | | | À: Sabrina1303 · 7 juillet 2009 à 17:09 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager j'aimerai qu'il vienne à son tour en vacances en Belgique, pour 1 mois, même 15 jours... (en Octobre).
C'est mal parti, parce que des vacances universitaires d'un mois, au mois d'octobre, ça n'existe pas. Pour une demande de visa de visite familiale en Allemagne, cliquer sur ce lien. www.rabat.diplo.de/...0ausgenommen_29.html bonne chance Fayd | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 17:13 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 249 affichages · Partager meme avec un dossier beton c est non depuis 2009, Nous avons a Agadir un ami Marocain tres grosse situation, proprietaire d un tas de bien, en Mai il a demander un visa pour son fils etudiant et la reponse est tombée en Juin du consulat NON sans commentaires et ce Mr Marocain pere a encore des affaires en France (2 supermarché grande enseigne) et pourtant a sa grande surprise il a eu ce refut net et clair c est presqu egal maintenant a l Espagne, de toute façons il savent bien contourné les failles du Schengen, c est pourquoi que cela se passe comme ça | | | À: Christian14 · 7 juillet 2009 à 17:37 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Cette histoire me démoralise complètement.. j'me dis qu'il y parviendra donc jamais... La seule et unique solution pour " revenir " assez rapidement est " le mariage ". Mais on a aucune envie de se marier alors que nous ne sommes pas encore indépendants... Merci pour cette information, triste, mais bien réelle :) | | | À: Sabrina1303 · 7 juillet 2009 à 17:46 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager il ne veut pas venir faire ses etudes en belgique? | | | À: Sabrina1303 · 7 juillet 2009 à 17:56 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager La seule et unique solution pour " revenir " assez rapidement est " le mariage "
Pour la France, peut être, mais pour la Belgique, c'est une autre histoire, car plusieurs étrangers attendent depuis 2 à 3 ans le visa de conjoint de belge, qu'ils n'auront peut être jamais. Et il y a plusieurs recours à la justice, avec un faible espoir de gain de cause. Pour les personnes non montoises qui se demandent ce que c'est que cette histoire de singe, à qui on caresse la tête, eh bien, c'est une statue d'un singe, accrochée au mur de l'hôtel de ville à la grand'place de Mons, il faut lui caresser la tête de la main gauche, et émettre un voeu. muad-statues.over-blog.com/article-31905464.html Fayd | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 18:05 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 195 affichages · Partager bonjour meme etude en Belgique tu parle les consulats connaissent la combine ce sera non c est fermé tout ça maintenant, ils ont viré aux consulats les consuls type naifs baba cool, (extrait rigolos de libé en mai dernier) ou leur sbires, a leur place des durs de chez dur connaissant les partitions d antans, de toutes façons, c est clair ils ne veulent plus en CEE de ressortissants Afriquains nord ou sud, et ce en coulisses, et ça viens d en haut Hola j attend vos fleches assassines mais ce n est pas de moi, je lis la presse c est tout et constate tous les refus Je ne rentrerais pas dans des discours ideologique, politiques, cela ne me regarde pas et ne m interesse pas non plus | | | À: Christian14 · 7 juillet 2009 à 18:08 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager si c'est un tres bon etudiant et des garanties financieres ca ne pose pas de probleme!
le fait que les conditions soient difficiles, on le sait mais les portes ne sont pas clos pour autant | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 18:53 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager Desolé de vous contredire, mais exellent etudiant ou pas, de parents tres riches ou pas ce sera non en 2008 c est vrai c etait tres difficille, depuis Mai 2009 c est quasiment impossible voir l article du monde diplomatique de mai 2009 a ce sujet, Bien a vous et tres bonne soirée | | | À: Maurice75 · 7 juillet 2009 à 21:35 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Desolé de vous contredire, mais exellent etudiant ou pas, de parents tres riches ou pas ce sera non en 2008 c est vrai c etait tres difficille, depuis Mai 2009 c est quasiment impossible voir l article du monde diplomatique de mai 2009 a ce sujet, Bien a vous et tres bonne soirée
mdrrrrrrrrr
et les etudiants qui vont arriver lors de cette rentrée sont des fantomes? | | | À: Sabrina1303 · 8 juillet 2009 à 0:15 Re: Papiers pour faire un séjour en Belgique, depuis le Maroc? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager Cette histoire me démoralise complètement.. j'me dis qu'il y parviendra donc jamais... La seule et unique solution pour " revenir " assez rapidement est " le mariage ". Mais on a aucune envie de se marier alors que nous ne sommes pas encore indépendants... Merci pour cette information, triste, mais bien réelle :)
il a déjà été en Belgique ? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |