 |  |  |
 | | | | Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Abdouabde · 13 juillet 2008 à 18:50 46 messages · 13 participants · 34 852 affichages | | | | À: Bluegrey · 16 juillet 2008 à 22:21 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 17 287 affichages · Partager Salam ohlikoum Bluegrey Merci beaucoup pour ta reponse vraiment ca m a tres touché.Et je t en remercie. C est tres gentil de ta part. Moi ce que j aimerai connaitre c est la liste de tous les papiers qu il faut fournir devant le Adoul. Voici mon adresse abdel-6930@hotmail.fr Encore merci pour ton aide Rabi y ahwenek Salam ohlikoum | | | À: Abdouabde · 17 juillet 2008 à 0:01 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 17 278 affichages · Partager - acte de conversion à l'islam (pour les convertis, bien sûr) copie du certificat de capacité au mariage (on ne sait jamais, ça ne leur sert à rien aux adouls mais y en a qui aiment en garder une copie) acte intégral de naissance (jder) original pour les deux fiancés photocopie des cartes d'identité photocopie des 6 premières pages du passeport du conjoint français certificat de célibat de la fiancée (copie) certificat médical des deux fiancés (vous pouvez vous le faire délivrer dans n'importe quel hopital ou dispensaire, l'essentiel c'est que ce soit établi dans le public, n'hésitez pas à montrer au médecin qui vous fait passer la visite les résultats de vos analyses faites pour le CCM) 4 photos d'identité de chacun des fiancés l'autorisation au mariage délivrée par le tribunal de famille N.B : la présence du tuteur matrimonial est devenue facultative pour le mariage de la femme majeure, mais certains adouls rechignent à rédiger le contrat en cas d'absence de ce dernier. | | | À: Bluegrey · 18 juillet 2008 à 19:02 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 17 224 affichages · Partager Bonjour, une de mes amies qui vient de passer au consulat de Marrakech et doit se marier devant l'adoul au Maroc, m'a dit qu'il lui fallait attester de sa religion en France ??? Or, personne ne semble en parler ici. Doit-elle vraiment fournir une attestation de baptême ? (elle est baptisée mais n'a jamais pratiqué). Par avance merci. | | | À: Denisparis · 18 juillet 2008 à 19:58 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 17 219 affichages · Partager tout ce que je peux te dire, c'est qu'au regard du code du statut personnel (et de la chariâ - loi musulmane en général), un musulman ne peut prendre pour épouse qu'une femme faisant partie des gens du Livre, c'est à dire, une chrétienne, une juive ou une musulmane. cela m'étonne toutefois qu'on lui demande de fournir ce papier, peut-être qu'une simple déclaration sur l'honneur pourrait faire l'affaire. toutefois, tu peux reposer la question sur le forum "yabiladi.net", plusieurs participantes sont des ressortissantes européennes mariées à des maghrébins plus â même de te préciser la marche à suivre | | | À: Bluegrey · 18 juillet 2008 à 20:26 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 913 affichages · Partager Ok merci bcp je vais lui donner l'info ; donc si elle n'avait pas été baptisée à l'église, donc de religion chrétienne par conséquent, elle ne pourrait pas épouser son ami ? | | | À: Denisparis · 19 juillet 2008 à 0:29 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 909 affichages · Partager en effet, les musulmans ne sont autorisés à prendre pour épouse qu'une femme de confession chrétienne, juive ou musulmane. c'est ce qui est stipulé dans la charia et dans le code du statut personnel marocain (et probablement celui de tous les pays arabomusulmans) il est fort probable que des marocains aient contracté mariage avec des femmes athées, bouddhistes ou que sais-je encore, toutefois ils ont sûrement dû contourner la chose soit en les convertissant (pour la forme et/ou pour le fond) soit tout simplement en les épousant sur les territoires dont elles sont originaires, sans pour autant déclarer la chose au maroc. | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2008 à 11:06 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager parler de son enterrement lorsque tu viens de te marier, cé risible!
et d eplus quand tu es mort, tu es mort... et on s'en fout où tu es enteressé car ca n'a aucune importance
bisleema!
moi je ne m'en fout pas  mais sur le côté mariage et décès dans la foulée  ben t'as raison peut être y a t'il une asurance vie ou un truc comme ça, tu sais comme dans les séries  allez inspecteur, on doit enquêter 
salam bslama hadinna | | | À: Hadinna · 19 juillet 2008 à 11:15 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 901 affichages · Partager il suffit de souscrire aupres de ton assureur une assurance vie
et comme ca, tu es gagnante et riche apres la mort de ton mari   | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2008 à 11:18 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager flûte alors  je n'y ai même pas pensé  tu crois que c'est un truc auquel on pense quand on se marie  le décès ?? moi ça me fait tout bizarre 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 19 juillet 2008 à 11:23 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 898 affichages · Partager il me semble que c'est toi qui a abordé le sujet, non!
il est encore temps d'aller prendre une assurance vie... on ne sait jamais... | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2008 à 11:29 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 881 affichages · Partager c'était pour trouver une raison au fait que la personne du post parlait comme tu me l'as si bien fait remarquer, du décès alors qu'elle en est aux formalités du mariage et c'est vrai que c'est risible, un peu  je sais que dans des mariages mixtes, le conjoint étranger est expulsable en cas de décès du conjoint français, c'est peut être ça la raison de ses propos mon mari vit au maroc, où je dois aller vivre dans quelques mois, lorsque je pourrais recupèrer un peu de rente mensuelle après quelques années de labeur, donc nous avons fait effectivement quelques trucs, mais j'avoue que nous ne pensons pas si loin, avons nous tort  je ne sais pas
bonne journée ensoleillée boussa hadinna | | | À: Hadinna · 19 juillet 2008 à 13:23 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager pour ton information, j'avais effectivement conseillé à mon futur mari (à l'époque, on venait de se connaitre et ça se passait en 2006) de se faire fournir un certificat de conversion pour se prémunir en cas de décès pour qu'il ne se fasse pas enterrer selon le rituel chrétien. à l'époque, nous n'avions aucune intention de nous marier, chacun de nous étant engagé auprès de quelqu'un d'autre. je tenais à le souligner car je regrette que d'avoir mentionné la chose vous donne un sujet de plaisanterie. | | | À: Bluegrey · 19 juillet 2008 à 13:32 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 874 affichages · Partager je n'ai pas fait que plaisanter  puisque je suis musulmane et que j'ai moi même fait le necessaire pour quand je décéderais auprès de ma famille
mais la reflexion de nemo m'a, c'est vrai fait sourire, parce que quand on se marie, je ne suis pas sûre que l'on pense direct au décès
mais c'est vrai que beaucoup de personnes pensent à tout et que je suis peut être dans l'erreur de ne pas le faire ce n'est pas grave si je t'ai blessée avec mon post, je te demande d'accepter mes excuses les plus sincères
c'était mon délire du samedi matin
salam hadinna | | | À: Hadinna · 19 juillet 2008 à 13:42 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager oh non, ne t'excuse pas   encore une fois, quand je me mariais, je ne pensais absolument pas à la mort. je suis quelqu'un de très pointilleux quand il s'agit des "choses à faire". souvent lorsque les gens se convertissent, leurs premiers reflexes ne consistent pas forcément à cerner tous les points et sûrement pas à préparer leur départ de ce monde. de plus, j'ignorais à l'époque que l'entourage de mon mari était au courant de sa conversion, du coup lors d'une conversation on avait abordé le sujet et c'est là que je lui conseillai de se faire délivrer le certif. oublions cela... je te souhaite tout le bonheur possible avec ton époux. | | | À: Bluegrey · 19 juillet 2008 à 13:48 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 868 affichages · Partager  j'aime ce forum et aujourd'hui je suis d'humeur guillerette j'ai travaillé les nuits cette semaine, c'est le trop plein de fatigue qui me rend comme ça 
je me suis excusée simplement parce que j'ai eu l'impression de t'avoir blessé, et ça je ne supporte pas c'est vrai que lorsqu'on fait le choix de se convertir, c'est difficile de l'annoncer à la famille, mais le temps est un bon pansement, le plus dur est de l'annoncer après ça coule
que ton chemin de vie ne soit que du bonheur
à bientôt boussa hadinna | | | À: Abdouabde · 29 septembre 2008 à 19:22 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 772 affichages · Partager Salam mon frère. Ou est tu avec tes papiers de mariage ? a tu trouvé un Adouls qui te conviennent ? il te faut les deux casiers judiciaires pour le consulat.le francais que tu peut demander via internet et le Marocain que tu trouveras uniquement a Rabat. Compte une journée pour l'avoir Demande le matin recu l'AM Dit moi ou tu en est STP Moi j'ai aussi recu mo CCM mais je me demande pour l'enquête de police comment cela se passe et quand ? jE TE SOUHAIT BEAUCOUP DE REUSSITE DANS TES DEMARCHES ET SACHE SURTOUT QUE L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUT... a bientôt j'espère Daniel (Amin) | | | À: Bluegrey · 23 octobre 2008 à 12:32 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager bonjour je pars au maroc le 15novembre pour faire les papiers pour pouvoir me mariee pourriez vous me dire les papiers que je dois fournir pour obtenir le ccm? je dispose deja des papiers suivants acte de naissance photocopie carte nationale 4 photos d identitee certificat de casier judiciaire certificat de nationalite et de residence.Est ceque j ai tous les papiers ou non?merci j attend votre réponse | | | À: Bluegrey · 5 novembre 2008 à 13:43 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site.  J'ai des questions sur le mariage  , je suis française et mon ami marocain. Nous voulons nous mariés. J'ai téléchargé les éléments, il y a des questions que je me pose et qui vont peut-etre vous surprendre, c'est bien au consulat d' Agadir que je dois prendre RDV? A quel moment? Sous combien de temps a-ton un RDV? Faut-il des fiches de payes? Je suis quelqu'un de déterminée et patiente,  Merci de l'aide et votre patience pour toutes ces questions. A vous lire tres vite. ZAZIE | | | À: Zazie94000 · 5 novembre 2008 à 14:14 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager bonjour Tu dois prendre rendez vous au consulat d'ou dépend ton futur mari (a voir avec son lieu de residence) Celui de casa c'est uniquement par tel, je ne sais pas celui d' AgadirLe délai pour avoir le rendez vous est entre 2 et 3 mois | | | À: Giero42 · 5 novembre 2008 à 14:18 Re: Papiers pour un mariage devant adoul au Maroc? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 705 affichages · Partager merci pour ta rapidité et ta réponse. A bientôt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |