Bonjour,
mon fiancé à l'époque, français de nationalité, avait contacté le consulat par téléphone à partir de la
france, leur avait donné nos coordonnées et il a eu le rendez-vous pour 1 mois et demi plus tard.
en somme, tout dépend du nombre de demandes de rendez vous pour le ccm.
pour répondre à ta question relative aux papiers, il vaut mieux que tu prennes tout ce qui de près ou de loin, peut renseigner l'Administration sur ta situation (état civil, copie intégrale de ton acte de naissance, attestation de travail, fiches de paie, justificatif de résidence, photos, etc)
la liste n'est jamais exhaustive, il arrive des fois (d'après ce que j'avais lu sur des forums à l'époque); qu'ils demandent des pièces qui ne figurent pas sur la liste officielle.
voilà, j'éspère t'avoir éclairé un minimum.
je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patience, car il faut le dire il s'agit uniquement de procédures administratives, sans plus.
à bientôt,
tiens-nous au courant de la suite des évènements.