Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Quy · 31 mai 2008 à 20:41 7 messages · 5 participants · 4 032 affichages | | | | 31 mai 2008 à 20:41 Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 1 de 7 · 4 012 affichages · Partager  Bonjour tout le monde !
Ma niece de 15 ans voudrait partir cet ete au Vietnam. Ses parents et moi meme ne pouvant pas laccompagner elle desirerait quand meme s'y rendre seule. Pourrais-je savoir quels sont les papiers a fournir imperativement pour qu'elle sorte du territoire seule ? N'y aura t-il pas d'inconvenients? Etant sa tante, j'ai tendance a aprehender son premier voyage seul ! En vous remerciant d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quy · 1 juin 2008 à 1:09 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 2 de 7 · 3 983 affichages · Partager 15 ans ? Pour ma part ca me parait quand meme un peu trop jeune....
Elle est si pressée que ca ?
Quelqun sera sur place pour la recuperer au moins ?
Ce qu'il serait le mieux au niveau des papier c'est de vous rendre a la mairie de votre domicile et ils vous donnerons les formulaires...
voila... | | | À: Quy · 1 juin 2008 à 1:33 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 3 de 7 · 3 976 affichages · Partager bonjour je suis de l'avis de Camtai 15 ans toute seule c'est un peu jeune pour une destination aussi lointaine  enfin chacun fait ce qu'il veut !!!avec ces enfants.sinon voici un lien vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=... | | | À: Quy · 1 juin 2008 à 6:56 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 4 de 7 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, De toute façon, si votre nièce possède un passeport et un visa, elle pourra partir sans problème. D'autre part, même si elle est très dégourdie, personnellement, je pense qu'elle aura des difficultés pour se débrouiller toute seule avec sac à dos. En revanche, si c'est un voyage organisé, aucun problème pour elle. Vous pouvez l'inscrire sur place. L'agence de voyage local pourra la récupérer à l'aéroport. Sinon, à 15 ans, si c'est ma fille, je ne la laisserai pas partir seule même dans le Cantal. | | | À: Camtai · 1 juin 2008 à 7:01 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 5 de 7 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
"Ce qu'il serait le mieux au niveau des papier c'est de vous rendre a la mairie de votre domicile et ils vous donnerons les formulaires... "
On peut trouver ça trop jeune, et c'est aussi mon avis, mais de toutes façons ce qu'il faut dans ce cas c'est un passeport... Les imprimés donnés à la mairie sont des autorisation de sortie du territoire, sans la moindre utilité dans ce cas.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2008 à 12:45 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 6 de 7 · 3 935 affichages · Partager Je vous remercie tous de vos inquietudes mais ma niece doit y aller pour d'importantes raisons et non des raisons touristiques. Elle y sera recuperee par sa famille des son arrivee a l'aeroport. Donc d'apres vous tous, lorsqu'elle possede son passeport, elle n'aura pas besoin d'autorisation de sortie du territoire ? Est-ce bien cela ? JE vous remercie tous pour vos commentaires... | | | À: Quy · 1 juin 2008 à 12:53 Re: Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam? Message 7 de 7 · 3 931 affichages · Partager " Donc d'apres vous tous, lorsqu'elle possede son passeport, elle n'aura pas besoin d'autorisation de sortie du territoire ? Est-ce bien cela ?"
Oui.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |