|  |  |
 | | | | Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Franceoran · 8 juin 2010 à 18:23 39 messages · 9 participants · 9 094 affichages | | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 8:59 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour,
elle est titulaire d'un passeport d'une piece ditentite d'une sortie de territoire europeene et d'un visa de 3 mois biensur est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer qu'il lui faut que ces papiers la
Si elle as un passeport et un visa, je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus. L'autorisation de sortie du territoire est inutile.
Si elle est algérienne d'une façon ou d'une autre, par contre, il y a cela .
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 10:21 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 586 affichages · Partager Si elle as un passeport et un visa, je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus. L'autorisation de sortie du territoire est inutile.
Salut, La compagnie aérienne exige l'autorisation de sortie pour les enfants de de 4 à 11 ans, sans distinction de natiionalité, ainsi que le N° de la pièce d'identité de la personne qui va prendre en charge l'enfant seul à l'arrivée. Mais cet enfant est âgée de 13 ans! www.aigle-azur.fr/...b=1254&srub=2050 | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 10:22 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 585 affichages · Partager La compagnie aérienne exige l'autorisation de sortie pour les enfants de de 4 à 11 ans, sans distinction de natiionalité
Quelle " autorisation de sortie" ?
Michel | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 10:24 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager La compagnie aérienne exige l'autorisation de sortie pour les enfants de de 4 à 11 ans, sans distinction de natiionalité
Vous comprenez mal je pense ; c'est dans le cas où le mineur seul voyage avec une carte d'identité. Et où ce document est demandé par la police.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 10:25 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Quelle "autorisation de sortie" ?
Salut, C'est bien indiqué dans le lien! | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 10:25 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager C'est bien indiqué dans le lien!
Lisons bien.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 10:27 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Vous comprenez mal je pense ; c'est dans le cas où le mineur seul voyage avec une carte d'identité.
Salut, C'est pour un voyage en Algérie, et il faut le passeport! | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 10:27 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager C'est pour un voyage en Algérie, et il faut le passeport!
Donc pas d'autorisation de sortie du territoire... 
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 10:34 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Donc pas d'autorisation de sortie du territoire...
Salut, Si, pour l' Algérie ! | | | À: Fayd · 10 juin 2010 à 10:36 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Salut, Si, pour l' Algérie !
Non, je ne pense pas, je crois que le texte dont vous donnez le lien est écrit en pensant à un mineur qui voyagerait vers une autre destination et avec une carte d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 11:37 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Donc pour sortir de la france il lui faut un sortie de territoire obligatoire meme avc son passeport, car elle voyage seul, et pour sortir de l' algerie sa carte d'itentite française est exiger plus son passeport biensur. | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 11:38 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager Donc pour sortir de la france il lui faut un sortie de territoire obligatoire meme avc son passeport, car elle voyage seul
Non.
Michel | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 11:39 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager et pour sortir de l' algerie sa carte d'itentite française est exiger plus son passeport biensur.
Non plus.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2010 à 13:12 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Merci de bien vouloir m'informer si des personnes ont déjà obtenu un visa de touriste de 90 jours, J'ai fais une demande de visa pour ma fille de 90 jours elle a déjà obtenu 2 visa mais simplement de 1 mois, je viens d'avoir un doute est-ce kil passe mtn ? ou cela devient comme pour les algériens refus successive? | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 14:26 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager "Patiente qu’ elle obtiens son Visa de 90 Jours..........Puis Juste avec Le Passeport + Visa, elle peut entré et sortir d Algérie sans soucis......
Pour les Lois Algérienne, c est une étrangère, donc, la PAF Algérienne ne lui demande rien a la Sortie a part le Passeport + Visa, les Lois Algérienne protègent uniquement les Mineurs Algériens (Titulaire de Passeport Algérien), il doivent être accompagné par leur Père, ou autorisation paternel..." | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 19:02 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager alors pour info visa accordé de 90 jours à ma fille qui est mineur et qui voyage seul et le passage en douane sans aucun soucis uniquement avc son passeport et son visa bonne vacances a tous et merc ipour tous les renseignements. | | | À: Franceoran · 26 juin 2010 à 7:34 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager "Bienvenue au pays de mille et une merveilles....". | | | À: Mybledisdz · 23 novembre 2010 à 14:45 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager mille et une merveilles ? eh ben c'est un secret alors, | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2010 à 17:34 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager mille et une merveilles ? eh ben c'est un secret alors,
" Certainement...Mais Juste réservé pr les connaisseurs, experts et les chevronnés qui peuvent débusquer les 1000 et Une Merveilles de mon Bled.......  ..". | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |