Bonjour Asmara,
Je suis allée en
PNG seule il y a quelques années. Ne connaissant pas ce pays,
Port Moresby, la capitale, m'est apparue au départ comme une ville "difficile à cerner" sur le plan de la sécurité. Beaucoup de ses habitants là décrivait comme effectivement dangereuse. Des amis papous m'avaient même recommandée de ne pas loger à
Port Moresby même, mais sur la petite île de Loloata qu'il fallait rejoindre en embarcation à moteur. Et dès que je voulais sortir dans
Port Moresby, ils tenaient absolument à ce que je sois accompagnée!
Sinon, une fois sortie de la capitale, aucun problème... j'ai rencontré une famille sympathique pendant mes voyages en bus et ils m'ont proposé de rester dans leur village, ce que j'ai fait. J'ai ainsi pu me frotter au mode de vie local. J'en garde un magnifique souvenir et l'accueil était royal.
J'espère que tu aimes la noix de bétel (qui fait la bouche toute rouge)... car c'est presque impératif là-bas!
Les paysages sont magnifiques et on se sent vraiment au bout du monde parfois ! Si tu envisages de sortir des sentiers battus, mieux vaut toutefois être acccompagné(e) par des personnes avec qui tu auras fait connaissance.
Question chaleur et humidité, tu seras servie... et qui dit chaleur et humidité dit moustiques... qui piquent... fort... et beaucoup! Je ne prenais pas de traitement antipaludéen (à cause des réactions allergiques) mais c'est en principe recommandé car la malaria de type cérébrale peut sévire en maints endroits.
En ce qui concerne l'artisanat, tu n'auras pas de mal à en trouver. Il y en a pour toutes les bourses. Certains masques sont assez fragiles donc si tu comptes rapporter des objets, fait des provisions de papier bulle dans la capitale. Les gens sont en général très fiers de te raconter la petite histoire derrière chaque objet.
Je te souhaite un magnifique voyage!
Takayalé.