Tout d'abord merci à tous et specialement à Claudia.
Alors, voici un petit résumé de mes investigations :
1) L'agence de voyage contacté à Santiago m'a donné son meilleur prix 372 498 CLP (Chilean Pesos) soit 678 USD. Moins cher que ce que je peux trouver en
france mais toujours cher...

2) J'ai écrit à l'équipe du site Web de Lan.com pour leur signaler la drole de conversion et voivi leur réponse :
"Regarding to your request, we can inform you that the fare you are
trying to buy only can be shown and paid in chilean pesos.
If you try with higher fares, you will have possibilities to do it in
US dollars.
If you have a doubt, you can call us at any of the telephone numbers isted below."
En gros c'est un prix promos qui n'est valable que si il est réglé en Pesos (ce qui n'empèche pas le site de le vendre au prix maxi en Dollar US

). Et il faut prendre un tarif non promotionnel pour que la conversion en $ US fonctione.
Apres avoir lu ca, je retourne sur leur site pour verifier ca. La, impossible de selectionner un autre tarif sauf... et là vous allez rire...sauf si je convertit le montant du vol en $...et que je le reconvertit en Pesos...et la BOUM...un menu qui n'était pas la avant apparait...et permet de choisir entre plusieurs autre tarifs

...
je choisi donc un tarif à 372 000 (celui proposé par mon agence d'ailleurs) et je tente de payer ce billet avec une carte étrangère et la RE-BOUM

... le site m'annonce que le montant a été convertit en dollar (normal) et que je doit donc m'aquitter de la somme de 372 000 dollar US !!!! (non je n'ai pas oublié de virgule !!!)

. Bref, le site à l'air de marcher sur tous les autres vols (comme le dit Trans), mais sur l'ile de paque ca patauge grave dans la soupe

!
Je pense que ce convertisseur est juste la pour que le site ne concurrence pas les bureaux de Lan à l'étranger qui vendent à des tarfifs tres supérieurs aux tarifs locaux sur certains vols comme celui de l'
ile de paques.
J'ai lu en détail les conditions de vente de Lan et il est possible d'annuler sans frais un billet réservé sur leur site dans les 24 heures qui suivent la résa. Je pense donc que je vais réserver mon billet en déclarant que ma Visa est Chilienne afin de payer en Pesos et on verra bien en quelle devise je suis facturé. Si c'est 1000$, j'annule et voila. Si c'est en Pesos, je garde le billet et je me pointe à Santiago avec la carte de credit et le passeport et je pense que ca passera sans problème.
Je tente et je vous tient au courant comme d'hab.