J'ai téléphoné à Lan
Chile à Santiago et j'ai expliqué le problème. La fille me dit de ne pas utiliser le convertisseur de monnaie du site, mais de sélectionner le vol, et procéder à l'achat jusqu'au bout en raisonnant toujours en pesos.
Claudia
Bonjour Claudia,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de les appeler, c'est sympa

.
Mais malheureusement ce n'est pas possible de continuer en Pesos. Je m'explique...
Quand tu veux acheter le billet sur Lan.com apres avoir indiqué tes informations personnelles, le site te demande si tu veux acheter avec :
1) "A Credit Card Not issued in
Chile"
2) "A Credit Card issued in
Chile"
Je clique donc sur le 1) car ma carte de credit a été émise en
France. Et la le site convertit automatiquement le montant en dollar (1078$ pour etre exact

) et ne te laisse pas le choix de la devise. Peut-etre qu'il ne s'agit que du montant indicatif en dollar et que la facturation aura bien lieu en Pesos au taux de change du jour mais comment dire...si ce n'est pas le cas...je n'ai pas trop envie de tester et de me retrouver à payer le billet 1000$

.
Peut-etre que si je choisi l'option 2) et que je rentre mon numero de carte visa ca va marcher quand même (a priori aucune difference entre une visa americaine, francaise ou chilienne) et que je serai facturé en Pesos...mais imaginons que le site me dise "votre carte est etrangère, nous vous vous avons donc facturé 1000$....

". Ca va pas le faire non plus

!
Si tu veux faire l'essai sur le site, c'est facile : essaie de reserver un vol Santiago/Isla de Pasqua du 25 mai au 30 mai, rentre des infos bidons dans l'identification et clique sur "A Credit Card Not issued in
Chile" en moyen de paiement...tu verras qu'on ne peut pas faire autrement que de payer en dollar.

D'apres Sebac (que je remercie egalement pour sa réponse), il y a un problème sur le site. Ce qui expliquerai pourquoi j'avais l'impression d'avoir vu des prix completement different il y a deux semaines. Donc je vais peut etre me fendre d'un email en anglais pour attirer leur attention la-dessus, même si il est probable qu'ils me répondent la même chose qu'a Frenchroro.
Merci à tous de votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution.
Zee