Bonjour Colonia,
Je n'avais pas reçu de réponse, mais j'ai réussi à entrer en contact avec l'hostal Tojika via l'office du tourisme chilien. Entre temps ils avaient réactivé leur site web:
www.rapanuiweb.com/hostaltojika/
J'avais réservé une chambre double du 3 au 6 avril 2011.
Le transport depuis l'aéroport était compris, mais à notre arrivée très matinale (5h30) personne ne nous attendait ! La pension se trouve juste à côté du camping Mininoha, et apparemment c'est le camping qui assure le transport (ce sont eux qui nous ont ramenés), encore fallait-il le savoir.
Nous avons marché de nuit jusqu'à une petite épicerie et la dame a eu la gentillesse de téléphoner, un minibus (à priori celui du camping mais nous étions un peu dans le potage) est alors venu nous récupérer à la boutique......
La propriétaire n'est en général pas là dans la journée, il y a une femme de ménage le matin, et suivant leur humeur les responsables du camping peuvent répondre à certaines demandes....
Ils louent des voitures à un prix assez intéressant, et sans grandes formalités (on ne nous a demandé ni pièce d'identité ni permis de conduire !)
Je trouvais que la pension etait bon marché, mais j'avais pris le symbole des pesos pour des dollars ! Du coup c'etait nettement moins intéressant, l'hostal est bien situe, juste en face de la mer, mais l'insonorisation entre les toilettes des voisins et la chambre pêchait un peu.
Il n'y a pas de petit dej inclus dans le prix, mais une cuisine est à disposition, prévoir des allumettes elles manquent parfois.
Il y a sans doute des pensions mieux, mais dans l'ensemble tout est très cher dans l'île, surtout comparé au
Pérou d'où nous arrivions !
Nous avons adore l'
ile de Paques. La lumière était splendide, les paysages et les "moai" encore mieux que je ne l'imaginais. Des chevaux en liberté partout pour ajouter au charme. Nous avons fait 2 fois le tour pour nous repasser les points de vue! Ne pas manquer de monter au volcan Rano Kau, superbe et faisable à pied depuis le camping.
Bon voyage, Nadine