|  |  |
 | | | | Scraty · 9 juillet 2008 à 23:23 9 messages · 6 participants · 6 235 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 23:23 Île de Pâques: visites à voir absolument? Message 1 de 9 · 6 217 affichages · Partager Bonjour,
L ile de Paques n'était initialement pas prévu dans notre tdm mais d'après les messages du forum ce serait dommage de ne pas y aller. Pensez vous que ca vaut vraiment le détour? Combien de temps y rester? Le budget n'étant malheureusement pas aussi élastique que les envies, pensez vous que ca va "plomber" notre budget? Et enfin, existe t il des liasons maritimes entre la polynésie et l ile, qui seraient moins chères que l avion?
Merci d avance pour vos réponses | | | Si ça vaut la peine.....est-ce une question sérieuse !!! Bon la surprise étant absorbé...une question pour vous. Comptez-vous traverser de l' amérique du sud vers l' australie ou quelque part en indonésie ?
Si oui, sous toute réserve (car je ne l'ai pas fait) mais je crois que la traversé Santiago, Chili vers Nouvelle Zélande se fait comme ceci.
Santiago - Isle de Pacques - Tahiti - Nouvelle Zélande. Regardez sur le forum je crois que certain font la traversé avec Ile de Pacques en escale de 3-4 jours. | | | Bonjour,
Je pars à L' ile de Pâques en Octobre prochain. J'ai reservé un billet d'avion avec la LAN au départ de Santiago (prix aller/retour 525 € TTC par personne). Nous (parce que nous seront 3) avons réservés chez Tita et Lionel. Ils parlent tous les deux français et proposent des packages logement/nourriture/visites ce qui nous semble très interressant (cela évite de louer une voiture). Afin de se remettre du décallage horaire et de profiter de l'Ile, nous y resterons 5 jours.
Ci-joint le liens pour Tita et Lionel, tu y trouveras toutes les infos sur les prix etc....
titaetlionel.ifrance.com/
A+
Nomade14 | | | Ma femme et moi avons passés 7 jours fin novembre 2007 sur l'île de Paques et nous avons vraiment beaucoup aimé tout ce que nous y avons fait, à un rythme cool; des rencontres sympas et des lieux simplement magiques: y passer si vous le pouvez bon voyage jp | | | Merci à tous pour vos réponses, c'est sur je vais essayer d'y passer mais le point financier reste vague.
Merci beaucoup pour ton lien nomade14, cela m'a l'air très intéressant ces packages, et une bonne manière de découvrir l'île.
5 jours semblent donc "suffisants" quel budget prévoir?
On ne comptait faire australie/ papeete/ ile de paques et retour sur papeete pour ensuite aller à mexico mais il me semble plus logique et moins compliqué de passer par santiago, qui me semble un passage "obligé".
En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible de faire la liaison par bateau, dommage...
Le camping est-il possible à des prix abordables? | | | salut, le camping minoa est pas tres cher, je me rapel plus exactement les prix, mais si c'etait dans mon budget c'est que c'etait pas trop cher ! il est bien situé, un des deux proprio (martha et roger) attendra surement a "l'aeroport", en plus ils louent aussi quelques velos.. c'est un bon point de chute j'ai trouvé, il n'y a pas beaucoup de camping sur l'ile (deux a l' epoque, mars 2006) et le deuxieme se situe dans le jardin d'une maison... je vous laisse la surprise du site de mihinoa mais vous ne le regreterrez pas ! bon voyage | | | Merci, ca m'a l'air super  , faut-il réserver à l'avance, si oui ou puis-je les contacter? | | | salut, pour la reservation ca depend surtout de la saison a laquelle tu y vas, quand j'y etais il y avait pas foule.. mais ca reste un des seuls camping de l'ile... donc ca peut etre plus prudent.. je te laisse le lien pour le camping, le mari, roger, parle tres bien francais, il est polynesien www.mihinoa.com/es_english.php voila tu devrais y trouver ton bonheur bon vent | | | Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer SVP où vous avez séjourné et à quel tarif environ ? 
Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |