Salut!
Je me suis moi aussi posé la question : Combien de temps pour
Rapa Nui? Trois jours? Cinq jours? Dix jours? Je me suis dit, à la lecture des discussions (merci à tous), que tout dépend du temps dont on dispose et du style de voyage qu'on veut faire (et du style de voyageur que nous sommes).
Personnellement, je vais à l'
île de Pâques en mars prochain, et je n'y séjourne que 4 nuits... J'aurais sûrement pu m'accomoder du style "flâneur" - et y rester deux ou trois semaines -, mais le temps ne me le permet pas. Je vais plutôt opter pour le style "coureur", car je doit ensuite revenir au
Chili, où je remonte la côte jusqu'au désert de l'Atacama, pour terminer mon séjour par un 10 jours dans la région Sud du
Pérou...
Je fais toujours deux voyages par année.
Un premier voyage, que j'appelle "DES VACANCES", où je vais passer 1 ou 2 semaines dans une destination soleil en formule tout inclus. Au menu : de la plage, de la baignade, de la lecture, un peu de fiesta, et surtout bien du repos...
Un deuxième voyage, que je qualifie de "VRAI VOYAGE", en ce sens que je fais un séjour "aventure et sac-à-dos" de 3 ou 4 semaines dans une destination plus exotique, plus lointaine, et souvent plus dispendieuse. Il est alors essentiel de planifier un itinéraire et de tenir un budget.
Cette année, je vais en "vacances" à l'île de Maragarita, au
Venezuela, puis en "voyage" au
Pérou, au
Chili et à l'
île de Pâques. L'an dernier, je suis allé en "vacances" à
Cuba, puis en "voyage" au
Vietnam.
Voilà pour ma petite histoire personnelle!
Pascal