Christiang · 13 septembre 2007 à 21:23 · 6 photos 64 messages · 22 participants · 23 193 affichages | | | | À: Christiang · 27 septembre 2007 à 21:27 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 4 103 affichages · Partager Ta r^ponse est super ! je te remercie. En fait, moi je n'ai connais rien du tout a cette civilisation...mais c "pierres" sont tt de même fascinantes Les couchers de soleil indescriptibles Je pars seul et je suis un eternel reveur... alors me ballader seul ds ce coin du monde peut etre fascinant aussi, non? Y croiser des Allemandes, des hollandais ou des americains par contre non... Je prevois de partir 45 en amerique du sud de Lima a Buenos aires...et je me demandais pour finir pourquoi ne pas aller a santiago Puis l'aller retour a Hanga Roa... voila l'idee que j'avais en tête... Et si je veux un peu de plage (fin de mon trip de 45j) je pourrais aller a la plage au nord...tout le monde écrit qu'elle est magnifique... Votre conclusion est tout de même déroutante...je n'ai pas de raison price d'y aller...dois je y aller? 
Dernièrement on m'a dit que L' ile de Paques, ce n'etait plus ce que c'etait... plus de faune.. aucun charme...
Deux bonnes raisons pour aller à l'île de Pâques (les miennes !) : Vous êtes tombé dans la marmite à moaï quand vous étiez petit et vous avez envie de comprendre un peu cette civilisation effondrée, terre isolée du monde, successivement frappée par un désastre écologique puis par des désastres humains (l'arrivée des Européens et celle de l'esclavagisme) Vous avez visité trois fois le musée du quai Branly en y cherchant, chaque fois sans succès, la tête de moaï rapportée par la goélette de Pierre Loti et vous avez fini par découvrir qu'un décorateur Parisien et analphabète (ceux qui disent que c'est un pléonasme ne sont parfois pas loin de la vérité) l'avait placée en décoration au bar du musée 
Une bonne raison de ne pas y aller : Votre motivation estivale se limite à l'auto-contemplation des variations pigmentaires progressives de votre épiderme et la seule évocation d'un site archéologique déclenche en vous à peu près autant d'émotion que l'audition du "Te Deum" de Berlioz à un escargot de Bourgogne
Deux raisons d'y aller... par erreur : Vous pensez naïvement que les poules de l' île de Pâques pondent des oeufs en chocolat Vous faites tellement de fautes d'orthographe que vous venez de vous inscrire sur Internet à un week-end à l' île de Pâques en croyant réserver le week-end de Pâques à Lille. 
Plaisanterie mise à part (je dois faire un effort  ) Le coût de la vie à l' île de Pâques est très élevé (équivalent à Paris !) car tout y est importé sur de longues distances. Les côtes et les terres sont sauvages mais pas inoubliables. La faune et la flore sont très réduites en comparaison, par exemple, avec la Polynésie Française. Seuls les chevaux semi-sauvages et les chiens semi-domestiques peuplent l'île ! Peu d'eau donc pas de golf ni de grande infrastructure touristique (sur ce plan, les Pascuans ne savourent pas assez leur bonheur !)
CONCLUSION : N'aller là-bas que si on a vraiment envie    ...sinon on risque effectivement de regretter ! | | | À: TT75011 · 27 septembre 2007 à 21:50 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 4 097 affichages · Partager Votre conclusion est tout de même déroutante...je n'ai pas de raison précise d'y aller...dois je y aller?
Il y a tellement de choses fantastiques à voir en Amérique du Sud (en vrac, au moins pour ce que je connais, Machu Picchu, Nazca, Rio de Janeiro, l'Altiplano, Iguazu,...    ), que l' île de Pâques n'est peut-être pas une priorité surtout si c'est un premier voyage dans ces contrées... Pour le reste, je ne peux pas donner de conseil... Avoir envie d'y aller ou pas doit rester un des derniers mystères de l'ïle de Pâques ! | | | À: Christiang · 27 septembre 2007 à 21:54 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 4 094 affichages · Partager Merci J'avais créé ce post voyageforum.com/v.f?post=1289541Si tu peux y jeter un oeil (ct mon itinéraire...travaillé, retravaillé...) Je connais Rio et Igassu... et Rio j'en suis amoureux passionnellement Qu'en penses tu? Je cherche une idee d'endroit si je devais remplacer l' Ile de Paques... Merc infiniment de ton aide !
Votre conclusion est tout de même déroutante...je n'ai pas de raison précise d'y aller...dois je y aller?
Il y a tellement de choses fantastiques à voir en Amérique du Sud (en vrac, au moins pour ce que je connais, Macchu Pichu, Nazca, Rio de Janeiro, l'Altiplano, Iguazu,...    ), que l' île de Pâques n'est peut-être pas une priorité surtout si c'est un premier voyage dans ces contrées... Pour le reste, je ne peux pas donner de conseil... Avoir envie d'y aller ou pas doit rester un des derniers mystères de l'ïle de Pâques ! | | | À: TT75011 · 27 septembre 2007 à 22:00 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 4 092 affichages · Partager Un voyage dense et fantastique (très ambitieux)... Vu sous cet angle (un grand angle, puisqu'on a dérivé un peu de la rubrique photos  ), l' île de Pâques peut effectivement être un bon moyen pour se "ressourcer" en fin de voyage ! | | | À: Christiang · 27 septembre 2007 à 22:02 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 4 091 affichages · Partager OUI... excuse moi d'avoir POLUER ton superbe post...toutes mes excuses... Merci pour tout.!
Un voyage dense et fantastique (très ambitieux)... Vu sous cet angle (un grand angle, puisqu'on a dérivé un peu de la rubrique photos  ), l' île de Pâques peut effectivement être un bon moyen pour se "ressourcer" en fin de voyage ! | | | À: TT75011 · 27 septembre 2007 à 22:05 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 4 076 affichages · Partager Pas de probléme / Bon voyage (ton itinéraire me rappelle déjà plein de bons souvenirs !  ) | | | À: Boumbastic · 28 septembre 2007 à 20:22 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 4 063 affichages · Partager Il y a aussi un film "magnifique" (  ) Rapa Nui...pour les amoureux de l'ile 
mais un film totalement anachronique. | | | Joli !!!...
J'aime plus particulièrement la 4, la 9 et la 10, plus originales (à mon avis !) dans le cadrage.
Merci pour ce petit voyage... j'ai failli aller sur l' île de Pâques en juin mais finalement ce fut annulé une semaine avant le départ. Nous n'avons fait "que" les Marquises et les Tonga. | | | la seule évocation d'un site archéologique déclenche en vous à peu près autant d'émotion que l'audition du "Te Deum" de Berlioz à un escargot de Bourgogne
un peu de respect pour nos amis gastéropodes    
Merci Christian pour ce joli reportage photo ! Je ne connais pas cet endroit, mais tu me donnes envie d'y aller... 
(pour le fun, j'ai regardé les prix depuis Singapour, et rien que pour aller à Santiago j'en ai pour 36h d'avion, 2 escale et 4600 euros AR, donc je vais ptêtre attendre un pti peu   ) | | | À: Christiang · 14 octobre 2007 à 23:49 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 831 affichages · Partager Bonsoir Christian,
On en est à 24, où sont les 16 autres ?  
Timouss | | | À: Timouss · 15 octobre 2007 à 7:02 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 741 affichages · Partager  24 vues me paraissent bien suffisantes... et, en plus, c'est divisible par 2, 3 et 4 donc c'est plus facile pour remplir les pages d'un album  Je n'en ai tiré "que" 500 en 12 jours (200 argentiques, 300 numériques), je ne ferai donc pas l'outrage à VF de les y placer toutes, car tu connais mon profond mépris pour ceux qui prennent VF pour leur poubelle numérique !
Parmi les "intéressantes", il y a quelques photos de personnages locaux mais je ne les publie pas pour respecter le droit à l'image... (ça, c'est une bonne excuse  ) Il y en a aussi deux ou trois que je crois bien meilleures que celles présentées, mais je les réserve pour l'instant pour des concours photos éventuels (et en plus, si je les montre et qu'on les trouve nulles, j'ai l'air de quoi !!  )
Ceux qui veulent voir d'autres photos de ma composition devront donc attendre mes prochaines vacances (en principe, pas avant février  ) | | | À: Christiang · 21 janvier 2009 à 21:17 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 355 affichages · Partager Mince c'est réussi  tu m'as donné l'envie d'y aller, pourtant je croyais l'avoir bien enfoui ce vieux rêve 
La 4 et la 9 de la première série  | | | À: Zabinouk · 21 janvier 2009 à 21:56 · Modifié le 21 jan. 2009 à 22:49 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 351 affichages · Partager Etonné (et quand même content !  ) de voir que ce vieil album photo poussiéreux ressort presque miraculeusement (grâce à toi) du vieux placard VF dans lequel il avait été abandonné il y a maintenant deux ans...
L' île de Pâques est un endroit étrange et mythique qu'il faut laisser aux vrais amoureux des civilisations disparues... (J'en fais partie  ) Les autres risquent d'être déçus !
Si je t'ai donné envie, j'en suis heureux... (Attention, il n'y a que très peu d'animaux dans cette ile minuscule, donc tu peux laisser le télé-objectif à la maison !  )
Puisque tu m'as rappelé soudainement de bons souvenirs et que tu aimes visiblement photographier les animaux (et plutôt mieux que la moyenne  ), juste une dernière des chevaux de l' ile de Pâques, que j'aime bien sur le plan composition, mais que je n'avais pas mise dans l'album à cause de son grain un peu trop gros à mon goût (Avec un Nikon D70 et une faible luminosité, c'était un peu "borderline" ! Ah, si j'avais eu à l'époque mon D300 !  )avant que cet album ne s'enfonce à nouveau dans les profondeurs du placard (snif !...destin cruel mais mérité !  ) | | | À: Christiang · 21 janvier 2009 à 22:16 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 342 affichages · Partager (Attention, il n'y a que très peu d'animaux dans cette ile minuscule, donc tu peux laisser le télé-objectif à la maison !)
Il y a aussi ca comme animaux sur Rapa Nui...
ok, je sors et je ne salirai plus ton magnifique album! 
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Boumbastic · 21 janvier 2009 à 22:24 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 341 affichages · Partager Il y a aussi un film "magnifique" (  ) Rapa Nui...pour les amoureux de l'ile 
Salut, Boum !
Ce "deterrage" de discussion par Zabinouk m'a permis de la relire et je rebondis quelques mois après sur ton commentaire
J'ai longtemps cherché le DVD " Rapa Nui" mais il est totalement épuisé, même dans les brocantes. Comme je suis d'un naturel pugnace, j'ai quand même réussi à m'en procurer il y a six mois une copie "pirate" de mauvaise qualité et j'ai visionné cela attentivement...
C'est un film amusant sur le plan "spectacle" mais totalement délirant sur le plan "historique" (toutes les époques de l' île de Pâques y sont mélangées comme dans un shaker à cocktails... pour en extraire un pur jus sucré industriel made in Hollywood...)
Bon souvenir quand même, malgré des moments totalement absurdes pour qui s'intéresse à l' île de Pâques ! | | | À: Lilie82 · 21 janvier 2009 à 22:41 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 336 affichages · Partager Il y a aussi ca comme animaux sur Rapa Nui... ok, je sors et je ne salirai plus ton magnifique album!  Lilie
Tu devrais avoir honte... (et j'espère que c'est le cas !  )
Si ce sont les seules images que tu as réussi à rapporter de Rapa Nui, tu aurais pu économiser un billet d'avion en allant tout de suite photographier les restes des convives sur les tables d'une brasserie parisienne à la fin du service le samedi soir !... avec les taches de gras sur les serviettes et les fourchettes en premier plan, c'est quand même plus "classe" !
Pour ta punition, je t'accorde d'office le "prix citron"...Ne recommence plus, sinon je me fâche ! | | | À: Christiang · 21 janvier 2009 à 22:56 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 330 affichages · Partager Tu devrais avoir honte... (et j'espère que c'est le cas !)
Si ce sont les seules images que tu as réussi à rapporter de Rapa Nui, tu aurais pu économiser un billet d'avion en allant tout de suite photographier les restes des convives sur les tables d'une brasserie parisienne à la fin du service le samedi soir !... avec les taches de gras sur les serviettes et les fourchettes en premier plan, c'est quand même plus "classe" !
Pour ta punition, je t'accorde d'office le "prix citron"...Ne recommence plus, sinon je me fâche !
C'est pas moi, c'est Paddy le leprechaun qu'a encore fait des siennes! 
Brasserie parisienne, c'est trop monotone, pas de roche volcanique comme seule assiette, pas le bruit des vagues turquoises qui claquent a tes pieds, pas de bobines de fil ni de poulet pour sortir les poisson de l'eau, pis surtout, pas le bon repas de ta peche qui t'attend le soir... a deguster sans couvert! 
Tiens, pour notre ami des betes et pour faire honneur au prix citron, l'horizon avait sans doute trop picole de rhum quand elles ont ete prises...
Et la c'est promis, je sors (c'etait juste pour m'excuser de la betise-puisqu'on parle de betes- de Paddy).. 
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Lilie82 · 21 janvier 2009 à 23:08 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 325 affichages · Partager "Lumière et composition... what else ?"... combien de fois devrais-je le dire sur VF ???
La lumière, à l' ile de Pâques, ça marche tout seul (ça se voit aussi sur tes photos !  )...Mais travaille ta composition photo, Lilie... sinon tu vas mal finir ! 
Bonne soirée... | | | À: Christiang · 21 janvier 2009 à 23:43 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 318 affichages · Partager C'est un film amusant sur le plan "spectacle" mais totalement délirant sur le plan "historique" (toutes les époques de l'île de Pâques y sont mélangées comme dans un shaker à cocktails... pour en extraire un pur jus sucré industriel made in Hollywood...)
Salut Cé-dGé  On est bien d'accord mais les décors restent la, l'ambiance et la lumière aussi...par contre l'histoire reste sympa même si irréaliste et n'a rien a voir avec un (je te cite) un pur jus sucré industriel made in Hollywood, c'est pas non plus un péplum avec des décors en carton pâte et des héros "made in hollywood" avec les mises en plis qui vont avec  C'est avant tout une allégorie sur les dangers d'un gouvernement théocratique et une histoire de la lutte des classes. Les détails historiques sont discutables, les racourcis historiques indiscutables, il n'en demeure pas moins que c'est un film que j'aime beaucoup et qu'il en reste un thème, écolo celui-la, indiscutable, celui de la destruction des forêts de l'île pour l'élévation des Moais, une lecon avant l'heure | | | Quoi, une ile dans le Pacific et il n' y a même pas un piaf de mer???? Moi je ne suis pas difficile, il y a une histoire, une lumière, des rochers, du vent, des nuages, tout une ambiance et même des chevaux, alors que demander de plus? Ah oui j'oubliais il y même les moaïs  c'est quand même un bon début pour me faire rêver. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |