|  |  |
 | | | | Christiang · 13 septembre 2007 à 21:23 · 6 photos 64 messages · 22 participants · 23 192 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 21:23 · Modifié le 13 sep. 2007 à 22:29 Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 14 948 affichages · Partager Je ne sais toujours pas si je vais faire un petit blog de mes photos (40 maxi selon mes principes éthiques !) sur l'ïle de Pâques... Je suis un peu fainéant ! 
En attendant, et pour ceux que cette destination lointaine et mystérieuse attire, ci-joint un échantillon gratuit de 10... (pas forcément les meilleures photos sur le plan artistique mais une sélection des plus représentatives des lieux)
...ça démarre mal, C'est juste un effet spécial pour le "fun"...Ne fixez pas trop longuement ce titre car vous allez prendre mal à la tête et vous ne pourrez plus apprécier ce qui va suivre !Mes excuses pour l'éblouissement Photoshopesque... Les autres photos (hors titre de fin) sont naturelles

......Merci d'avoir tenu jusqu'au bout ! 
Bonne fin de semaine à tous | | | À: Christiang · 13 septembre 2007 à 21:30 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 14 931 affichages · Partager Pas mal, en effet, ça fait rêver! Si tu veux faire un blog avec tes photos rapidement, tu devrais faire comme moi, via Tripper-Tips, c'est assez facile à faire.
En tout cas, pour Pâques, je rêve déjà lol | | | À: Christiang · 13 septembre 2007 à 21:48 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 14 912 affichages · Partager j'ai tenu jusqu'au bout 
Tres reussi tes photos | | | À: Christiang · 13 septembre 2007 à 22:11 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 14 903 affichages · Partager | | | À: Christiang · 13 septembre 2007 à 22:28 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 14 900 affichages · Partager  Vite, les 30 autres !!! | | | À: Lahaut · 13 septembre 2007 à 22:30 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 14 899 affichages · Partager Je vais me coucher, on verra plus tard...  Merci quand même pour les encouragements... | | | À: Christiang · 14 septembre 2007 à 9:49 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 14 876 affichages · Partager Merci d'entretenir le rêve ! (c'est notre Angkor -vu sur ton profil-  ) Un lien vers une petite vidéo, découverte au hasard de nos recherches sur internet : courte, sur une idée techniquement simple, pour un résultat finalement plein de charme
Bonne journée 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Christiang · 14 septembre 2007 à 13:34 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 14 864 affichages · Partager Un seul mot: MAGNIFIQUE, j'ai toujours rêvé d'y aller un jour  maintenant encore plus...de vraies cartes postales, tu bosserais pas pour l'office du tourisme par hasard | | | À: Christiang · 14 septembre 2007 à 17:45 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 14 855 affichages · Partager Merci Christian de ces belles photos.
| | | À: Boumbastic · 14 septembre 2007 à 20:38 · Modifié le 14 sep. 2007 à 20:56 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 14 846 affichages · Partager de vraies cartes postales, tu bosserais pas pour l'office du tourisme par hasard 
Merci, je ne travaille pour aucun office du tourisme mais, grâce à toi, je vais pouvoir songer à ma reconversion 
Puisque je dis régulièrement sur VF qu'il faut en permanence critiquer ses propres photos pour espèrer évoluer, je qualifie les miennes de "bonnes" (sinon je ne les aurais pas mises sur VF) mais pas de "magnifiques"... même si j'apprécie le compliment (  ), car elles sont un peu trop "académiques" à mon goût et (tu as dit le mot) trop "cartes postales" (= techniquement soignées mais pas très imaginatives !)
J'ai hésité avant de les mettre sur ce forum, mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas de photos de l'ïle de Pâques sur VF donc c'était une occasion inespérée d'ouvrir le bal !
P.S. : J'ai constaté que VF plaçait l' île de Pâques dans " Amérique du Sud" et pas dans " Océanie"... Curieuse vision de la géographie !!  L' île de Pâques appartient politiquement au Chili et ce n'est pas contestable... mais rendons-la géographiquement à la Polynésie (au sens large, avec la Micronésie, la Mélanésie, la Polynésie française, les Samoas,...etc), ou alors il sera logique (mais stupide !) de rattacher Tahiti et la Réunion à l'Europe ! | | | À: Christiang · 14 septembre 2007 à 23:32 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 14 733 affichages · Partager Salut Christian, Tu as raison sur les 2 points, tes photos sont peut etre un peu trop cartes postales mais je maintien l'adjectif de magnifiques car elles m'ont fait rever  Pour la geographie de meme meme si ta comparaison avec les iles "francaises" est un peu tiree par les cheveux  En tout cas merci pour ton post sur l'insertion de photos sur le forum, toujours utile a reposter  Amicalement. | | | À: Boumbastic · 14 septembre 2007 à 23:44 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 14 732 affichages · Partager Si "magnifique" veut dire pour toi "qui fait rêver" alors j'accepte le compliment  , car cela fait quarante ans que je rêvais d'aller à l' île de Pâques, après une adolescence bercée par les lectures de Thor Heyerdahl et Francis Mazières...Mais je maintiens quand même ma devise photographique : "L'auto-satisfaction est le début de la médiocrité" 
Bon week-end à tous ! | | | À: Christiang · 15 septembre 2007 à 11:17 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 14 716 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je vois que nous avons été bercés par les mêmes lectures : Thor Heyerdahl et Francis Mazières (c'était lui qui voyageait avec ses 7 ou 8 enfants ?). Moi aussi, c'était un rêve de jeunesse, mais j'ai vieilli et je me contente de "mon" île de glace et de feu Pourquoi t'arrêter à 40 photos ? Tu es trop critique avec toi-même. Fais nous rêver, ici, ce n'est pas une expo photo regardée par des critiques, mais une bande de voyageurs qui ne demandent qu'à contempler les merveilles du monde qu'ils n'auront pas l'occasion de voir "de visu" Et comme tu le dis, il n'y a pas d'autre photos sur VF. Range ta modestie et poste nous vite plein de superbes (à notre niveau) photos. Grâce à toi, des centaines de "frustrés" de l' île de Pâques vont pouvoir béer devant tes paysages et peut-être prendre la décision d'y aller.
Timouss | | | À: Timouss · 15 septembre 2007 à 13:42 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 14 701 affichages · Partager Non, ce n'était pas Mazière, mais Mahuzier qui voyageait avec toute sa tribu.
Timouss | | | À: Timouss · 15 septembre 2007 à 15:16 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 14 693 affichages · Partager oui les Mahuzier, j'avais lu leurs recits de voyages, deja la petite graine de l'exotisme et de nouveaux horizons  , ca date pas d' hier par contre | | | À: Christiang · 16 septembre 2007 à 18:57 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 14 646 affichages · Partager Merci Christian pour tes superbes photos;encore une île à visiter;j'étais bien tranquille devant mon ordinateur et voilà que tu me redonnes envie de repartir,  Bonne soirée | | | À: Timouss · 16 septembre 2007 à 23:01 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 14 639 affichages · Partager Grâce à toi, des centaines de "frustrés" de l' île de Pâques vont pouvoir béer devant tes paysages et peut-être prendre la décision d'y aller.
Il y a déjà 50.000 touristes par an à l' île de Pâques...
Cela ne semble pas beaucoup mais, pour les 5000 habitants permanents, ça fait quand même dix touristes par habitant, ce qui est énorme...donc les Pascuans semblent désireux de ne pas trop accroître ce "quota" afin de préserver l'équilibre menacé de leur île...
Ajouter d'autres photos ne serait donc peut-être pas un bon service à leur rendre car il y a 173.000 membres sur VF donc il faudrait les placer sur liste d'attente ! (->>> je l'ai enfin, ma bonne excuse de fainéant !) 
En tout cas, merci à ceux qui ont apprécié les dix premières photos... | | | À: Timouss · 16 septembre 2007 à 23:33 · Modifié le 17 sep. 2007 à 0:00 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 14 633 affichages · Partager Je vois que nous avons été bercés par les mêmes lectures : Thor Heyerdahl et Francis Mazière
Ci-dessous, les deux ouvrages qui ont bercé ma jeunesse (années 60, ça ne nous rajeunit pas !  )
Avec le recul on constate qu'Heyerdahl avait Thor (facile !  ) et que Francis Mazière (sans "s" à la fin, mes excuses à toute sa famille pour lui avoir attribué cette terminaison plurielle sans valeur ajoutée) sombrait un peu dans le lyrisme archéologique, mais ces deux personnages ont au moins eu le mérite de défricher l'archéologie de l'île, jusqu'alors assez ignorée des Européens.
Aujourd'hui, ce sont plutôt des archéologues comme Michel Orliac ou Sergio Rapu qui font foi en la matière... mais les deux premiers étaient tellement plus "romantiques" ! (et puis j'étais tellement plus jeune...et encore plein d'illusions... donc je suis prêt encore aujourd'hui à leur pardonner toutes leurs erreurs d'interprétation !  ) | | | À: Christiang · 17 septembre 2007 à 10:17 Re: Quelques photos de l' île de Pâques...pour rêver... Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 14 610 affichages · Partager Il y a aussi un film "magnifique" (  ) Rapa Nui...pour les amoureux de l'ile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |