|  |  |
 | | | | Mag2B · 18 avril 2007 à 15:08 18 messages · 9 participants · 5 947 affichages | | | | 18 avril 2007 à 15:08 Message 1 de 18 · 5 854 affichages · Partager Salut Faire le tour de l' Ile de Pâques à pieds et par ses propres moyens (sans passer par une agence) est-il encore possible ? Si oui a t'on la possibilité de camper plus ou moins à la sauvage ? Ou bien y a t'il des aires réservées ? Existe t'il une règlementation particulière ? Encore merci de vos réponses. Magali. | | | Bonjour mag2b, Pour tout ce que tu peux faire à Rapa Nui, je te conseille de contacter directement Antoine, qui vit sur place et qui fera tout son possible pour te renseigner: antoinerapanui@123.cl Bon séjour ! | | | Merci Condes pour les infos  Sur l' ile de paques comme pour le chili nous y allons dans le cadre de notre TDM!
Pour notre part on y va 1 semaine en juillet c'est pas le bonne saison mais on a pas le choix! Et 4 a 5 semaines au chili... (entre coupé avec la bolivie au nord et l' argentine au sud)
Bonnes recherches a tous! | | | salut Sophie, c'est pour quand le départ ? n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos sur le Chili ou l' Amérique du Sud... | | | Pour le tour du monde depart le 1er septembre 2007!
Pour l' ile de paques : depart vers le 20 juillet 2008 et je reste 4 mois 1/2 en amerique du sud ou apres on va faire : santiago - perou - bolivie - Chili du nord puis Argentine du nord je descend jusqu'au sud puis je retourne au chili du sud vers santiago par les fjords!! En terme d'info justement connais tu la croisiere dans les fjords!! De puerto natales a puerto montt!
Sinon pour revenir au sujet de l' ile de paques, Antoine revient souvent dans les sujets pour les logements! Je vais le contacter. Bonne journée | | | Sophie, si au hasard de tes recherches tu as des bons plans pour et sur l'île de Paques je suis preneur car j'envisage d'y aller en janvier 2008. Ca a déjà l'air galère pour trouver une compagnie aérienne depuis la France ! As tu des formalités spéciales pour partir ? A part passeport..............merci pour tes conseils Je vais essayer de joindre Antoine, un Français qui vit là bas.... a+ et merci | | | Hola Amigos!
Pour repondre a la question s'il est tjs possible de camper a la sauvage, la reponse est : NON depuis qu'il y a eu qq histoires de vol... entre touristes! Le bon plan c'est de faire le tour a cheval, Piti est de loin le moins cher et vous pouvez negocier les prix avec lui, il connait toutes les cavernes et vous emmenera pecher... j'ai passer mes 12 jours la bas en sa compagnie. bon, je ne sais pas pq mais il m'avait prises sous son aile, j'ai passe des soirees avec lui et ses potes, tous les soirs j'allais mange chez sa maman, peut-etre vous emmenera-t-il aussi dans sa maison au fond des bois ou vous racontera-t-il ses anecdotes avec Axel Rose autour d'un rhum coca ou peut-etre meme montrez vous le meme cheval que Kevin Costner!  en tout cas, ca fait 5 mois que je voyage et l' ile de paques est LE SEUL endroit ou j'ai dit que je retournerai, des gens adorables et super accueillants! | | | Iorana!
J´etais chez Antoine et son adorable petite famille il y a tout juste une semaine... C est un super bon plan.
Pour l avion, tu peux partir de Tahiti ou de Santiago: La compagnie LAN Chile fait l A/R quatre fois par semaine. regarde bien les prix sur leurs sites, ca varie enormement d un vol sur l autre... si tu pars en hiver, vu l etat des routes, je te conseille la loc de 4 4, a 40 eur la journee.. ct vraiment top... je reviendrais aussi, mais en decembre... je suis a buenos aires maintenant et je bouge a rio demain...
bon voyage a rapa nui | | | Merci pour ton message Sais tu quelle période est le mieux pour visiter l'île ? Je prévois d'y aller entre janvier et mars est ce l'été là bas ? Bonne route | | | c effectivement la meilleure periode... on y retournera a cette periode!!! bon voyage | | | Si tu es sur Buenos aires profites en pour goûter le fameux Maté sorte de thé local, servis dans les calebasses et bu à travers les "pailles" en fer travaillées et qui filtrent la boisson............. Bonne route et bonne continuation vers le corcovado | | | Nous en sommes cmpletement fans ma copine et moi!! Le premier c un peu comme la premiere tasse de cafe... on n aime rarement... mais apres c excellent!! | | | Il suffit d'ajouter un peu plus de sucre au fond de la calebasse avant de mettre le matté et l'eau.............. bonne route | | | Sophie, J´ai ta question sur le trajet Puerto Natales-Puerto Montt. Compagnie Navimag (httpnavimag.com je crois) Tua s toutes les infos. Pas mal de posts aussi à ce sujet. Je passe là bas en octobre, j´aurai sûrement quelques commentaires à ce sujet. Blog à venir: oliv2007.canalblog.com (mise en ligne vers le 1er septembre). | | | ... des bons plans pour et sur l'île de Paques je suis preneur...
Voici un autre bon plan côté visite de l'ile et culture (rando éventuellement de plusieurs jours, super!!! camping éventuel et autre sorties locales qui en vallent la peine, à cheval par exemple): Patrice et Clara. Patrice est breton, mais il a pris racine sur l'ile depuis fort longtemps. Sa femme est rapa nui, un pilier local.
Le tel de Patrice: 032 2 100 518 orekorapanui@hotmail.com
Par contre: fait des économies d'ici ton départ, ce serait dommage d'avoir à se serrer la ceinture une fois sur place (et tout est très cher)! | | | Le festival de l'ile en fevrier, apparement a ne pas manquer! je ne l'ai pas fait mais tu as des posts a propos de ca et les habitants de l'ile m'ont en parle, j'ai aussi vu la tenue que l'ont donne aux nanas... si tu veux participier aux compet', pour gagner, suffit pas d'etre bon, mais aussi d'avoir le moins de fringues possible sur soi..ahah! si t'as pas peur de te devetir, c'est bon pour toi! 
Pour les tours a cheval, Piti Pont tel 100664 (c'est chez sa maman), pas la peine d'essayer le portable, il les perd tous  Passez le bonjour d'Aurelia et dites lui que je lui enverrai le Pastis une fois de retour en France | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |