Bonjour,
Normalement, il est impossible de réserver les billets du site chilien hors
Chili, mais il me semble que certains, tout particulièrement des anglophones, le font sans aucun souci. J'ai sinon vu de mes propres yeux cet été quelqu'un acheter les siens du
Chili sur le site chilien (et ils coûtaient encore moins cher que les 290 euros que j'avais payés moi ;))sans aucun problème. Il faut faire une tentative, mais si tu arrives jusqu'à la dernière étape, fonce, les billets sont vraiment plus intéressents. En sachant que tu es en période haute.
Je rejoins les avis sus-cités, il faudrait des semaines pour
Rapa Nui. J'en ai passé une, et j'ai trouvé cela bien court, et encore, beaucoup de gens ne restent que deux ou trois jours en fonction des rotations de LAN.
Je conseillerais de découvrir l'Ile à cheval, ce que j'ai fait, tout simplement merveilleux, mais pour en faire le tour seul, surtout en longeant la côte nord ouest, il faut un bon niveau ou/et être accompagné. Si tu n'en n'as jamais fait, c'est incontestablement le moment de commencer :) Je crois que sinon le scooter ou le vélo (pour les courageux), sont des solutions géniales!
Par contre, je vais me permettre de jouer les rabats-joie: je n'encouragerais pas le quad: extrêmement polluant et extrêmement bruyant, une vraie plaie pour les randonneurs équestres et pédestres, puisqu'ils vont partout, contrairement au scooter.
Pour le reste, trois semaines, moins une pour
Pâques, c'est extrêmement court et il faudra effectivement choisir entre le Nord (
Atacama/Serena), le centre (
Santiago, Vaplo, les vignes, Isla Negra etc), l'Araucanie avec
Chiloe ou la Patagonie. En cinq semaines pour le
Chili continental, j'ai fait un itinéraire se SPA à
Chiloe, je ne suis pas descendue plus bas (en plein hiver austral, j'ai renoncé à la Patagonie, à mon grand désespoir). Toutes ces régions sont différentes, je les ai toutes beaucoup aimées, toutes sont superbes et offrent des choses diverses. Tout dépend en fait de ce que vous aimez et voulez faire. Si vous aimez le trekking et étant donné que vous partez à la bonne saison, il faudrait peut-être envisager la Patagonie, mais c'est la un conseil que je donne subjectivement.
Pour le budget, je ne peux être fiable puisque j'étais au
CHili en août et septembre, hors saison donc.
L'
Ile de Pâques est de toutes façons au moins deux fois plus cher que le reste, mais l'
Atacama était aussi bien plus onéreux, même en """basse"""" saison, alors que la région des Lacs et
Chiloe nous ont été particulièrement peu chères, à peine moins que la région urbaine.
En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays merveilleux, depuis un mois je ne rêve que d'y retourner...