Bonsoir,
On va tenter le 3 semaines/pays, ça reste faisable pour nous
En effet, c'est le strict minimum (enfin pour les pays de ta liste du moins). On a souvent tendance quand on prépare ce type de voyage longue durée de raisonner, pour itinéraires et les temps sur place, comme si on partait en vacances : et bien c'est très différent. Il faut prévoir plus de temps, et des étapes plus longues pour poser un peu le sac à dos, sinon on s'épuise (et surtout on ne s'amuse plus).
Pour ton étape latino américaine, 3 semaines par pays pour ces 3 pays ça passe (je l'ai fait), du moins si tu renonces à voir le
Pérou en entier (Nord et Sud).
Pour ton étape Asie, je ne connais que le
Laos. Si tu hésites entre plusieurs pays, tu peux aussi "remplacer" le
sri lanka et les
Philippines par des pays continentaux d'
Asie du Sud Est, ça te simplifiera les choses et fera certainement baisser la facture, d'autant que dans ce cas tu inclues
Bangkok dans ton billet tour du monde et tu prends après des vols air asia pour pour te déplacer, c'est moins cher. Mais ça, c'est à toi de voir...
Pour la
Nouvelle Zélande 3 semaines c'est un peu court pour visiter Sud et Nord, mais ça laisse quand même de quoi faire une bonne virée (en plus les conditions de voyage sont plus cool, on circule plus vite, et c'est plus confort, donc on peut speeder un peu plus).
Quand à comment t'organiser, pas de panique, j'ai préparé mon tour du monde de 6 mois... en 2 mois et demi !
Dans l'ordre :
- préparer les grands lignes de ton itinéraire idéal : pays, point d'entrée et de sortie dans le pays, temps sur place. A établir en fonction des endroits et des activités incontournables pour toi. pas besoin du tout de détailler ce que tu vas faire dans chaque pays : l'agence a juste besoin des lieux et dates d'arrivée et de départ pour chaque billet d'avion.
- consulter les agences pour un billet correspondant
- revoir ton trajet en fonction du retour de l'agence, des tarifs, etc... et finir par acheter les billets
- lancer les formalités administratives et les vaccins.
Et voilà, tu n'as plus qu'à préparer ton sac !
Bon voyage,
Quand