OK,
Vous parle de
Yucatan la péninsule et pas de l’état de
Yucatan.
Vous avez trois états mexicains à
Yucatan si je ne me trompe pas.
Donc que vous parlez de l’état de Quintana Roo, vous partez de
Chetumal (Quintana Roo).
Si vous habitez à Tampon, Île de la
Réunion. Ou arrivez vous au
Mexique.
Arrivez vous par la ville de
Mexico, arrivez vous par
Cancun etc.
Laissez moi vous dire quelque chose. Je vous comprends pour mieux répondre.
Parce que si vous Arrivez ex. à
Cancun en avion. La ville de
Merida est belle à mon avis et vous avez pas loin
Chichen Itza. En tout cas.
D’où à ceci
L'un passe par le
BELIZE, l'autre pas. Les sites visités ne sont pas les mêmes : d'un côté ont peut visiter
Yaxchilan,
Bonampak,
Palenque et les sites sur la route entre
Palenque et
Chetumal, de l'autre le site de
Yaxha et deux trois autres au
Belize.
Ma réponse a été donnée parce que je trouvais intéressant de faire un circuit rond.
Ex. Selon la direction que vous allez prendre.
Vous partez de
Chetumal (Quintana Roo) (toujours au
Mexico) vers l’est à Escarcega,
Vous descende vers le sud à Palanque.
Vous descende vers le sud-oest vers la frontière (je crois) Echeverria.
Vous rendre au
Guatemala par ici. Cette année, On vient de ouvrir une nouvelle route pour avoir l’accès plus facilement vers
Tikal et d’autres cites mayas.
Ou fois ici vous continuez vers le Belice et vous remonter vers
Chetumal.
J’ai beaucoup aimé la péninsule de
Yucatan.
J’ai déjà fait en vehicule Ciudad de
Mexico vers Tapachula.
Le
Guatemala (
ciudad Guatemala –
Tikal)
Belice vers
Chetumal.
Chetumal,
Cancun,
Merida, Ciudad de
Mexico.
J’espère que je sois plus claire. Si vous êtes dans coin... PROFITEZ DE CES TROIS PAYS. Je ne sais pas combien de temps avez-vous... ça vaut la peine ce circuit.
En passant pour nous l’
Amérique Centrale est composée de 5 pays.
Mexico Amérique du Nord.