Bonjour, c’est effectivement possible entre
Flores et
Palenque en traversant le fleuve en passant par Béthel - Frontera Echeverria. Je l’ai fait l’année dernière dans le sens
Flores Palenque, attention, il y arnaque a touriste. On a payé 30$ pour soit disant un bus pour touristes mais en réalité, c’était un bus publique. A l’arrivée à la frontière à Bethen, il nous ont fait payé pour pouvoir sortir du pays (il me semble que c’était 10$ mais je ne me souviens pas trop bien) alors que c’est totalement illégal. Sans ça, on restait à la frontière. On a ensuite traversée en bateau, la, tout parfait. Ensuite, dans le coté mexicain, on a du attendre plus d’une heure, le départ du bus qui n’était pas du tout pour touriste mais une bus de ligne. Résultat, on a voyagé comme des sardines et on paye 5 fois plus cher que les mexicains. Donc, je te donne le conseil de ne pas payer le service privé car ça ne serve à rien. En revanche, c’est vraiment beau, on se sent vraiment au bout du monde.
Sinon, au niveau pratique, entre
Flores et la frontière, il y a seulement un bus très tôt le matin si mes souvenirs sont bons. Il y a en plusieurs entre
Palenque et frontera Echevarria et on peut aussi aller à d’autres sites mayas.
Bon voyage