|  |  |
 | | | | | Parainner un enfant Leolisa · 22 juin 2007 à 11:38 36 messages · 18 participants · 7 456 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 13:37 Re: Parainner un enfant Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 533 affichages · Partager le forum non ! mais la thaîlande deux fois oui ! des termes agressifs, grossiers, ont recommencé à faire leur apparition  je choisi de prendre le large | | | À: Moniquemi · 25 juin 2007 à 13:39 Re: Parainner un enfant Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 532 affichages · Partager c'est vrai ce que tu dis, mais meme si je n'interviens dans sa vie qu'un court passage, le temps de ses etudes ou ce dont il aurait besoin, j'aurai besoin de crée un lien affectif, s'il me l'accorde, bien evidement. Sinon je respecterai son choix. Mais car il y a un mais, j'espère de tout mon coeur que j'aurai la chance de parainner un enfant qui nous connaitra mes enfants et moi, qui se saura le bienvenu, s'il desire nous revoir...je prend cela très a coeur, et cela peut paraitre egoiste, mais s'il disparait de notre vie après x années, je trouverai cela vraiment dommage, parce que aider c'est une chose et je le fais quoi qu'il en soit, mais je trouve que melanger des cultures, assister a l'évolution (mariage, enfants...) j'adorerai cela.. Mais oui c'est très egoiste, mais quoiqu'il se passe, et quoi qu'il decide je ferai selon ses choix... Je n'en suis pas la malheureusement, mais j'espère que ma vie servirait aussi pour cette personne autant de temps qu'il le desirera. Merci pour ta réponse. | | | À: Mezgarne · 25 juin 2007 à 13:49 Re: Parainner un enfant Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 528 affichages · Partager non je donne 30 envrion par mois mais pour les tsunamis ou trembements de terre ou grandes catastrophe j'essai au moins 50 euros (j'ai l'impression que ça couvre un millième de leurs frais postaux pour nous envoyer leurs prospectus ! mais ça parait tellement derisoire par rapport a ce que ces gens peuvent endurer ! alors que etre présent pour une famille; filer des vetements, fournitures scolaires.... c'est plus dans mes compétences
merci merci et bonne journée | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 14:04 Re: Parainner un enfant Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 525 affichages · Partager Je vais essayer de te faire partager un peu de mon experience:ce sont les ONG qui représentent pour toi le plus de "garanties". Les ONG c'est presque comme les institutions, elles sont perennes en meme temps cela a un prix, un cout, c'est a dire des salaries, des frais fixes etc... et des fois des derives...La continuité est quasi garantie...Ceci est plus delicat avec les ASI, les micro-structures qui reposent sur le benevolat et des rentrées financieres aleatoires car non institutionaliséees, ici pourtant un euro est un euro et c'est en general plus de 80/100 de l'argent qui arrive à la destination finale ou au projet initial, avec de grosses ONG on arrive parfois à la proportion contraire...le probleme des ASI et la capacité à renouveller le benevolat car tout le monde s'use!
L'idée d'aller au dela du parrainage est trés importante. C'est meme là que se trouve une partie de la valeur du parrainage. Celui ci cesse generalement à 18 ans pour l'enfant...ce dernier peut se retrouver alors à la rue, sans reseau, sans argent...Il est donc utile de penser en terme Post parrainage et donc de poser les questions aux asso que tu peux contacter...
Il faut aussi se poser la qestion du parrainage pour quel enfant? enfant pauvre, orphelin...Ce n'est pas la meme chose...Quel pays? cela determinera partiellement la qualité des echanges epistolaires...
A savoir que le parrainage n'ouvre aucun droit à quoi que ce soit. Je te reconseille d'aller lire le post de Picchu...BY | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 16:23 Re: Parainner un enfant Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager L'association enfants du Mékong (httpenfantsdumékong.fr) propose des parrainages d'enfants en Asie du Sud-Est. Cela fait maintenant 4 ans que ma maman parraine une enfant à SIEM RIEP ( Cambodge) nous avons déjà été la voir 2 fois. Je pars d'ailleurs en septembre pour 1 ans comme volontaire aux Philippines pour assurer la coordination de des projets de parrainages pour cette association. Je peux t'assurer que ton argent revient directement à l'enfant que tu parraines et profite à toute sa famille. Voilà | | | À: Abyssin · 25 juin 2007 à 16:40 Re: Parainner un enfant Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager génial je vais aller sur le site tout de suite; merci beaucoup | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 17:03 Re: Parainner un enfant Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager je ne peux pas faire de choix. Juste apporter une toute petite partie de moi a un enfant, enfant qui a toute sa vie devant lui et qui pourrait avoir une chance de faire autrement. je te raconte vite fais dans quel etat d'esprit je suis : je suis partie en thailande ! scandalisée stupeur et j'en passe, des petits enfants MERDE !! prostitution : oui je voudrais aider pour eviter a un enfant de faire cela " je vais parainner une fille en thailande !!!!" MAIS : je suis allée plusieurs fois à Bali et là j'ai vu des enfants (et oui toujorus les memes) avec des sourires -qui des années plus tard restent figés dans ma tête, allant a l'école avec leurs uniformes (ils sont merveilleux) et mettre deux heures a rentrer de l'école parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre une navette et là je me dis "aider une famille balinaise" et aussi au mexique ma cousine qui va la bas va deux fois par semaine faire la bibliotheque de la rue dans les bidonvilles mexicains, et les enfants n'attendent que ça....et tous les autres.... En fait je NE PEUX pas faire un choix, Déja je me suis connectée a plein de sites et là tu DOIS choisir un pays, déjà c'est dur, ensuite tu peux choisir entre une fille et un garçon... Là non je peux pas... Enfin si je vais faire mais c'est dur crois moi et c'est la première fois alors je me lance... On verra bien et je suis contente de pouvoir en parler avec vous. Merci pour les tuyaux.Et très bonne fin de journée m.a | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 20:20 Re: Parainner un enfant Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir j'aimerai que tu ailles voir vf à asie du sud est, le post qui concerne une recherche de contact avec des classes et + particuluierement sur le post (entre 95 et 100 qui porte mon nom, ensuite va voir les liens...merci!PS j'ecris cela parceque je vois qre tu es en ligne!BY | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 20:37 Re: Parainner un enfant Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour. Je suis convaincu de ce que vous ayez des difficultés à trouver ce que vous cherchez. Vous devez savoir que plusieurs, dans les pays pauvres, trouvent en l'encadrement des enfant une source pour entretenir leurs familles. Mais, si vous souhaitez aussi parrainer un petit africain et si vous voulez bien me signifier quelles sont vos attentes, je pourais dans la mesure du possible vous renseigner, si je ne vous mets pas en contact directement avec la famille.
Cordialement !
Pierre. | | | À: Maryvonne2 · 28 juin 2007 à 9:46 Re: Parainner un enfant Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Je vais voir de suite sur le site.
Très bonne journée | | | À: Leolisa · 1 juillet 2007 à 11:12 Re: Parainner un enfant Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager  BONJOUR JE COMPREND PAS POURQUOI PARRAINER UN ENFANT EST SI DIFFICILILE A REALISER CAR POUR PEUT QU'UNE ASSOCIATION SE DONNE POUR BUT D'AIDER LES ORPHELINS OU LES ENFANTS DE LA RUE IL DEVRAIT EXISTER UN MINIMUM DE PROBITER MORAL CAR C'EST DU DEVELOPPEMENT HUMAIN QU'IL S'AGIT EN VOUS SOUHAITANR BONNE CHANCE DANS VOS RECHERCHE JE LANCE CE CRI DE COEUR PLEASE PENSER AUSSI A PARRAINER UN ENFANT EN AFRIQUE MEME SI VOUS AVEZ CERTAINES PREFERANCES......amen que DIEU vous guide et vous benisse | | | À: Leolisa · 3 juillet 2007 à 14:11 Re: Parainner un enfant Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Salut madame! Je peux vous aider dans ce sense. A bientot! FATI | | | À: Leolisa · 24 septembre 2007 à 19:53 Re: Parainner un enfant Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager bonjour je viens juste de lire votre demande je vous comprends tres bien moi je suis a paris je fais une formation de secretaire medicale et j'ai moi aussi une ong au cameroun qui consiste a lutter contre les maladis sexuellement transmissibles aider les jeunes filles sans repere et la lutte contre les pedophils. je suis presque toute seule et je cherche les personnes qui ont la mains sur le coeur de bien vouloir venir en aide a ces enfants presentement j'ai une petite fille de 13 ans qui a ètè violer par son pere pendent trois ans et est tomber en ciente de ce dernier qui se trouve obliger de se prostituer pour survivre svp venez en aide a cette petite fille voici mon e mail ladouce80@hotmail.com a pres votre reponse vous auriez tous les renseignement possible. je vous souhaites une tres bonne soirèes elsa | | | À: Leolisa · 24 septembre 2007 à 20:03 Re: Parainner un enfant Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager bonsoir je suis ravie de vous lire car je ne fais pas un choix mais je suis la presidente de cette ong je vien en aide a ces enfants | | | À: Leolisa · 30 septembre 2007 à 14:33 Re: Parainner un enfant Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager bonjour je suis professeur à Taroudant Maroc coordinateur associatif porteur de projets d'écoles ;nous avons lancer la campagne de parrainage d'enfants orphelins et démunis. ce parrainage s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant la coopération multidimensionnelle pour le lancement et la mise en place d’action pédagogique ;de valorisation humaine ;social et de solidarité. nous sommes à la recherche des parrains ou marraines pour donner un élan à nous action.Grâce à votre contribution régulière, l’enfant parrainé aura une chance d’être sauvé de la misère : -il pourra aller à l’école ; sera soigné, protégé, habillé. Pour la réalisation de ces objectifs, nous sollicitons une fois de plus les bonnes volontés car l’efficacité du Fonds dépend de leur générosité. Soyez partenaires de notre écoles pour favorisé le développement de l'enseignement. pour plus d'information contacter : Mr Diddiche Mohamed (professeur) email: coordinateur1@yahoo.fr gsm :+21272 30 35 35 | | | À: Leolisa · 13 janvier 2010 à 13:44 Re: Parainner un enfant Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bonjour! Merci pour l'annonce. Malgré que je l'ai decouvert tardivement je tenais à vous dire que je suis du Burkina faso et souhaiterai collaboré avec vous dans le cadre de parainage d'un enfant au Burkina Faso (une fille) Merci et au plaisir de vous lire R. laetitia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |