| Parainner un enfant Leolisa · 22 juin 2007 à 11:38 36 messages · 18 participants · 7 456 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:38 Parainner un enfant Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager je souhaite parainner un enfant tout en evitant de financer une ONG
il est très difficile de savoir a qui on donne et comment l'enfant le recoit et ce qu'il en fait. je visite plusieurs forums a ce sujet, mais toutes les associations me font un peu peur car ils ont besoin de financement pour eux mêmes !
Alors je pense que ce sujet pourrait être partagé sur ce forum, j 'ai cherché mais en vain.
Je vais souvent en asie ou mexique, je souhaiterai donc parainner un enfant dans l'un ou l'autre de ces continents. Car je souhaiterai aller voir l'enfant que je parainnerai en question, et ainsi etre sure qu'il bénéficie de mon soutien.
un exemple : De voir les enfants se prostituer me rend folle et je voudrais aider un enfant pour etre sure qu'au moins l'un d'eux pourrait etre sauvé de ce tourisme sexuel qui devrait être bani de ce monde !!!! 
merci a tous EMA | | | À: Leolisa · 22 juin 2007 à 13:32 Re: Parainner un enfant Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une association humanitaire qui agissons en Inde et au Sikkim.
Si vous désirez des compléments d'information, je vous invite à visiter notre blog, vous aurez ainsi toutes les infos de nos actions ainsi que nos coordonnées :
frachagpori.free.fr/
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien cordialement | | | À: Leolisa · 22 juin 2007 à 22:13 Re: Parainner un enfant Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Va visiter ce site : www.st-paul-hue.com/
tu peux avoir entière confiance dans l'organisation.
Pour plus de précisions, tu peux contacter le webmaster, il te donnera toutes les précisions nécessaires.
Pour d'autres questions, contacte-moi en MP
Patricia | | | À: Leolisa · 23 juin 2007 à 2:06 Re: Parainner un enfant Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Vous venez nous voir, la region en vaux la peine en plus, vous rencontrer les enfants...et vous decidez, je ne peux pas vous proposer mieux. Ils vous attendent httpnanyouth.org | | | À: Leolisa · 23 juin 2007 à 12:16 Re: Parainner un enfant Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager De tres nombreuses reflexions, dans le post: parrainer un enfant du bout du monde (moteur de recherche de VF)...
En regle generale si tu cherches bien en fonction de tes exigences tu trouves !
Et puis quand tu es décu, tu fais comme moi tu crées...Tu peux aussi au cours d'un de tes voyages prendre en direct une famille dans le besoin...Tu leur ouvres un compte et tu envoies de l'argent tous les mois ou trimestre, tu demandes juste une tite lettre de temps en temps!
Bon, il n'y a pas que les ONG, il y a aussi des micro asso de terrain, ou tous les acteurs sont des benevoles,... bonne recherche! BY | | | À: Leolisa · 23 juin 2007 à 19:04 Re: Parainner un enfant Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Bonjour Leolisa,
Je parraine depuis bientôt 3 ans un petit tanzanien par l'intermédiaire d'Aide et Action. D'accord c'est une ONG mais jusqu'à présent j'ai confiance, ça se passe très bien. J'écris régulièrement à mon filleul et c'est à chaque fois avec un réel plaisir que je reçois du courrier contenant lettre de sa main, dessins, exercices... J'envisage d'ailleurs d'aller le voir l'année prochaine (dernière année de parrainage). L'association s'en réjouit car je pourrai rapporter un témoignage (avec photos)de ce qui se fait sur place pour les gens qui doutent. Ca va demander un peu d'organisation (j'aimerais emmener des amis) mais j'espère que je vais y arriver et ce sera l'occasion de visiter ce superbe pays (il habite sur les bords du lac Victoria)
C'est mon 2e parrainage. J'avais commencé il y a plusieurs années avec une autre ONG à parrainer une petite népalaise mais à cause de la guérilla, l'association avait du changer son action sans vraiment me consulter et donc j'hésitais à me relancer avec une ONG et puis finalement, que du bonheur avec ce 2e parrainage.
Je pense que je continuerai d'ailleurs avec cette association et que je parrainerai un autre petit africain.
Et il est vrai que les voyages sont aussi l'occasion d'apporter une aide directe.
Cordialement
Sylvie | | | À: Leolisa · 24 juin 2007 à 11:57 Re: Parainner un enfant Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager En gros, tu veux trouver un moyen de parrainner un enfant, que cet enfant soit suivi sur place et que la destination de tes dons soit contrôlée sans financer l'ONG qui s'en charge ? ;)
Je caricature, mais je pense aussi qu'il y a de tout dans le monde des ONG, que la plupart sont sérieuses et efficaces; et que peu de gens travaillant pour les ONG gagnent un salaire mirobolant... | | | À: Leolisa · 24 juin 2007 à 18:26 Re: Parainner un enfant Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager bonjour Leolisa,
va sur www.anak.fr
c'est une association serieuse qui s'occupe d eparrainages d'enfants, de bourses et d eprojets d'hygiene dans les villages defavorisés d ebali en Indonesie... je parraine un enfant et l'association est super... chaque année ils organisent un voyage pour voir le/la filleul(e)... ils ont des bureaux a Ubud et en France et je crois en Suisse...
bon courage et surtout BRAVO pour ta motivation !!!! | | | À: Rogerbarthas · 24 juin 2007 à 18:37 Re: Parainner un enfant Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Tu peux aussi au cours d'un de tes voyages prendre en direct une famille dans le besoin...Tu leur ouvres un compte et tu envoies de l'argent tous les mois ou trimestre, tu demandes juste une tite lettre de temps en temps!
une belle proposition tout comme Thuan pour le sac de riz à + | | | À: Hysatis · 24 juin 2007 à 20:39 Re: Parainner un enfant Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager Bonjour!
Que veut tu dire à notre posteuse :sinon fais toute seule (en direct)ou fais par toi (crée une asso)meme si ceux qui te proposent "le service" que tu souhaites (parrainer un enfant)ne corresponds pas à tes attentes!
PS: J'ai crée une asso qui s'occupe de parrainage au Cambodge, il n'y a que du benevolat (un certain artisanat)...Je n'ai meme pas donné le nom de l'asso...MAIS qui cherche trouve!...Et comme tu la connais, je ne souhaite pas que tu la donnes! | | | À: Rogerbarthas · 24 juin 2007 à 20:57 · Modifié le 24 juin 2007 à 21:35 Re: Parainner un enfant Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager une belle proposition tout comme Thuan pour le sac de riz
    cela va de plus en plus mal : chacun défend son lopin de terre  en lisant ton post j'ai pris connaissance d'une autre façon d'aider, discrètement, tout comme lorsque Thuan avait donné l'idée d'acheter un sac de riz : aide efficace et non tapageuse tout comme aider financièrement, régulièrement une famille que nous connaissons ou 'au hasard des rencontres de voyage
après 10 mois de virtuel forse est de constater que cela devient vite soit un lieu de pouvoir, soit un jeu de massacre 
je rajoute ceci que je n'avais pas bien lu, c'est le summum !!! je te cite :
Et comme tu la connais, je ne souhaite pas que tu la donnes! 
et en plus la confiance se fait la belle, de mieux en mieux. | | | À: Leolisa · 24 juin 2007 à 21:14 Re: Parainner un enfant Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message. Je comprends votre inquiétude par rapport aux ONG. Je reviens tout juste d'une journée de formation sur "l'aide sur place" que l'on peut apporter en tant qu'association. Amis des Enfants du Monde apporterait peut-être une réponse à votre souci : aider réellement sur place un enfant. Allez faire un tour sur le site amisdesenfantsdumonde.org où vous trouverez peut-être votre bonheur en cliquant sur "parrainer un enfant". Bon courage Maryvonne | | | À: Hysatis · 25 juin 2007 à 8:59 Re: Parainner un enfant Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager bonjour!
Et comme tu la connais, je ne souhaite pas que tu la donnes! 
et en plus la confiance se fait la belle, de mieux en mieux.
Le problème n'est pas là ! UN chacun y va de sa pub, de la "bonne" asso, de son experience... EN quoi cela peut il aider quelqu'un dont le postulat de depart est la mefiance, Alors que partout dans le monde, il y a des gens trés bien... DEUX: Dés l'instant ou tu passes une adresse de site, tu peux le retouver sur google avec un contenu aleatoire... AINSI nous apparraissons comme une asso recherchant des benevoles, rechercher et accepter est trés differents...et derrière je gère inutilement des demandes= perte de temps! | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 9:31 Re: Parainner un enfant Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager je ne sais pas comment on fait "répondre à tous !!" mais voila ceci est un message pour vous tous qui avez répondu à ma demande.
merci pour toutes ces adresses ou conseils, je me prevois un voyage dans l'année et j'espère que d'ici là j'aurai un peu avancée.
Merci encore et bonne journée a tous.
m.a | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 9:38 Re: Parainner un enfant Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Tu supprimes le nom et tu écris à tous, celà dans le titre...BY | | | À: Mezgarne · 25 juin 2007 à 9:52 Re: Parainner un enfant Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Je te l'accorde volontier. Mais par exemple je fais des dons tous les mois (c'est minim mais bon on fait ce que l'on peut) a msf, et croix rouge. A part des prospectus tu ne sais rien.
Ma mère a parainnée une TIbetaine pendant des années, elle a eu des contacts par ecrit ok, mais depuis sa majorité plus de nouvelles.
moi j'aimerai connaitre la famille, donner des choses qui puissent leur servir dans leur quotidien. Et aider une famille. Je voudrais que mes enfants rencontre cette famille et aller les voir. Je ne suis pas cresus loin de là et juste filer des sous a une ONG, ce n'est pas assez palpable pour moi et j'ai juste l'impression de me donner bonne conscience. Alors qu'un investissement personnel m'irai beaucoup mieux.
Je ne peux pas faire de bénévola parce que je n'ai même pas le temps de souffler pour moi ou mes gosses dans mon quotidien, mais je nous occtroie un voyage ou deux par an, et j'adorerai pouvoir y rencontrer des gens pour qui j'agis quand même et meme tiré au sort parce que la vie est comme ça, faire partie de la vie d'un enfant et lui eviter toutes les horreurs que l'on connait tous.
Voilà pourquoi, je n'ai rien contre les ONG, parce qu'heureusement qu'ils sont là pour les grandes catastrophes, mais vu de notre petit foyer on se sent minuscules et minable avec notre don de 50 euros !!!! | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 10:17 Re: Parainner un enfant Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Bonjour LEOLISA
je parraine 2 enfants, un en Mongolie par l'intermédiaire de Vision du Monde (Worldvision) et un en Russie par l'intermédiaire de l'association "des Landes à la Mer Blanche"
ça se passe particulièrement bien avec mon "petit mongol" et j'ai la certitude qu'il bénéficie bien de l'argent que je donne à l'association, de plus tout ce que je lui ai envoyé lui est arrivé à bon port (tant dans la totalité de ce que je lui ai envoyé, que dans le paquet pas abîmé du tout) et assez rapidement - que ce soit un mandat supplémentaire pour son anniversaire ou des livres, Tintin en russe, petits jeux, chocolats, divers produits de papeterie ou scolaires, etc...
mais parrainer c'est aussi savoir s'effacer quand l'enfant est devenu adulte, qu'il a pris son envol, qu'il arrive à se prendre en charge
c'est donc normal quil y ait une fin à cette relation de parrainage, et si une relation doit être maintenue, je pense qu'elle ne doit l'être qu'à l'initiative de la personne parrainée
se sentir pris en charge toute une vie n'est pas valorisant,
tandis qu'avoir eu de l'aide pour démarrer au mieux sa vie d'adulte, puis arriver à se débrouiller seul, c'est une des très belles manières de devenir un homme
Monique | | | À: Leolisa · 25 juin 2007 à 10:20 Re: Parainner un enfant Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Je comprends ce que tu veux dire. A part le fait que 50 euros par mois, ce n'est pas rien :) (de mémoire, le don moyen dans ce genre d'ONG tourne à 20 euros)
Je crois que toutes les ONG de parrainages d'enfants laissent la possibilité d'aller rencontrer la famille, de choisir le pays, etc... Après même par le biais d'une petite ONG, une famille est plus ou moins attachée, plus ou moins ouverte, etc... Si le lien affectif ne se créée pas, et par courrier c'est difficile, je comprends aussi que pour un gamin, ces lettres soient un peu en pensum (je me souviens déjà quand il s'agissait d'écrire les lettres à la famille :))
Je ne connais pas d'association de ce genre au Maroc (elles doivent exister, mais je ne suis pas tombée dessus), mais ce que je vois beaucoup faire ici, y compris par des marocains, c'est la parrainge de la scolarité d'un ou plusieurs enfants dans un village. Je pense que c'est aussi mieux acceptable par les familles qu'une aide régulière. Si cela t'intéresse, je peux te mettre en contact avec des instituteurs. | | | À: Rogerbarthas · 25 juin 2007 à 11:15 Re: Parainner un enfant Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager "UN chacun y va de sa pub, de la "bonne" asso, de son experience... " effectivement et c'est ce que je n'apprécie pas trop ! et qd il ne s'agit pas d'assos, d'autres viennent et reviennent sur le site pour faire leur propre pub (guest, organisation de voyages etc...) c'est ce qui ne m'incite à déserter de plus en plus certaines destination
"DEUX: Dés l'instant ou tu passes une adresse de site, tu peux le retouver sur google avec un contenu aleatoire... AINSI nous apparraissons comme une asso recherchant des benevoles, rechercher et accepter est trés differents...et derrière je gère inutilement des demandes= perte de temps! tout à fait d'accord avec toi
ma seule erreur, si il y a, c'est de t'avoir nommé comme une personne de confiance en relation avec la démarche de "sourireagir"
je clarifie, afin d'éviter tout amalgame avec d'autres personnes qui s'empressent, non pas à visage découvert mais en MP, à salir des VF qui leur font de l'ombre  bonne journée ! | | | À: Hysatis · 25 juin 2007 à 11:32 Re: Parainner un enfant Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager re BONJOUR
ma seule erreur, si il y a, c'est de t'avoir nommé comme une personne de confiance en relation avec la démarche de "sourireagir"
Pas d'erreur, et je t'en remercie...Celà fait longtemps que suis en relation avec sourireagir...
Et remarque mon attitude sur ce post ! Bien loin d'une pub...
Depuis qlqs jours le forum se degrade,...c'est cyclique...Je vais l'oublier quelques temps! BY! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |