Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? (Costa Rica) Yrmiam · 11 décembre 2011 à 7:10 6 messages · 3 participants · 4 406 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 7:10 Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 1 de 6 · 4 390 affichages · Partager Je suis au Costa Rica (sous la pluie a La Fortuna...) et compte descendre vers Manuel Antonio (meme si le coté trés touristique me fait un peu peur) et Marino Ballena. Est-ce que ce dernier vaut le coup ? Voit-on des baleines sans faire d'excursion en bateau? A quelle période de l'année ? Les baleines sont-elles la seule attraction de ce parc ou il y a d'autres belles choses a voir ?
Merci d'avance a ceux et celles qui pourront m'éclairer ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yrmiam · 12 décembre 2011 à 12:42 Re: Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 2 de 6 · 4 361 affichages · Partager Les baleines passent au large entre décembre et avril. Pour ma part j'ai campé plusieurs jours sur l'une des plages (Playa Pinuela) et vu deux fois des baleines faire des sauts périlleux pas trop loin. Donc on en voit, mais plus par hasard, il ne faut pas trop compter dessus si on ne reste pas longtemps. Le principal intérêt du parc, c'est la beauté de ses plages. Elles sont de plus quasi-désertes, ce qui ne gâche rien. Playa Pinuela, Playa Ventana, pour moi, ce sont parmi les plus belles plages du pays qui en compte un certain nombre... Ceci dit elles ne sont sans doute pas pratiques d'accès sans voiture. C'est un coin sauvage où il n'y a pas grand chose, notamment comme hébergement. Pour ma part j'étais complètement autonome, en camping sauvage avec ma voiture. | | | À: Qasd · 14 décembre 2011 à 19:46 Re: Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 3 de 6 · 4 299 affichages · Partager Merci pour ta réponse Qasd ! On vient d-arriver a Uvita, le temps n est pas au beau fixe mais on va quand meme essayer de se rendre au parc. | | | À: Yrmiam · 12 septembre 2013 à 18:41 Re: Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 4 de 6 · 3 163 affichages · Partager Es tu allé au parc Marino Ballena ? si oui As tu aimé ? est ce possible d y aller avec les moyens locaux ? bus ou autre ? merci | | | À: Bjp21 · 12 septembre 2013 à 23:10 Re: Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 5 de 6 · 3 155 affichages · Partager C'est rigolo de recevoir une question sur ce voyage effectué il y a 2 ans déjà. Alors oui on y est allé et on a essuyé une sacrée averse !!! On est rentré trempés. Heureusement qu'il y avait une super auberge à Uvita qui s'appelait l'hôtel toucan. Le parc est juste une étendue de plage à perte de vue bordée de palmiers et cocotiers avec une marée qui peut être très très basse laissant découvrir un miroir d'eau qui fut une opportunité pour de très belles photos. C'était carrément désert mais sans doute la faute au temps. Mais comme on aime le côté sauvage et les endroits non touristique ça nous avait plu mais je pense que ça vaut pas le coup de faire autant de km en bus pour venir là. Sauf si on a la chance de pouvoir voir des baleines ce qui n'a pas été notre cas ;-) Donc oui pour répondre à ta question c'est possible en bus local, nous ne nous déplacions que comme ça.
Bonne continuation au Costa-Rica ! | | | À: Yrmiam · 13 septembre 2013 à 12:29 Re: Parc Marino Ballena: des baleines en décembre? ( Costa Rica) Message 6 de 6 · 3 149 affichages · Partager merci pour la réponse c est vrai cela doit etre rigolo une question 2 ans après.... combien de temps en bus ? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |