Bonjour,
Il n'y a pas de meilleur camping, il y a 2 types de campings.
Les privés ou tu trouveras presque toujours une piscine et une petite aire de jeu pour les enfants (sanitaires complets bien sur) et probablement les points de vidanges pour ton RV. Ils sont toujours hors des parcs.
Il y a les campings à l'interieur des parcs, qui sont presque tous publics, et ou il n'y a pas toujours (voir pas souvent) des douches, mais qui sont en pleine nature et tres bien tenu pour autant. Ils possedent parfois le necessaire pour les vidanges des RV mais pas tous. Tu peux reserver dans tout les camping privé.
Le reste, c'est un choix. Nous avions choisi d'alterner les nuits dans les parcs, ou les enfants ont eu l'occasion d'admirer les animaux le soir tombant; et les nuits en campings privé, afin de pouvoir se defouler dans la piscine.
Qq exemples : au
lac powell, il y a le camping de la marina qui maintenant a une piscine (c'est du moins ce qu'ils annoncent). A
Bryce, avant l'entrée dans le parc, tu as un petit site, ou il y a des magasins touristiques, bien equipé en affaire de camping, cela peut etre utile, un petit rodeo, et un camping autour d'un petit lac, avec piscine. Par contre je te conseilles vivement de reserver. C'est le Ruby's inn.
Zion, le camping du parc est tres agreable, tu peux aller faire un petit tour au village (st gorge je crois), tu peux voir qq animaux et un marchands de girouette magnifique. Dans le camping, il est frequent d'avoir des daims ou cerfs., et je crois me souvenir qu'ils avaient de quoi vidnager les RVs;
MV goulding, je n'aime pas leur camping, car les emplacements sont plus petits et bien rangé par rapport à
Zion ou tu te sens vraiment dans la nature... Mais comme celui de MV est je crois definitivement fermé, tu n'as pas trop le choix, a moins de tailler la route apres le coucher de soleil.
Bonne ballade à vous