Poney · 18 novembre 2004 à 15:03 · 3 photos 15 messages · 3 participants · 4 233 affichages | | | | 18 novembre 2004 à 15:03 Message 1 de 15 · 4 174 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare une quatrième "expédition" aux states car j'adore les grands parcs nord américains. Je retourne donc a yellowstone, grand tetons avec cette fois la découverte du parc des glaciers et peut être une extension vers les rocheuses canadiennes.
Quelqu'un a-il déjà exploré cette région et pourrais me donner des infos.
Merci
PS: j'ai déjà visité grand canyon, lac powell, monument valley, arches, canyonland, canyon de chelly, petrified forest, bryce canyon, zion, yosemite, kings canyon et forêt des sequoia, colorado nat monument, rocky mountain NP, oak creek canyon et le province du quebec et ses principaux parcs. | | | À: Poney · 18 novembre 2004 à 15:13 Message 2 de 15 · 4 163 affichages · Partager Ce parc est beaucoup moins spectaculaire que les "grands parcs connus"; la partie canadienne (Waterton) est, selon moi, beaucoup plus belle.
Mais si vous aimez faire de la rando il offre énormément de possibilités. | | | À: Tanss · 18 novembre 2004 à 15:35 Message 3 de 15 · 4 144 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis un amateur de rando et pense visiter plusieurs endroits du parc. As-tu traverser le parc par sa célèbre "going to the sun road" ou bien as tu pu faire quelques balades? As tu pu assister au pow wow des north american indiens days? As tu visiter les rocheuses canadiennes? est-ce que cela en vaut la peine car il y a à peine 5h de route depuis glacier.
as tu, as tu,...
Merci | | | À: Tanss · 18 novembre 2004 à 15:45 Message 4 de 15 · 4 142 affichages · Partager Trans, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi 
Glaciers est un trés GRAND parc, bien plus beau que Waterton bien que celui ci soit son prolongement au Canada et reste aussi trés agréable.Pour être allé à maintes reprises crapahuter dans Glaciers, je ne souhaite qu'une chose c'est y retourner.Ce soir je vous posterai des photos de balades que j'ai faites là bas, et rien que sur Many Glaciers, il y en a pour deux grosses semaines avant d'avoir fait les randos les plus intéressantes.La traversée de Many jusque Logan Pass avec, grizzly, moose, elk, etc, est un monument.De Ste Mary, le lac Solitude et balade de 30KM ou une boucle sur trois jours et vue sur 5 lacs.plus toutes les grosses bêtes de la région, non vraiment Glaciers est un must.Si tu te contentes de le traverser par la "Going to the sun road" tu ne peux rien voir de l'intérieur qui lui ne peux se faire que sur les pieds | | | À: Vilcanota · 18 novembre 2004 à 15:49 Message 6 de 15 · 4 139 affichages · Partager Mais si je suis d'accord avec toi ! Pas très spectaculaire si on reste sur la route, mais superbe si on chausse ces chaussures de montagne. | | | À: Vilcanota · 18 novembre 2004 à 16:04 Message 7 de 15 · 4 137 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, les parcs ne peuvent vraiment s'apprécier que si l'on prend la peine de mettre ses chaussures de marche. Cela étant dit je pense faire les trails suivants: Iceberg Lake Trail, Swiftcurrent Lake Nature Trail, Grinnell glacier, Hidden Lake, The Garden Wall section of the Highline Trail. Il y a également une marche internationalle au départ de waterton.
D'autres suggestions... | | | À: Tanss · 18 novembre 2004 à 18:40 Message 8 de 15 · 4 123 affichages · Partager  Toutes mes excuses j'ai dû lire ton post de travers | | | À: Poney · 18 novembre 2004 à 18:46 Message 9 de 15 · 4 121 affichages · Partager La bible à avoir pour ces deux parcs en fichier joint  Pour toutes ces balades tu seras émerveillé comme j'ai pu l'être.Je recherche le lien où j'ai mis les photos de Iceberg Lake et Grinnel Lake et je tacherais de scanner d'autres photos du coin.
Bonne soirée Image attachée: | | | À: Vilcanota · 18 novembre 2004 à 20:24 Message 10 de 15 · 4 115 affichages · Partager merci. La photo est superbe et le coin me fais un peu penser à grand tetons. Est-ce qu'il te semble intéressant de poursuivre vers banff et les parcs des rocheuses ou vaut-il mieux explorer glacier...
mon circuit serait de partir de billings car il y a une chouette byway qui conduit a yellowstone, aprés grand tetons ou les ballades sont superbes, monter vers glacier et... Je pense rester +/- 3 semaines. En tenant compte que j'ai déjà explorer yellowstone et grand tetons pendant deux semaines en 2002.
Louis | | | À: Poney · 18 novembre 2004 à 20:51 Message 11 de 15 · 4 039 affichages · Partager C'est la montée à Grinnell lake, à cet endroit j'ai observé un grizzly pendant plus de trente minutes, un vrai plaisir.Grand Téton, que de bons souvenirs également et Jakson Hôle est mon village préféré aux states, un vrai coup de coeur.Aprés Glaciers, je te conseille de passer par Waterton en prenant le poste de douane de Mount Chief, il y a camping, hotels, bref tu pourras faire aussi de trés belles balades et je te conseille également de t'offir un repas au Kilmorey lodge, une des meilleures tables du Canada et un hotel "cosy".
Tu le dis toi même, il vaut mieux revenir que de rater l'essentiel.Donc vouloir aller sur Banff aprés tout ça, c'est pas jouable.J'en suis à plus de 10 voyages par là et je n'ai pas encore tout vu!!Bon, on peut toujours bouffer du bitume, mais je ne vois pas bien où est le plaisir.Mieux vaut marcher et là c'est le paradis pour cette pratique. | | | À: Poney · 19 novembre 2004 à 7:00 Message 12 de 15 · 4 030 affichages · Partager Photos promises, alors elles arrivent 
Hyden Lake, à quelques pas de la Logan Pass, avec une vue extraordinaire sur Lake Mc Donald, au col il y a un troupeau de Mountain Goats et des marmottes trés intéressantes.Attention en cas de ciel voilé, il peut y faire trés trés froid (neige en aout).
Iceberg Lake, une belle balade et un plaisir pour les yeux.Là aussi il y a des Mountain Goats accrochées sur les parois. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 19 novembre 2004 à 8:54 Message 13 de 15 · 4 021 affichages · Partager Merci pour les photos. Es-tu passé au digital? Cet été j'ai acheté un nikon D70 et un disque dur externe portable de 40GB. Le bonheur de pouvoir mitraillé sans retenue... Le plaisir de réaliser des "slideshows"... Bref, tu l'as compris, je m'amuse beaucoup.
A+ | | | À: Poney · 19 novembre 2004 à 13:28 Message 14 de 15 · 4 018 affichages · Partager J'ai fait l'achat d'un EOS 300D en juin et je commence à l'avoir en mains.Je peux me servir de mes objectifs Canon et ça c'est un gros plus.J'ai également un XDrive 20GO + 1 carte 1Go + 1 de 512Ko en cas de panne de la première, bon du matos sérieux pour beaucoup de plaisirs  j'ai ajouté un PC portable ASUS de la série L5C, une bête de course donc pas de soucis de gravage et de stockage, j'ai de quoi voir venir | | | À: Vilcanota · 19 novembre 2004 à 16:30 Message 15 de 15 · 4 015 affichages · Partager Salut, au cas tu serais intéressé...
USAPhotoMaps downloads USGS (United States Geodedic Survey) aerial photos from terraserver.microsoft.com and creates scrollable, zoomable, GPS-enabled maps from them.
It offers special support for garmin GPS owners and and option to connect the GPS to the application in order to retrieve aerial photographs of the current location.
The program works fine, even if you don t have a GPS, all you need to do is enter the Langitude and Laditude numbers of the location that you want to view.
(You can find these numbers at mapblast.com). The photos are not live views, but are archived and usually about 5 years old.
freeware: Code: jdmcox.com/USAPhotoMaps.exe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |