Ça dépend de ce qui te motive le plus : geysers (et est-ce-que tu es prête à attendre les éruptions prévues avec une marge de plusieurs heures), faune, randos ?
Si ça peut t'aider on vient d'y passer 3 jours pleins, et je ne trouve pas qu'il faille forcément plus sauf passion marquée pour les phénomènes géothermiques... après en juillet-août là c'est vraiment le cirque en terme de fréquentation et franchement ça tape rapidement sur le système, ça sera bien plus cool fin septembre et en plus ça sera la meilleure période pour les animaux.
On te dit toujours que si tu t'écartes des points d'intérêt majeurs tu gagnes en tranquillité, c'est vrai mais bon tu passes de 500 personnes à 50, ça reste conséquent.
Avec pour camp de base le Norris campground on a géré comme ça :
J1 : Upper Geyser Basin
J2 : Norris Geyser Basin le matin, canyon du
Yellowstone (South Rim) l'aprem, observation des animaux dans la Hayden Valley (cerfs, ours...) le soir
J3 :
Mammoth Hot Springs le matin, observation des animaux dans la Lamar Valley (bisons, loups, coyotes...) l'aprem et le soir
A refaire je ne passerais qu'une demi-journée aux geysers de l'Upper Geyser Basin, je zapperais
Mammoth, et j'utiliserai la journée libérée pour une grosse rando du style Mont Washburn si la météo est favorable (mais ça doit commencer à piquer côté températures fin septembre...)