Tijoemartin · 21 juin 2009 à 18:30 · 2 photos 23 messages · 13 participants · 6 019 affichages | | | | 21 juin 2009 à 18:30 Parcourir le Costa Rica en autobus Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager bonjour!
je prépare mon voyage costa-rica et panama mais un détail hyper important m'échappe. Des personnes m'ont dit que pour visiter le costa, il faut tjrs revenir au point de départ, soit san josé. On m'a dit qu'il n'est pas possible de progresser à travers le costa rica en bus pour finalement atteindre panama. Il me semble que je perdrai un temps fou si je dois tjrs revenir a san josé plutôt que de progresser lentement. A moins que les routes soit dangeureuse ou les service de bus très limité à partir des villes autre que san josé?? j'ai l'intention de visiter costa rica 2 semaines puis traverser au panama 2 autres semaines.
merci | | | Je pense que 2 semaines pour visiter tout le Costa Rica, en bus, c'est vraiment court! Et si tu multiplie tes visites, en gros tu vas passer une semaine dans un bus entre deux destinations! Effectivement, dans de nombreux cas il faut repasser par San José, sauf bien sur si tu progresses dans la mème direction.Pour passer de la cote Pacifique à la côte Caraibes, tu seras obligé de repasser par San José. Tu pourrais, par ex, de San José, aller à Tortuguéro par Guapilès, Cariari, La Pavona, jour1, tu passes le jour 2 à Tortuguéro, tu repars jour 3, La Pavona, Cariari, Guapilès, LImon, Cahuita, tu passes jour 4 à Cahuita, jour 5 tu montes à Puerto Viejo, Manzanillo, tu y passes jour 6, tu repars le Puerto Viejo jour 7 pour changuinola, bocas del Toro au Panama, tu y passes jour 8 et 9, tu repars jour 10 vers San José, jour 11 tu vas vers le Pacifique, Par ex Manuel Antonio, tu y passes jour 12, le jour 13, retour à San José et ballade dans le centre ville, jour 14 tu prends l'avion, tu n'auras pas vu le quart de ce qu'il y a à voir, tant pis, si ça t'a plu tu reviendras! Image attachée: | | | Les bus à long parcours sortent (et retournent à) San Jose. Mais c'est possible de "battre" cette procédure en utilisant des bus locaux. Ne connaissant pas votre circuit, je vous conseille de vous en informer sur place. | | | bonjour, quand partirais tu?je dois m y rendre en aout et je cherche un compagnon de voyage, j ai 23 ans, je suis etudiante en langues etrangeres. mon adresse mail: littlemaria63@hotmail.com contact moi si tu es interessé de traverser a deux. merci marie | | |  bonjour
il y a des connextion sur la transamérica pour prendre le bus pour voyager dans tous le costa rica
renseigner sur les heures des bus........ bon voyage | | | À: Mareu · 24 juin 2009 à 17:08 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager bonjour, quand partirais tu?je dois m y rendre en aout et je cherche un compagnon de voyage, j ai 23 ans, je suis etudiante en langues etrangeres. mon adresse mail: littlemaria63@hotmail.com contact moi si tu es interessé de traverser a deux. merci marie
allo!
désolé j'y vais en novembre ou décembre. Bon voyage et sois prudente si tu y vas seule! | | | bonjour!
je viens tout juste d arriver au costa rica et je commence a regarder comment me rendre d un endroit a l autre et c est vrai que ca ne semble pas facile. la plupart des departs semblent etre de san jose. peux tu me dire si tu as recu des reponses plus positives svp! ca m aiderait egalement! tu arrives ici quand?
merci bcp!! | | | salut puravida
en fait, dans les messages ci-haut, on m'a conseillé 4 lignes d'autobus mais jai pas eu le temps de regarder leur trajet. Tu les a vus?
tu reste au costa combien de temps? si tu en apprends plus sur comment voyager à travers le costa, tu m'écriras ça! moi j'y vais en novembre
bon voyage! | | | Salut, Le Costa Rica, c'est tout petit ! 51100 km2... c'est pas le Canada  Je ne peux pas répondre exactement à ta question, car je n'ai fait que des voyages retour depuis San Jose. Mais ce que j'ai entendu correspond à celà : tu vas faire l'ouest, puis vers le Sud, tu es obligé de repasser à SJ Les routes sont plutôt bonnes J'ai un seul conseil à te donner : tu gardes ton sac au plus près de toi. Je me suis fait voler mon petit sac, qui se trouvait au dessus de ma tête dans le bus. Trop facile, avec l'agitation lors d'un arrêt, quelqu'un est parti avec. C'est très courant, parait -il. Alors le sac : sur les genoux ou à tes pieds ! Heureusement, il n'y avait que des fringues pourries, 50 euros et un vieux livre. Ah si, le plus embétant, il y avait mon lonely planet. Bastards !
Chris | | | merci chris pour les mises-en-garde!
sans lonely planet, c'est pas facile après!
j'ai visité le pérou il y a 2 ans et j'ai été chanceuse sur le côté du vol: aucun. Même que mon copain avait oublié son passeport et un bon montant d'$ dans le lit de l'hotel et la femme de ménage l'avait trouvé et laissé sur le lit. Faut dire que par chance, on avait une hotel haut de gamme cette fois-là. Ça aurait surement été autrement dans certains de nos autres hotels... | | | Salut!
J y suis pour 6 semaines et j ai eu ma pemiere experience au autobus local hier! Les autobus locaux deservent pas mal toutes les villes et plages, par contre ce n est pas souvent direct, mais tu n as pas a passer pas SJ. Sauf qu il n y a pas d horaire ni de plan, faut vraiment demander aux gens sur place. Et souvent, les arrets sont sur le bord de la route et c est a toi a faire de grands signes quand l autobus passe si tu veux qu il s arrete. Pour l instant, tout le monde est sympathique, et m aide a m y retrouver. Par contre, je ne voyagerais pas le soir ainsi.
Sinon, tout semble assez securitaire, a condition que tu gardes effectivement tes choses pres de toi. Je te recontacterai a la fin de mon voyage pour t en dire davantage!
Ciao! Bon ete! | | | merci pour les info!
avec ce que tu dis, les bus local, ca me tente moins... pcq j'aurai 14-18 jours pour visiter le CR alors pas sur que cest le moyen le plus rapide... étant donné qu, il semble difficile de planifier l'itinéraire et les heures de bus.
entoucas, tes prochaines info sont les bienvenues! bon voyage!
PS: si tu as des spots a me conseiller, gêne toi pas!  je suis en train de lire le lonely planet pour décider ce que j'aimerais visiter! | | | Bonjour à tous ! sur le forum www.toutcostarica.com on retrouve un livre avec tous les horaires de bus :) il y a aussi un blog et un forum très intéressant !
Enfin le départ pour moi: 16 jours !!! | | | À: Junobruce · 31 décembre 2010 à 14:43 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Wow!! vous avez de l'air efficace et à vous y connaitre!! Peut-etre pourriez-vous m'aider, nous partons fin mars, pour 3 semaines, nous arrivons a SJ, mais j'ai un peu de difficulté a trouver un bon itinéraire afin de voir le plus d'endroits possibles. Voici les endroits que nous aimerions visiter : Volcan Poas, Alajuela, Volcan Arenal, Mal pais, Montezuma, Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo et si poss le parc manuel Antonio, La fortuna, Monteverde. Il y a tellement de places que nous aimerions faire...mais 3 semaines c'est tout ce que nous avons! Nous voulons faire de la plage, du surf, de l'apnée, les volcans, de la canopée, et de la randonnée, Dites-moi, est-ce réaliste en 3 semaines, avec les déplacements et tout... par ou devrions-nous commencer... Nous attendons avec impatience vos réponses, on a tellement hâte de partir et laisser pour un petit bout, notre hiver national du Quebec! Muchas gracias!! Karen | | | À: Dora2010 · 31 décembre 2010 à 15:33 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Je te réponds ce soir, là je pars faire visiter le parc de Cahuita à des clients. | | | À: Dora2010 · 1 janvier 2011 à 4:28 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonjour, C'est difficile de conseiller un itinéraire, vous avez vos goûts, j'ai les miens, pas forcément les mêmes. Vous allez arriver à Allajuela, d'ou il est très facile d'aller visiter le volcan Poas, tôt le matin, éventuellement les cataractes de La Paz après. Après, vous choisissez une cote, Caraïbes ou Pacifique. Prenons les Caraibes: Tortuguéro, en mars, ce n'est peut ètre pas le meilleur moment pour y voir des tortues pondre, mais reste la ballade sur les canaux.Compter deux nuits sur place. On y va en passant par Guapilès, Cariari, La Pavona, puis en bateau.La voiture reste en parking gardé à la Pavona. Ensuite, je vous conseille d'aller directement à Puerto viejo, d'ou vous pourrez faire Cahuita, Manzanillo, et une excursion à Bocas del toro. Vous n'avez pas mis bocas del toro dans votre programme, c'est une erreur courante, mais énorme, surtout que vous parlez d'apnée et que c'est le paradis de l'apnée, avec une faune sous marine magnifique. Voir: picasaweb.google.com/...URSIONSBocasDelToro# . Comptez une journée pour faire le parc de Cahuita, voir picasaweb.google.com/...oabi/BaladeACahuita# , une autre pour le centre des animaux le matin picasaweb.google.com/...agesDePlayaChiquita# et la cascade de bribri l'après midi picasaweb.google.com/...i/LACASCADEDeBRIBRI# , une pour Manzanillo, apnée et plage dans la journée, sortie nocturne à Gandoca pour voir pondre une tortue géante de 600kgs, deux jours pour visiter le village indien Bribri de Yorkin picasaweb.google.com/...abi/BaladeAYORKIN02# , trois ou quatre jours pour Bocas del toro, qui sera peut ètre votre meilleur souvenir. Une journée pour revenir jusqu'à Arenal, nuit sur place vers " el Castillo". Si vous avez le temps, de là, vous allez en jeep bateau jeep à Montéverde, ou par la route mais c'est plus long. De là, j'irais voir les volcans Ténorio et Rincon de la vieja, la cascade bleue, la rivière bleue et le lac bleu, éventuellement la réserve de Cano négro, ou se rassemblent les oieaux aquatiques et les crocodiles. Puis, Malpais et Montézuma. Oubliez Manuel Antonio, cela fait beaucoup de kms pour aller voir un tout petit parc, joli, mais bien moins interessant que celui de Cahuita, et saturé de touristes. "Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum." Si vous souhaitez plus de détails pratiques, écrivez moi sur mail privé: casa.moabi@gmail.com Je m'aperçois que vous avez précisé "en autobus", ce qui rend un peu plus difficile le volcan Poas, la catarata de la paz, les volcans ténorio et rincon de la vieja. Pour la cote Caraibes, par contre, aucun problème. Image attachée: | | | À: Dora2010 · 1 janvier 2011 à 10:53 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager    tu vois j't avais dit pour contacter René, t'as bien fait tu as de l'info complète   
@+ | | | À: Junobruce · 10 janvier 2011 à 3:29 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour, que pensez-vous de ceci: 21 mars au 10 avril Arrivée et départ a Alajuela3-5 jours- Poas, Arenal, Fortuna, tenorio, Monteverde (volcans, chute catarata de la Paz, Rio Celeste, parc, randonnées, canopées, tour café) 3-4 jours- Montezuma, MalPais, Jaco, playa manzanillo (plages, surf, apnée) 3-4 jours- Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo ( parc cahuita, animaux, plages, surf, apnée) 3-4jours - Bocas del Toro
Impressions, conseils et suggestions...? Selon vous devrions-nous commencer par le côté caraibes? Donc inverser mon idée..?
Muchas gracias, Karen | | | À: Dora2010 · 10 janvier 2011 à 4:23 Re: Parcourir le Costa Rica en autobus Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Oui, c'est bien, encore que pour moi Jaco est le coin le plus pourri du Costa Rica, mais ça n'engage que moi, ceux qui s'y plaisent ont tout à fait le droit d'ètre d'un avis contraire ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |