Eh bien, apres maintes hésitations je crois que je vais suivre les conseils de Jouki et me contenter de rester en
Thaïlande 
Je regrette vraiment de laisser passer le
Laos, mais je crois que j'en profiterai mieux une prochaine fois dans une periode plus calme, parce que c'est vrai qu'avec le peu de temps dont je dispose, la boucle risquerait de se limiter a LP -
Vang Vieng sous la foule de fin decembre :/ (Bien que ces deux régions me tentent beaucoup a une autre periode).
Cela limitera aussi les depenses, ce qui permettra de se faire "des petits plus" (comme des masseuses dans le bus c'est vrai que ca peut etre sympa

)
J'ai une ebauche d'itineraire qui tient aussi compte du prix des avions airasia qui se sont envoles en 2j

Je me contenterai de longer la
Birmanie pour limiter les heures de trajet et pcq ca a l'air bien sympa au niveau des parcs natinaux!
Alors:
1) 18/12 : Arrivee a KL a 20h35 => guest house pas chere dans quartier sympa pas trop loin de l'aeroport???
2) 19/12: Arrivee a
BKK => Region de
KaNchanaburi (

) pour une petite semaine dans la region vers l'ouest de Kancha (seulement 1-2 nuit a Kancha meme je pense)
2) 24/12 au matin : train Kancha =>
Hua Hin (chgmt a
Nakhon Pathom) => Khao Sam Roi Yot National Park et sa fameuse caverne (1-2 nuit)
3) nuit du 25/12 : train de nuit =>
Surat Thani (arrivee a 7h30) (y a des trains a Noel j'imagine?) => Region de
Krabi 2n? (je sais pas si ca vaut la peine...)
4) 28/12 : =>
Khao Sok National Park pour 2 nuits (ou 3 si pas
Krabi)
5) 30/12 : => Parc de
Khao Lak Lam Ru pour 1 nuit (la aussi j'hesite)
6) 31/12 : => Pakbara et nuit sur place (ou a prox si adresse sympa) car je pense que le trajet le 31 ca risque d'etre chaud!!
7) 1/1 : => Koh Adang pour 3 nuits (4 si possible, mais je pense que 3 est le max dans le parc)
8) 4/1 : =>
Koh Lipe (si pas possible de rester sur koh adang) pour 2 nuits
9) 6/1: => Bateau vers
Langkawi et vol pour KL (nuit au tune hotel)
10) 7/1 : Vol de retour
Voila, c'est une ebauche d'itineraire succeptible de changer selon les impératifs (transport le 25/12 et le 1/1?), les réservations, etc.
J'ai aussi des hésitations par rapport a la region de
Krabi, et au parc de
khao lak / lam ru. Les enlever permettrait de rallonger un peu le temps ailleurs...
Je pensais aussi commencer l'itineraire un peu plus haut que
Kanchanaburi, la region de Lamphun vaut-elle le detour?
Un grand merci!