Bonjour à vous, je me présente Arthur, je pars dans 9 jours pour environ 5 mois en Asie, Avec comme parcours
Thaïlande Laos Cambodge. J'ai 20 ans, j'ai soif de rencontre de beaux paysages, de temples magnifiques, de découverte de la vie rural dans des pays éloigné des nôtres.
Voilà je souhaite commencer à planifié le début environ car je compte commencé par l'Isan après mon arrivée à
Bangkok en
Thaïlande, j'aurais environ 50 jours consacré à ce pays.
Je regarde les coins interessant, la région de Loei,
Nong Khai,
Chiang khan, Maha sarakham.
J'aimerais passé environ une quinzaine de jours dans cette région (peut-être plutôt vers le nord de l'Isan) pour ensuite partir vers
Chiang Mai y faire deux semaines de woofing, et le reste pour profiter du nord aussi et du
triangle d'or, de
Pai, Nan etc...
Au passage, visiter le
Khao Yai national park au début, peut-être m'arrêter à
Phimai ? J'aime bien les treks, faire du stop, la marche ne me dérange pas.
C'est confus, je cherche un itinéraire pour ces 50/55 jours environ pour commencer ce voyage, dans ce pays. Je pensais commencer par le nord est, puis filé
J'appréhende aussi une location d'un scooter, je n'en conduit pas souvent en
France et j'me suis déjà vautré en
France, je vais voyagé seul, la location d'un engin a moteur m'inquiète un peu, un vélo pas du tout par contre je serais à l'aise. Est-ce un vrai frein pour ce voyage ? Pour l'Isan c'est très intéressant il parait.
Je pense ensuite rejoindre le
Laos par le nord de
chiang Rai, visiter le nord et le traverser lentement jusqu'au
Cambodge pour y faire un tour également, finir sur les côtes puis rejoindre la
Thaïlande et
Bangkok ensuite en s'arrétant sur les plages juste au sud et sud est de la ville.