Eh ben, pour un voyages de noces, c'est plutot la bousculade! Vous lallez passer un temps fous en déplacements! Je vous suggère donc en connaisseur de couper dans le tas: A
Sukhotai, tout ce qu'il y a à voir, ce sont les ruines. Donc vous arrivez le soir, vous avez tout le temps de visiter le Parc national le lendemain et e prendre le bus pour
Chiang Mai vers 15-16h? Ca vous fait 1 nuit de plus à
Chaing mai où il y a beaucoup plus à voir et à faire Il y a rien à voir à
Chiang Rai. Si c'est pour la croisière sur le
Mekong, c"est plus sympa de coucher à Chiang Saen, au bord du
Mekong, d'où partent les bateaux (ça ne vous empeche pas de visiter le Traingle d'Or au passage -pas grand chose à voir si ojn ne s'enfonce pas loin dans les montagnes et ça, ça ne se fait pas en 1 jour!)
Votre gros pb, c'est le
Siem Reap-
Koh Chang. Pour aller à KC, faut aller à Trat; pour aller à Trat, il faut aller à
Phnom Penh, puis prendre un bus PP-Hat Lek (frontière) puis un bus Hat Lek-Trat + le bateau pour KC. Deux jours de transport. Il y a des plages magnifiques du coté de
Sihanoukville au
Cambodge; c'est donc ce que je vous conseille, d'autant plus que, pour des amoureux,
Angkor, c"est le reve, donc 3 jours, c"est juste!
Pour les hotels, guesthouses ou plus huppés? Combien vous pouvez payer MAX? (pour vs donner une idée, une guesthouse à
Siem Reap, c"est dans les 10-20 dollars, un hotel romantique de bungalows-piscine (l'Auberge des Temples) 50-80 dollars
ATTENTION: dans tous ces pays là, "Euros moi pas connaitre". Tout se paie en dollars (sauf à la frontiére
Cambodge-
Thailande où tout se paie en Baht ou en monnaie locale)