|  |  |
 | | | | Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Ours38 · 4 août 2008 à 10:55 8 messages · 6 participants · 16 193 affichages | | | | 4 août 2008 à 10:55 Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 1 de 8 · 16 144 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum. Coureur-marcheur d'ultra endurance, j'ai besoin d'infos pour différents projets dans les années à venir ( Alaska, Chine). Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de parcourir la muraille de Chine dans son intégralité (6700 kms) ? J'avais entendu dire (années 2005/2006) que certains tronçons étaient interdits aux touristes ? Qu'en est-il actuellement ? Est-il possible de se ravitailler facilement dans les endroits les moins fréquentés ?
D'avance merci pour vos infos.
Jacques | | | À: Ours38 · 4 août 2008 à 17:29 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 2 de 8 · 16 064 affichages · Partager Hello,
Tu peut pas courir partous sur la murail pour plusieurs raison, soit en mauvaise état, soit dans des zones interdites, soit dans des zones inexploré... En faite elle n'est pas fait d'un long chemin de garde comme on pourrait le pensé, mais de plusieurs long morceaux...
Pour te ravitaillé si tu n'est pas trop difficile et que tu est près à manger ce que mange des centaines de millions de personnes tous les jours, à savoir des nouilles chinoise en paquet, pas de problème, si par contre tu veut des gel, la ca vas être plus dure...
Philo | | | À: Philobate · 4 août 2008 à 17:44 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 3 de 8 · 16 033 affichages · Partager Quand je dis courir, il faut comprendre alternance de marche et course comme se font la plupart des raids de cet ordre ? J'ai entendu dire que cela avait déjà été réalisé, qu'on en avait même édité un bouquin. Je ne parle pas évidemment des 50 000 kms recensés mais de la partie rénovée par les Ming qui ferait 6700 kms. | | | À: Ours38 · 5 août 2008 à 10:38 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 4 de 8 · 15 997 affichages · Partager Quand je dis courir, il faut comprendre alternance de marche et course comme se font la plupart des raids de cet ordre ? J'ai entendu dire que cela avait déjà été réalisé, qu'on en avait même édité un bouquin. Je ne parle pas évidemment des 50 000 kms recensés mais de la partie rénovée par les Ming qui ferait 6700 kms.
Oulala faut etre vachement motive car les petites parties de la muraille que j'ai pu faire (a pied) sont de veritables murs d'escaliers !!!
Enfin cela dit bon courage dans ton aventure. | | | À: Ours38 · 6 août 2008 à 17:11 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 5 de 8 · 15 927 affichages · Partager bonjour Jacques nous connaissons bien la muraille de chine nous organisons une course d'endurance sur 8 jours au mois de mai 2009 la dernière semaine de mai si tu veux des renseignements envoie moi un mail dans ma boîte valdechancri@wanadoo.fr on pourra communiquer plus simplement cordialement chantal | | | À: Ours38 · 7 août 2008 à 13:08 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 6 de 8 · 15 891 affichages · Partager bonjour pour vos questions je peux vous dire qu'il est impossible de parcourir la muraille dans son intégralité que quelques tronçons sont restaurés il n'y a pas de possibilités de ravitaillement c'est vraiment en pleine nature si jamais des copains peuvent s'intéresser à notre course sur la muraille il va falloir compter environ 1800euros tout compris vol hotel course organisation tout compris cordialement Chantal | | | À: Philobate · 8 août 2008 à 17:11 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 7 de 8 · 15 852 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir pour visiter les sites comme la muraille, existe t il des telepheriques ou autres svp, ayant un petit probleme de marche merci d apres une amie qui en revirent 500 a800 marches pour les collines a guilin, je dois faire en excursion hongkong, canton, guilin, shangai, tongli, surzou; xian, pekin, svous connaissez bien la chine aidez moi merci | | | À: Ours38 · 2 mars 2011 à 17:10 Re: Parcourir la muraille de Chine dans son intégralité? Message 8 de 8 · 15 026 affichages · Partager Il y a aussi le fait que certaines troncons de la grande muraille de chine... pouvant allé dune longueur de 1000 km... sont maintenant enfoui sous terre !.. (a cause du desert et ou montagne)....
Dommage car j'aurais aimer moi aussi la parcourir au complet...ou sinon.. tout les parties accesible | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |