|  |  |
 | | | | Parcourir la Chine, pas facile? Clot · 15 juin 2009 à 14:22 56 messages · 11 participants · 5 229 affichages | | | | 15 juin 2009 à 14:22 Parcourir la Chine, pas facile? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite me rendre à Pékin cet été. Je n'ai pas un grand budget et pas envie de faire des heures et des heures de trains ou bus mais je voulais visiter quelques villes autour de Pekin ou prendre des avions voir plus au Sud. Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues. Je pensai aller en Mongolie intérieure mais il faut compter dix heures pour s'y rendre en train. Voilà j'ai envie d'y aller mais ceci me freine un peu. Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils. Je suis preuneuse.
Merci pour votre aide | | | À: Clot · 15 juin 2009 à 14:52 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager salut je doispartir pour fin juillet 25 07 au 13 aout. tu y vas quand et pou combien de temps? Je pense arriver sur pékin et faire des reservations" guest house ou hotel", pas trop chers je cherche un compagnon de route a 2 voir + c'est mieux et plus sécurisant merci | | | À: Clot · 15 juin 2009 à 14:52 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 856 affichages · Partager Quant aux distances, même si elles ne sont pas grandes, la lenteur des trains les rend tres longues.
Rien ne t'oblige à voyager sur de longues distances.
Tu peux rejoindre Hohhot en deux étapes avec une visite de Datong.
L'idéal c'est de se déplacer de jours pour admirer les paysages.
L'adresse internet des horaires des trains en Chine :
www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm
Achète-toi un bon guide (Routard ou Lonely planet) évite d'aller au Sud si tu débarques à Beijing. Maintenant tout dépend du temps dont tu disposes.
Parcourir la Chine, pas facile ?
Très facile | | | À: Ragamuffin · 15 juin 2009 à 14:58 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager ragamuffin quel est le budget approximatif pour une quinzainz de jours ? J'entends par la bouf, hebergement, 2 babioles, visite. transport de shangai XI AN, peut etre HK JE VERRAI sur place je ne recherche pas le super confort juste éviter d'attraper un sale truc, mais j'entends dire que la chine reste correct sur le niveau de l'hygiene ce qui est tres relatif. | | | À: Clot · 15 juin 2009 à 16:13 · Modifié le 15 juin 2009 à 16:51 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
"Or les pass intérieurs ou vols interieurs sont assez chers. " Les vols intérieurs en Chine ne sont pas si chers que ça. En se débrouillant bien, il est possible de trouver des billets à prix très réduits (voir sur le site elong.net par exemple, possibilité aussi de très bons tarifs dans les agences sur place).
"Auriez vous des solutions, bons plans, astuces, conseils." Mon avis (juste le mien attention !) est qu'il vaut mieux éviter de s'éparpiller et de vouloir faire le tour d'un pays qui est immense en deux ou trois semaines (tu ne dis pas combien de temps tu pars). L'idée du sage Ragamuffin qui est de tronçonner ton parcours est très bonne. En tout cas, si tu décides d'aller en Mongolie intérieure, fais-nous part de tes impressions à ton retour, c'est un bout de Chine qui m'attire aussi. | | | À: Bokitopoulet · 15 juin 2009 à 16:38 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager je ne recherche pas le super confort juste éviter d'attraper un sale truc, mais j'entends dire que la chine reste correct sur le niveau de l'hygiene ce qui est tres relatif.
Pas de souci d'hygiène dans les hôtels en Chine. D'ailleurs il vaut mieux, les chinois sont assez intransigeants lorsqu'ils louent une chambre : tout a intérêt à être nickel sinon ça braille et pas qu'un peu... Le seul sale truc que tu risques d'attraper est un mal de tête ou une crise de nerf (voire les deux). La notion de bruit, voilà quelque chose de très relatif pour les chinois. Portes qui claquent sans arrêt, télé à fond à 7h00 du matin ou en pleine nuit, engueulades, ouvriers qui bossent la nuit sous ta fenêtre etc... Ca peut vite devenir insupportable. | | | À: Ragamuffin · 15 juin 2009 à 16:40 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Achète-toi un bon guide (Routard ou Lonely planet)
Attention le Lonely Planet " CHINE" est interdit en Chine... C'est un très bon guide mais ils le considèrent comme "dangeureux"... alors avis... Normalement si on arrive en avion ça passe (pas de controle) mais si vous arrivez par le sol... adieu le beau bouquin...
a+ rémi. | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 16:42 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager Et tu as vu ça où ? | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 16:44 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 823 affichages · Partager n'importe quoi! | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:05 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 812 affichages · Partager Au poste frontière de LaoCai où ils ont pris le mien et celui d'un couple qui lui sortait après un séjour de 2 mois en Chine... Ils m'ont demandé de déballer le contenu de mon sac à dos et avant même d'avoir fini ils m'ont demandé si j'avais un guide Lonely Planet... J'avais aussi un bouquin d'un auteur chinois en exil en France... mais ils ne l'ont pas vu... pas vu... pas pris  Ils ont voulu me faire signer une décharge ce que j'ai refusé et sortant mon beau vocabulaire d'insultes... en anglais puis en français (pas très fort en anglais...  ) N'empèche que c'est pas pratique de rentrer en Chine sans notion de language et sans ce bouquin sur lequel je comptais un peu qd même...
Le gars, assez fière de lui, avait une collection plus haute que lui... le bouquin est épais mais qaund même...
La raison : les cartes du bouqin ne font pas apparaitre Taiwai comme partie intégrante de la Chine... | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 17:06 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager ce qu'y m'est arrivé ou ce que je raconte ? | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 17:15 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager La raison : les cartes ne font pas apparaitrent Taiwai comme partie intégrante de la Chine...
Je ne mets pas en doute ton expérience mais ça me paraît douteux comme motif. Qui t'a dit que c'était pour cette raison ?
En tout cas, aucun souci en passant la frontière lorsque tu arrives de Hong Kong (il y a toujours une frontière). Pas de fouilles. | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:26 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager je confirme pour la frontière avec HK que j'ai du passé au moins 5 ou 6 fois (et je devais avoir presque toujours le fameu livre avec moi... acheté à HK...)... et même chose pour Macao d'ailleurs...
en fait ce sont les gars du poste de frontière qui m'ont dit ça... ils ont été très sympa... j'ai du boire 3L de thé... j'y suis resté 3 heures car je ne voulais pas lacher mon bouquin et ils ne savaient pas quoi faire de moi du coup... j'ai même araché la dernière page qu'ils me montraient en disant que Taiwain était pas de la même couleur que la Chine... je l'ai arraché en leur disant "y'a plus de soucis"... mais ça n'a pas marché... 
c'était mon 1er contact avec des chinois...  ... on était mal parti... | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 17:27 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager la police des frontieres et toi vous vous etes parlé en chinois?
depuis de nombreuses années que j' y vais je n'ai jamais eu ce genre de probleme | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 17:28 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager non en anglais...
j'ai du tombé sur un gars qui faisait du zèle... et qui s'enuyait alors... | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 17:37 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager Attention le Lonely Planet " CHINE" est interdit en Chine... C'est un très bon guide mais ils le considèrent comme "dangeureux"...
Je me permets quand même de mettre plus qu'un bémol à ton premier message. Le Lonely Planet Chine n'est PAS interdit en Chine, on le trouve même dans certains hôtels. | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:42 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager son cas ca sera du zele de la police! | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:44 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager tu le trouves en neuf ou en occas ? je ne l'ai trouvé qu'en occas... donc en réseau parallèle...
moi je ne disais ça que pour avertir les autres... après : 1. je ne voulais pas "pourrir" ce post dont le sujet n'est pas "Lonely Planet interdit ou pas en Chine ? " 2. tampis pour les ceptiques
a+ Rémi. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 17:44 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager J'ai déjà lu cette information comme quoi on confisquait le LP à un poste frontière mais je ne sais plus où j'ai vu ça. Peut-être dans le LP justement. | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 17:47 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager donc je suis tombé sur un c*** qui doit continuer à sévire... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |