| Parcourir les pistes du pays dogon 4x4 (Mali) Gaouri49 · 30 décembre 2009 à 18:42 4 messages · 3 participants · 2 809 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 18:42 Parcourir les pistes du pays dogon 4x4 (Mali) Message 1 de 4 · 2 803 affichages · Partager bonjour tout le monde, Actuellement à Bamako, j'envisage en 4x4 de faire quelques pistes du pays Dogon sans guide local. Si l'un d'entre vous a noté ses WP lors de son dernier voyage, je suis preneur. WP entre villages de départ et d'arrivée. Merci beaucoup. A bientot des nouvelles. Gaouri49.....Michel | | | À: Gaouri49 · 3 janvier 2010 à 16:54 Re: Parcourir les pistes du pays dogon 4x4 (Mali) Message 2 de 4 · 2 729 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas de WP mais ce n'est pas vraiment indispensable. En pays Dogon tu suis la falaise et tu découvres les villages les uns à la suite des autres. Il est nécessaire de t'adresser au chef des villages pour les visiter. Emporte quelques noix de cola pour remercier. Tu seras toujours bien accueilli, un guide n'est pas indispensable pour l'ensemble du pays mais pour visiter les villages c'est nécessaire afin de respecter les lieux. Souvent une personne aura plaisir à te faire découvrir son village sans pour cela être guide officiel qui eux mêmes font souvent appel à eux dans chacun des villages. En début 2009 j'étais dans cette région et la piste qui va de Douentza (sur le route de Gao) à Sangha (haut de la falaise) est magnifique elle passe par le village de Bamba à ne pas rater surtout le jour du marché (voir les infos sur guides papier sur Douentza) Voici la carte avec les pistes www.lapanse.com/...and=12, 3, 17, 1, 19 et à coté de Douentza (4 ou 5km) passe voir Alou Hama Cissé dit Baga qui tient le petit musée de Fombori et la banque culturelle (micro-crédit), je l'ai revu par hasard à Bamako c'est un garçon de grande qualité (tu viens de la part de Gérard, le barbu au Land blanc qu'il a croisé en août 09 dans le bureau du directeur du Patrimoine à Bamako, il se souviendra sans problème) voici le site web museefombori.art.officelive.com/default.aspx Bonne route à toi, Gérard | | | À: Gerard07 · 4 janvier 2010 à 16:42 Re: Parcourir les pistes du pays dogon 4x4 (Mali) Message 3 de 4 · 2 690 affichages · Partager salut Gérard, la carte sur lapanse.com est succinte mais en plus elle est fausse : à l'ouest de bandiagara, c'est Songho et non Sangha, à ne surtout pas confondre. nous y serons vers le 23 ou 24/02. je te passerai un coup de fil au cas où...
pour gaouri49, tu peux trouver une super carte détaillée et récente de la région de Mopti-Bandiagara, sur place dans les bureaux de l'Office Malien du Tourisme, pour même pas cher. | | | À: Docteurcoco · 4 janvier 2010 à 18:28 Re: Parcourir les pistes du pays dogon 4x4 (Mali) Message 4 de 4 · 2 685 affichages · Partager Salut DocteurCoCo, Je n'ai pas trouvé d'erreur sur cette carte, parfois l'orthographe de ville change mais Sangha existe bien comme noté. Si tu y repasses d'ailleurs, ne pas oublier de rencontrer Maître Renard et de découvrir les petits montages qu'il construit au sol et qui lui permettent de connaître l'avenir une fois que le rernard est venu les piétiner pendant la nuit. Salut également de ma part Souleymane le guide avec qui tu m'avais vu à Bandiagara à l'Hôtel de la Falaise, souvent il s'y trouve. Je donnerai des nouvelles de mes voyages à venir sur mon site. Pour l'instant je suis dans mes montages de films du voyage d'août c'est aussi une façon de poursuivre le voyage... Bonne route à toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |