Aprés le tour de l'Afrique de l'ouest (17 000 km) l'automne dernier (2007), j'envisage la
route de la soie avec la même moto (une 650 gs
dakar de 2005, mono peu gourmand, 400 km d'autonomie avec 17 litres en faisant gaffe).
Je pense la mettre dans un container en
Chine et rentrer en avion.
Les grosses routes goudronnées ne m'intéressent pas. Je sais que je vais forcément en bouffer quand même mais j'aimerais le moins possible. Je recherche les endroits préservés mais où l'on n'est quand même pas obligé de porter la moto sur le dos. De la piste roulante serait la bienvenue, avec de petites échappées latérales de temps en temps vers des zones pommées.
Est ce que passer par l'
Iran est possible? je trouverais ça sympa, sauf si c'est pour se faire lyncher.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté une route agréable plus au nord sans tomber dans le piège des grosses routes du type de celles qu'on voit même sur la map monde?
Quelqu'un a t'il pris la route du sud (par l'
iran donc) recemment? J'ai vu des sites de motards qui l'ont prise mais ça date déjà un peu. Y a t il une restriction politique pour passer?
Y a t'il des pays ou des zones actuellement à éviter pour des raisons de sécurité, parmi les pays d'
asie centrale, à part Georgie, Irak, Afghanistan?
Le sud de l'
ouzbekistan est il dangereux?
Où peut se faire l'entrée en
Chine?
Espacement des ravitaillements en essence (plutot 200, 300, 400, 500, 600km) à la louche, afin d'anticiper le plan B une fois le réservoir vide? à quel endroit faudra t'il le plus d'autonomie?
Endroits les plus authentiques, possibilité de rencontrer des semi nomades en yourte?
tadjikistan,
kirghizistan? Pas trop montagneux pour la moto?
Zones qui vous ont touchés, endroit où vous ne voudriez plus jamais remettre les pieds....
Meilleure période de l'année?
Mongolie, roulable jusqu'à quand? sept, oct?
A tout hasard, quelqu'un est il interessé pour partir?
Toute info est bonne à prendre. J'en suis à la phase de réflexion. Mais ça va se faire.
Merci d'avance, même si vous n'avez qu'une petite info, tant qu'elle est fraiche, je suis preneur.
Laurent
Image attachée: