Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Marc029 · 25 novembre 2019 à 10:15 · 6 photos 93 messages · 12 participants · 4 333 affichages | | | | À: Orionide · 2 décembre 2019 à 11:38 · Modifié le 2 déc. 2019 à 12:32 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 607 affichages · Partager Super, le mien est le www.campingaz.com/...te-de-rangement.aspx à baillonette. J'en ai un autre d'une autre marque pour multiplier les chances à l'étranger. On a pas encore acheté les billets car on se pose la question du nombre de jours qu'il faut. 12, 14, 16 jours? Sans doute pour la route circulaire en zappant le N-O et landmann... (trop compliqué). Orionide pour toi les "top 10 " rando du Rother ce sont les mieux à faire? Je regarde ton blog pour plus d'infos.Merci aussi pour la carte, Aliza | | | À: Marc029 · 3 décembre 2019 à 7:30 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 579 affichages · Partager Pourtant le Landmannalaugar c'est vraiment du très lourd !!! Sinon, je ne sais pas si ce sont les mieux à faire car je n'ai essentiellement fait que celles-là justement. Après, dans leur classement, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'en mettre un peu partout sur l'île (même si pas mal de zones sont absentes) mais du coup une rando du Top 10 de tel endroit ne vaut pas une rando lambda d'un autre. Je repense justement au Landmannalaugar qui selon notre propre classement aurait trusté les premières places de notre top 10 à lui tout seul. D'autant plus qu'on avait le soleil avec nous ce jour-là. | | | À: Orionide · 3 décembre 2019 à 11:04 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 573 affichages · Partager Avec le rother le boulot est quand même bien mâcher, il suffit d'aller avec et de choisir sur place en fonction de la météo et des envies du moment au final! Halala, vous me faites hésité avec le Landmannalaugar... On peut y aller à notre arriver de Reykjavík, avant la location de la voiture et y aller en bus (vers le 12 juin), ou laisser la voiture à hella (2 jours de locations en+) c'est une autre option. Vous avez fait les randos du Rother à Landmannalaugar? S'il n'y avait pas les conditions météo, on aurait choisi un "itinérant à pied et tente" uniquement dans ce secteur! | | | À: Marc029 · 3 décembre 2019 à 13:00 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 568 affichages · Partager S’il fait beau et que la piste est ouverte à vos dates foncez au Landmannalaugar, je ne vois pas grand chose dans les balades autres du Rother qui arrive à la cheville. Les balades du côté de Myvatn arrivent en 2ème position pour moi. | | | À: Marc029 · 3 décembre 2019 à 13:16 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 566 affichages · Partager Bonjour,
Landmannalaugar ou pas that is the question. Si tu envisages le Landmannalaugar en fin de séjour, il n'y a pas de souci, soit la piste est ouverte, soit elle est fermée et tu t'organises autrement, tu n'auras pas de problème pour trouver quoi faire. Si tu envisages le Landmannalaugar en début de séjour avant de prendre possession de ton véhicule, il est pas sûr sinon peu probable que la piste soit ouverte le 12/06. Du coup tu te retrouveras à Reykjavik sans véhicule pour quelques jours. Et on a vite fait le tour de la ville. Dans ce cas, il vaut quand même mieux réserver ton véhicule dès le début de ton séjour, ce qui te laisse la possibilité de t'organiser différemment si l'accès au Landmannalaugar n'est pas encore ouvert. | | | À: Aliza · 3 décembre 2019 à 14:26 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 560 affichages · Partager On va réfléchir et choisir mais j'ai bien peur que ça nous monopolise trop de temps pour un endroit. On va loué le véhicule dés notre arrivé et sans doute aviser en fonction de l'ouverture, comme tu le dis, Aliza. Par contre il y a une autre ballade accessible sur les haute terre, c'est la 23 à Laugafell, pourquoi pas!Encore merci pour votre aide, je vais déjà regarder le nombres de jours que nous prend le tour en passant par le top 11 des randos (moins le Lannmannalaugar et l'Ouest) et voir ce que ça donne. | | | À: Marc029 · 3 décembre 2019 à 19:07 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 549 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la balade n°23, la 910 pour y accéder est goudronnée, ensuite il faut prendre une petite piste sur 2.5km (4x4 préférable) il y a un petit gué à franchir un peu avant le refuge, sinon je crois qu'il est possible de se garer juste avant le gué. Il y a une source chaude juste à côté du refuge. | | | À: Aliza · 11 décembre 2019 à 15:26 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 526 affichages · Partager On vient de décaler le voyage d'une semaine, ainsi on pourra sans doute commencer par Landmannalaugar. | | | À: Marc029 · 17 février 2020 à 11:31 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 483 affichages · Partager Bonjour On arrive à la location de la voiture et hôtel de l'aéroport. Les assurances diverses reviennent au prix de location de la voiture/jour. Avez vous des tuyaux sur des loueurs fiables, les assurances à prendre et à ne pas prendre, ou tous inclus...? On repart très tôt le matin de l'aéroport (on doit y être à 05h), avez vous des solutions d'hôtel près de l' aéroport à prix raisonnable, ou avec navette de bus même à 04h? Merci pour votre aide. | | | À: Marc029 · 17 février 2020 à 12:34 · Modifié le 17 fév. 2020 à 12:52 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 478 affichages · Partager Est ce que ça vaut le coup de louer à Reijavick, (moins cher qu'à l'aéroport?)? Du coup à l'aller on arrive à Reijavick vers 20h, on dors et à 07h on part en bus pour Landmanaugar, on y reste 2/3 nuits (souple avec la météo), puis on revient pour louer la voiture à la capitale. Ainsi le dernier jour on peut rendre la voiture 1jour avant, visiter la ville la veille du départ, puis le soir aller à l’hôtel de l'aéroport en bus?Peut on louer une voiture à Reijavick sans réservation par internet, en arrivant sur place, après avoir visiterLandmanaugar ? | | | À: Marc029 · 17 février 2020 à 20:35 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 460 affichages · Partager Bonsoir, Les hôtels sont généralement plus chers à Reykjavik qu'à Keflavik (là où il y a l'aéroport). Vous pouvez même faire le trajet en bus entre Keflavik et Landmanaugar (mais il y a changement à Reykjavik de toutes façons). Quand tu dis arrivée à Reykjavik à 20 h, tu inclus le temps de transfert depuis Keflavik ? Je ne suis pas certaine qu'il soit intéressant de laisser la voiture un jour plus tôt à Reykjavik et de faire le transfert ensuite vers l'aéroport car le coût du trajet en bus est assez onéreux (nous avons payé 66 € à deux - il y a une compagnie un peu moins chère, mais il faut réserver avant). Par contre, il y a peut-être un supplément aéroport pour la voiture, à voir. | | | À: Sheepie · 18 février 2020 à 10:42 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 450 affichages · Partager Merci pour ton aide. Oui, on va renoncer à ce plan, trop compliqué et trop fatiguant pour gagner pas grand chose au final. On va prendre directement la voiture à l'aéroport. Connaissez vous un loueur non voleur mieux que d'autre ? Puis aller à Hella en passant par Selfoss. Doit on réserver le bus de Hella pour Landmanaugar (on y sera vers le 20 juin)? Peut on prendre le bus de retour Landmanaugar-Hella sans réservation et rester plus ou moins deux ou trois nuits à Landmanaugar (pour rester flexible en fonction de la météo)? Merci. | | | À: Marc029 · 18 février 2020 à 20:26 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 436 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions loué chez Europcar, qui n'est sûrement pas le moins cher... même avec la remise de notre assureur. J'ai vu beaucoup de conversations sur ce forum à propos de Blue Car Rental et tout le monde semblait en être satisfait. Je vais probablement m'adresser à eux cette année, car oui nous y retournons, n'ayant vu que le cercle d'or et la péninsule de Reykjanes. Nous y serons avant vous, entre fin mai et mi-juin. Désolée, je ne peux pas vous renseigner en ce qui concerne les bus... | | | À: Sheepie · 19 février 2020 à 10:41 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 426 affichages · Partager Merci, c'est déjà beaucoup. Pour ce qui est des bus, on a la possibilité de prendre un Rbnb à Keflavik à côté de l'aéroport. Savez vous s'il y a des navettes bus 55 vers 4h30 le matin (pour notre départ)? J'ai ceci (pas très officiel comme site!) et cela (7:53 AM - 11:53 PM, étrange pour un bus d'aéroport) qui ne donne pas les même horaires, donc je ne suis pas certains. Sinon en effet on va prendre bluecar rental à l'aéroport, faire selfoss, puis partir en bus de Hella pour Landmanaugar...Mais on va essayer de réserver le bus à Hella ou un peu avant pour être plus flexible en fonction de la météo et de l'ouverture de la route. Merci d'avance, Marc | | | À: Marc029 · 19 février 2020 à 11:14 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 417 affichages · Partager Hello,
Pourquoi vous ne louez pas un Duster ? Cela suffit largement pour accéder au Landmannalaugar et BCR permet qu'on l'utilise sur les F roads. | | | À: Orionide · 19 février 2020 à 11:17 · Modifié le 19 fév. 2020 à 11:36 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 416 affichages · Partager On va regarder la différence de prix. Il me semble qu'il y a 300€ de différence! Le bus pour deux est de 170€. | | | À: Marc029 · 19 février 2020 à 15:06 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 403 affichages · Partager Mais vous ne pensez prendre aucune piste après ? Même si ce ne sont pas des F roads, certaines sont bien cabossées quand même. Si c'est pour 120 euros d'écart, avoir votre propre véhicule est quand même plus confortable que le bus... | | | À: Marc029 · 19 février 2020 à 15:46 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 402 affichages · Partager Dans les ballades (assez courte souvent) que j'ai posté , (ou d'autre) avez vous des préférences, ou des endroits à zapper?
Bonjour, j'ai voulu accéder aux balades mais les fichiers ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les y remettre ? On part fin mai et je cherche encore toutes informations sur des randos à faire pendant le mois de juin. Merci par avance. | | | À: Nath31200 · 19 février 2020 à 16:05 Re: Parcours de 12 jours en Islande, randonnée et camping Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 401 affichages · Partager Oui, je crois qu'on va prendre un 4x4 et être ainsi plus souple. Je remets les fichiers gpx le plus tôt possible. Il ne reste qu'un mois en hébergement.Je cherche les POI des campings. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |